Bonjour tout le monde
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Solaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2017, 10:08
Véhicule: Alfa Romeo GT 1.9 JTD
Code VIN:

Bonjour tout le monde

par Solaire » 08 Juil 2017, 10:22

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je vais avoir besoin de vos lumière. Dans les grandes lignes, je suis dans ma vingtaine et je souhaite quitter le mazout (de toute façon ces mêmes gens qui l'ont poussé en avant commencent à lui cracher dessus, ah la politique...) pour un beau et mélodieux six cylindres en lignes ! Je possède actuellement une Alfa GT 1.9 JTD qui m'a bien rendu service mais voilà il est temps de se faire vraiment plaisir donc j'hésite maintenant entre une 135i ou une M135i. Donc en gros N54 vs N55. Quel est selon vous le moteur le plus "fiable" et surtout pensez-vous que la 135i va prendre de la valeur, "étant donné les prix de l'occasion qui semblent remonter contrairement à la M135i qui a subi une décote bien brutale ?

Voilà merci à tous pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bonjour tout le monde

par Bougnax » 08 Juil 2017, 16:12

Un on ne gagne pratiquement jamais d'argent avec les voitures. Sauf avec la collection. Ensuite, le plus fiable ben c'est le moins puissant en général par rapport à sa cylindrée et atmo de préf. .Une ///M étant plus perfo sera donc plus fragile. Vaut mieux un 5L de 300 cv qu'un 2L de 300cv.

Solaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2017, 10:08
Véhicule: Alfa Romeo GT 1.9 JTD
Code VIN:

Re: Bonjour tout le monde

par Solaire » 11 Juil 2017, 12:47

Bougnax a écrit:Un on ne gagne pratiquement jamais d'argent avec les voitures. Sauf avec la collection. Ensuite, le plus fiable ben c'est le moins puissant en général par rapport à sa cylindrée et atmo de préf. .Une ///M étant plus perfo sera donc plus fragile. Vaut mieux un 5L de 300 cv qu'un 2L de 300cv.


Salut,

Je sais bien que je ne vais pas faire de profit, cependant la cote de la 135i a l'air de se maintenir, contrairement à la très récente M135i dont la cote a chuté très vite.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis bien d'accord avec toi, seulemement la 135i n'existe en N52 qu'en 218ch, et je ne veux pas faire de reprog. Ne souhaitant pas une voiture trop ancienne non plus, car ce sera ma seule voiture, je penche pour les 135i et M135i. Mais ce que je cherche à savoir c'est si le moteur N55 est en effet plus "fiable" que le N54 qui à la réputation d'avoir eu quelques soucis.
C'est sur que si j'avais la place et le budget, je me tournerai vers un 6.2 L...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:27