bonjour, problème voyant orange altération des émissions
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
tacle13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Sep 2013, 11:15
Localisation: Le Mans
Véhicule: bmw 320i e46
Code VIN:

bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par tacle13 » 21 Aoû 2016, 13:50

bonjour tous le monde,

voila je viens vers vous car j'ai changer joint de couvercle de culasse du à un suintement, pompe à eau et thermostat car d'origine!!Sur mon véhicule bmw e46 320i de 2002 2.2l 6cylindres!et du coup j'ai mon voyant orange altération d'émissions
allumés!!
ma question est qu'est ce que je peut vérifier pour résoudre se problème?

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 478
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par Didier bmw330 » 21 Aoû 2016, 15:26

Bonjour regarde si tu as tout bien rebrancher après ton travail (sonde connecteur) prise côté sonde lamda

tacle13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Sep 2013, 11:15
Localisation: Le Mans
Véhicule: bmw 320i e46
Code VIN:

Re: bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par tacle13 » 21 Aoû 2016, 15:55

Didier bmw330 a écrit:Bonjour regarde si tu as tout bien rebrancher après ton travail (sonde connecteur) prise côté sonde lamda

bonjour didier et merci pour ta réponse **2
je n'ai rien déconnecter au niveau des sondes lambda juste de clipser de son logement ou il repose!et remis les câbles en place au remontage.mais dans le doute je vais re re verifier encore.
merci

tacle13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Sep 2013, 11:15
Localisation: Le Mans
Véhicule: bmw 320i e46
Code VIN:

Re: bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par tacle13 » 22 Aoû 2016, 10:12

bonjour, les béhemistes! **2

pour faire des suites a mon problème!je démarre la voiture se matin pour aller cher speedy car je connais quelqu’un la bas,et du coup le voyant s'éteint bien comme d'habitude! ²8 ²8 ,petit coup de valise et le verdict tombe: CA Régulation lambda en butée(banc1) mélange trop pauvre
CB Régulation lambda en butée (banc2) mélange trop pauvre
E4 Différence mélange (banc 2) Ecart trop grand
E3 Différence mélange (banc1) Ecart trop grand
voila voila,speedy ne peut aller plus loin dans la lecture des défauts j'ai donc appeler ma concession bmw qui me dit que si le voyant c'est éteint sa gène en rien le fonctionnement du véhicule!!!délais 1 semaine et demi pour un RDV en concession juste pour un voyant!!!! *16*

Ma question est :y a t-il un risque de surconsommation d’essence ou d'huile????ou risque de cramer quelque chose????
cordialement *62* *62* *62* *62*

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par Datsik » 22 Aoû 2016, 11:00

Non mais commande tes sondes sur le net et fait les monter dans un petit garage. Bm va te prendre un bras pour une intervention basique.

En generale oui. Mais c'est sûrement 1/2/3l en plus. On remarque direct qu'il y a un truc qui cloche dans la conso. En faite les sondes envoient de mauvaise infos au calculateur qui envoie donc la mauvaise quantité d'essence à injecter.

2 sondes c'est 150€ et 30€ de MO.

tacle13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Sep 2013, 11:15
Localisation: Le Mans
Véhicule: bmw 320i e46
Code VIN:

Re: bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par tacle13 » 24 Aoû 2016, 00:54

Bonjour,

Pour faire suite à mon problème merci d avoir répondu.le voyant ne sais plus rallumer depuis.j ai oublier de preciser que le passage a la valise a été fait moteur éteint! Pourquoi changer les sondes lambda? Sont elle cramer? Comment le savoir? Sa m'embête un peu de remettre de l'argent dedans alors que je viens de depenser pas mal!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par Datsik » 24 Aoû 2016, 08:10

En général les lambda quand ça deconnent le voyant reste allumé. C'est celui avec le moteur orange. On sait quand elle sont cramé quand le voyant est allumé et que le rapport de valise indique des messages du genre "mélange trop pauvre/riche en ligne 1/2"

Ça se change tous les 150 000km mais la mienne avait 16 ans et elles étaient d'origine et n'avait que 130 000kmw
Il me semble que les passages de valise n'ont pas besoin que le moteur soit allumé mais je dis peux etre des conneries. Les codes défaut sont enregistré donc voila

tacle13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Sep 2013, 11:15
Localisation: Le Mans
Véhicule: bmw 320i e46
Code VIN:

Re: bonjour, problème voyant orange altération des émissions

par tacle13 » 24 Aoû 2016, 13:45

Bonjour

Merci pour tes precieux conseil datsik **2 *62* je prend note et met sa de côté étend donner que le voyant reste éteint je vais me passer d'entretien en plus pour le moment.sil se rallume je serais quoi faire!

Cordialement *44*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 04:35