Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

42 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par Bougnax » 11 Juin 2015, 21:16

Perso j'étais comme toi et je pouvais prendre de la 0w30 ou 5w40. Ma voiture sort rarement et je pense qu'au bout d'un certain temps, toutes les huiles sont redescendues...J'ai choisi la CASTROL 0w30 parce-que c'est la préco BMW pour mon moteur. C'est moi qui fait la vidange mais en cas de souci, BMW ne peut déjà pas me reprocher de ne pas utiliser l'huile préconisée.
Ensuite à savoir quand même que tout constructeur émet un CDC pour son huile moteur et que ce parfois ce n'est pas anodin de ne pas le respecter....Je ne défend pas absolument BMW mais j'ai juste choisi de respecter la préco. Ne t'inquiète pas. Que tu mettes l'une ou l'autre, dans une marque reconnue et de qualité, tu n'auras pas de pb. Et si jamais la 0w30 augmentait la conso d'huile alors passe simplement à la 5w40. Après c'est toi qui voit..

Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par Triathletecb » 11 Juin 2015, 22:40

Je viens de valider mes commandes:

- 12l de 0w30 chez Oleopneus
- Filtre à air/ filtre à huile/ filtre à gasoil Mann chez Oscaro

Merci à vous tous *15*

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par bess44 » 12 Juin 2015, 17:13

pouyoux a écrit:
Xdriver a écrit:la Fuchs 5w30 résiste mieux que la Castrol 5w30 aux hautes températures, il y a un site russe qui a fait pleins de tests sur différentes huiles.
les huiles à éviter sont celles badgées BMW LL04, c'est une arnaque, les anciennes huiles badgées BMW 98 étaient meilleurs


tu mélanges les résultats. La Castrol FST a un résultat parfait, alors que la fuchs à un résultat presque parfait :)
Après les autres gammes de Castrol ont effectivement des résultats aléatoires (magnatec, professional & co)


*21* il n'y a pas mieux que la castrol FST

anonyme
 

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par anonyme » 14 Juin 2015, 21:05

bess44 a écrit:
pouyoux a écrit:
Xdriver a écrit:la Fuchs 5w30 résiste mieux que la Castrol 5w30 aux hautes températures, il y a un site russe qui a fait pleins de tests sur différentes huiles.
les huiles à éviter sont celles badgées BMW LL04, c'est une arnaque, les anciennes huiles badgées BMW 98 étaient meilleurs


tu mélanges les résultats. La Castrol FST a un résultat parfait, alors que la fuchs à un résultat presque parfait :)
Après les autres gammes de Castrol ont effectivement des résultats aléatoires (magnatec, professional & co)


*21* il n'y a pas mieux que la castrol FST


En terme de Marketing oui y a pas mieux que Castrol en effet *008

Castrol Shell Mobil Total Elf etc achètent tous la même base d'huile et rajoutent des additifs.
Castrol et Mobil utilisent de meilleurs additifs que les autres cités ci-dessus. Par contre Fuchs (comme Motul, RedLine, Liquy Moly et quelques autres) fabriquent leur huile de A à Z et détiennent de gros centres de recherche (celui de Fuchs se trouve à Mannheim au sud de Stuttgart, une conaissance travail là bas et je peux vous dire qu'ils blaguent pas dans leur recherche...)
Moi j'utilise la Fuchs depuis longtemps et j'en suis content, Les allemands utilisent que de la Fuchs et Liqui Moly et en sont aussi très contents. D'ailleurs les huiles Fuchs sont utilisées par Mercedes, Porsche et VW en sortie d'usine.

En tout cas moi je met de l'huile allemande dans mon allemande *15*

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par pouyoux » 14 Juin 2015, 22:10

Xdriver a écrit:Castrol Shell Mobil Total Elf etc achètent tous la même base d'huile et rajoutent des additifs.

Faux, la plupart des huiles sont faites à partir de pétrole, mais au moins Shell fabrique son huile à partir de Gaz donc ça ne risque pas d'être la même base commune que les autres.

Xdriver a écrit:Castrol et Mobil utilisent de meilleurs additifs que les autres cités ci-dessus. Par contre Fuchs (comme Motul, RedLine, Liquy Moly et quelques autres) fabriquent leur huile de A à Z et détiennent de gros centres de recherche (celui de Fuchs se trouve à Mannheim au sud de Stuttgart, une conaissance travail là bas et je peux vous dire qu'ils blaguent pas dans leur recherche...)

on est contents pour eux mais seul le résultat compte et au test des 400°C c'est la Castrol FST qui s'en sort le mieux comparée aux autres huiles que tu cites. Ca ne fait pas de la Fuchs une mauvaise huile pour autant (surtout qu'elle s'en sort très bien par rapport à la majorité des huiles).

Xdriver a écrit:Moi j'utilise la Fuchs depuis longtemps et j'en suis content, Les allemands utilisent que de la Fuchs et Liqui Moly et en sont aussi très contents. D'ailleurs les huiles Fuchs sont utilisées par Mercedes, Porsche et VW en sortie d'usine.

Les huiles Fuchs ont les certifications constructeurs (y compris Porsche qui ne semble pas simple à avoir) et ne sont pas chères autant de raisons de les incorporer dans les accords commerciaux constructeur/pétrolier qui régissent les huiles utilisées en première monte. Ca n'est pas pour autant que ce sont les meilleures huiles de leur segment. Selon moi en LL04 : Castrol FST c'est la meilleure qualité et Fuchs c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Xdriver a écrit:En tout cas moi je met de l'huile allemande dans mon allemande *15*

C'est un argument comme un autre .. ou pas *41*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par lifala » 14 Juin 2015, 22:22

ces testes de 400° donne un bon aperçu de ce que subit l'huile dans un moteur.

peu importe la marque de l'huile, elles ont toutes des faiblesses en fonction de la gamme, a voir les testes.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par Bougnax » 15 Juin 2015, 10:01

Ne pas oublier quand même que les constructeurs ne font pas que des accords commerciaux mais aussi des tests et des essais.....Et les précos constructeur ne sont pas là juste pour faire acheter de l'huile à leur copain pétrolier. Tout ce qui est distrib, poussoirs hydrauliques, polution, éco de carburant est très lièe à l'huile employée.
Il y a certains moteurs qui ne tournent bien au ralenti qu'avec certaines huiles. Pas de bruit de poussoirs avec l'huile préco,etc.....

anonyme
 

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par anonyme » 15 Juin 2015, 11:15

Bougnax a écrit:Ne pas oublier quand même que les constructeurs ne font pas que des accords commerciaux mais aussi des tests et des essais.....Et les précos constructeur ne sont pas là juste pour faire acheter de l'huile à leur copain pétrolier. Tout ce qui est distrib, poussoirs hydrauliques, polution, éco de carburant est très lièe à l'huile employée.
Il y a certains moteurs qui ne tournent bien au ralenti qu'avec certaines huiles. Pas de bruit de poussoirs avec l'huile préco,etc.....


Oui en effet, et c'est pour ça que j'utilise la Fuchs GT1 Titan Pro C-3 5w30, avec celle huile mon moteur est plus silencieux au ralentit qu'avec la Castrol 5w30.
J'ai utilisé la Castrol 5w30 quand j'ai acheté ma e60 en 2008 (la voiture avait 54000km) jusqu'à ses 100000km. Depuis que la voiture a 100000km je suis passé sur la Fuchs, et là j'ai noté une diminution du bruit au ralentit. Aujourd'hui la voiture a presque 165000km et RAS.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par pouyoux » 15 Juin 2015, 11:36

xdriver : quelle Castrol ? des 5W30 ils en ont plusieurs et elles ne se valent pas toutes.

anonyme
 

Re: Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

par anonyme » 15 Juin 2015, 11:38

La Castrol Edge FST 5w30 avec la certification BMW LL04 et Porsche C30
Maintenant elle s'appelle Castrol Edge FST Titanium 5w30 avec en plus la certification Dexos²

  Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:24