Bonjour !
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
bigfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2017, 15:50
Véhicule: Audi A6 avant 2.7tdi
Code VIN:

Bonjour !

par bigfredo » 16 Oct 2017, 16:09

Bonjour tout le monde,

Alors je me présente, moi c'est Fred, 35 ans, surfeur vivant non loin de la côte atlantique, au pays du bon vin. Sportif et papa de 2 petites merveilles blondes.

Vous le voyez, je ne suis pas encore BMiste, et possède même une audi (ouh lala blasphème...). Non ne me jetez pas de pierres, c'est justement pour cela que je me suis inscrit sur le forum.....

En effet, j'aurais besoin de vos conseils avisés . Je possède donc une A6C6 avant, avec dedans un V6 2,7tdi développant 180ch (j'en ai besoin pour tracter la caravane l'été....).
Super moteur, je n'ai rien à dire sur cette caisse, mais elle vieillit, je viens de passer 260000km avec, mais j'aimerais la changer avant de ne plus pouvoir en tirer quoi que ce soit et d'être obligé de la tirer jusqu'au bout (même si elle peut aller très loin).
Le problème étant que si je veux repartir sur une A6, trop peu de boîtes manuelles, et pas assez d'intérieurs tissus....

J'ai donc commencé à regarder du côté de vos jolies voitures, mais me confronte un peu au même problème si je veux l'équivalent en terme de place (530d).

Je viens de conduire une petite 116d f21 2017 munie du 3 cylindres, et c'est bluffant (conso, couple, puissance suffisante pour une compacte, pas de place perdue dans la caisse).

Du coup je me dis:

- Est-ce que les 4 cylindres sont plaisants à conduire (toutes proportions gardées rapport aux 6 cylindres bien sûr) ?
- ai-je besoin d'une série 5 ou les séries 3 sont-elles assez spacieuses (rapport à une A4 j'ai l'impression que les BMW sont mieux conçues et plus astucieuses) ?

Voilà, je commence à regarder les 320d récentes d'occaz, boîte manuelle, intérieur tissus, 184ch, mais j'ai un peu peur côté volume de coffre.
Autre crainte, les 184ch sur une 520d, est-ce assez pour la caravane....

Voilà bonne journée à tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bonjour !

par Bougnax » 16 Oct 2017, 20:34

Bienvenue à toi *98/
Mais ici c'est la présentation. Si tu veux des réponses, pose les dans la bonne section stp ....

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:43