bon appareil pour lire code défaut et valeurs physiques
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

bon appareil pour lire code défaut et valeurs physiques

par nakamiki » 23 Juil 2013, 09:36

Salut à tous,

je m'interesse fortement à acheter un petit outil de diag assez light.
je possede une M5 E39 ph1 (donc pas OBD2) et une E46 compact (OBD2).
vu que c'est des essence j'ai moins de merdier que dans le fuel, et la partie codage des boitiers ne m'interesse pas.

j'ai fouiné ici et là et j'avoue etre perdu entre les matos de pro, les cables ou faut etre un genie de l'informatique pour installer X soft en mode "trucpourbillgates", les truc OBD2 bluetooh pour afficher un zoli compteur.

bref je sais pas et je vois pas ce qui collerait à mon besoin :
-lire les code défaut
-effacer les défaut apparu
-lire les valeur physiques (capteur AAC, valeur lambda, valeur débitmètre, % ouverture papillon...etc...) pour correler les défaut

donc essentiellement du paramètre moteur.
mon budget = 200€
mon niveau informatique = j'aime le plug'n'play surtout paske je suis nul en info (je sais pas partionner par ex, je sais installer en faisant OK/OK/ OK/ Accepter/ OK / OK /terminer)
mon matos dispo = ipod touch, Ipad, PC fixe + PC portable pro (verouillé !... un .exe ça passe )
mon niveau en méca = bonne comprehension du système, assez de notion pour faire mes diag si j'ai des valeurs physiques.

merci de vos conseils en matos / soft

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: bon appareil pour lire code défaut et valeurs physiques

par rom1 » 23 Juil 2013, 12:50

Bonjour,

Je te recommanderais soit:

-Carsoft mais je sais pas si tu peut faire un diag quand tu as la prise ronde et tu ne pourra peut être pas faire autant de test qu'avec GT1.

-GT1 directement, polyvalent, simple, tu peux passer au diag tes deux bm sur, faire des tests de vanos ou autre, aucun problème de compatibilité.
A voir si tu peu prendre juste DIS car Progman tu n'en aura pas besoin si tu ne veut pas de faire de reprogrammation. PAr contre le prix sera surement un peu plus élevé.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: bon appareil pour lire code défaut et valeurs physiques

par nakamiki » 23 Juil 2013, 13:42

il y a des adaptateur rond => Obd 2 à ce que j'ai vu. ceux qui ont la GT1 l'ont le plus souvent.

oué progman je m'en tape, ça m'interesse peu, de plus l'utilisation c'est 90% diag et 10% repro quand tu l'as, une fois que c'est repro y'a plus trop l'utilité. payer plus cher pour une bagnole tout les X années moué...

Carsoft tu dis alors, c'est un truc qui tourne sur PC ça ? pas une installation à la "billgates" ? car j'ai vu des tuto ou ça parlait de "machine virtuelle" et j'y pigeais rien .... *51* ... typiquement ce que je souhaite eviter quite à payer un poil plus cher ( c'est ça d'etre habitué à apple & co...après t'es un assisté du PC !)

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: bon appareil pour lire code défaut et valeurs physiques

par rom1 » 23 Juil 2013, 15:09

Avec GT1 tu as les deux câbles, pas d'adaptateur.

Dans mon souvenir, sa n'a pas été compliquer d'installer carsoft, peut importe se que tu prends de toute façon sa tournera sous Windows.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: bon appareil pour lire code défaut et valeurs physiques

par nakamiki » 23 Juil 2013, 18:45

et ça :

http://www.outilsobdfacile.fr/mode-et-pid-obd.php

moins de 50 boules avec le logiciel... interface ELM327 classique avec petit soft maison d'une boite franchouillarde !
dispo en filaire / bluetooth/ wifi au niveau de l'interface ELM (donc d'autres appli Ipod/Ipad aussi dispo sur cette base là à ma connaissance).

je me vois pas claquer direct 300€ pour la tete de diag + DD avec DIS pour T30 + 150 à 200€ pour le T30 qui va avec (rien que les mots = démonter le DD et mettre le nouveau sur unix = gros mots sales pour moi)

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: bon appareil pour lire code défaut et valeurs physiques

par rom1 » 23 Juil 2013, 21:06

C'est a toi de voir par rapport à ton budget.

GT1 je le fais tourner sur tout les pc (avec un pc virtuel de type VM Ware), une fois configuré tout ne touche plus à rien.
Un T30 n'est pas forcément un modèle idéal même si il est recommander car Progman ne tourne pas dessus (j'ai un T40)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:35