[BMW 330 CI CAB] bonhomme de boite
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

1 message   •   Page 1 sur 1
Erphil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 12:59
Véhicule: 330ci cab
Code VIN:

[BMW 330 CI CAB] bonhomme de boite

par Erphil » 30 Nov 2016, 20:03

Bonjour,

Mon charmant cabriolet présente les signes de bonhommes de boite grippés, à savoir levier sous la 5ième au point mort. Elle est équipée d'une boite 5, c'est une phase 1 d'octobre 2000.

Dans un premier temps j'ai recherché et lu les tutos qui traitent du sujet. Peur de rien je vais me le tenter...Faut savoir vivre dangereusement dans la vie... **1

Après lecture je me suis donc présenté dans une concession BMW pour obtenir un devis de pièces détachées nécessaire à l'opération, à savoir:
-bonhomme
-ressort
-couvercle de fermeture
-circlip

et autre si nécessaire.

Je demande au magasinier les dits bonhomme et il me regarde avec de grands yeux... ²2 il n'a jamais entendu parler de ça.
Bref il ne sait pas se que c'est, je l'ai donc orienté vers un éclaté, identique à celui de realoem par ailleurs. Mais je ne sais pas si tout y est.

Pourriez-vous me dire si c'est suffisant ou s'il il y en a d'autre, je n'en ai trouvé que 3.

Ci-dessous une image des pièces sur le devis (entourées en rouge).
Image

En complément je ferais une vidange de boite.

Et si vous avez des conseils, je suis preneur.

Quelques questions en plus :
-comment se défait la commande de boite?
-comment se défait la commande d'embrayage?

Je suis un peu outillé et ai à ma disposition un pont élévateur et un lève organe. *008

Par avance merci.

Eric.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:58