boitier pour augmenter la puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Galette
 

Re: boitier pour augmenter la puissance

par Galette » 11 Avr 2011, 12:02

Bonjour,

J'ai dans la tête d'effectuer cette reprogrammation, mais mon E87 118D 143ch pointe déjà 88 000 km ... N'est ce pas déconseillé avec autant de km?
J'imagine que le train arrière et l'embrayage sont déjà bien rodés quant au couple à transmettre. Un avis sur le sujet?

A priori, ca sera chez DIgital prog, chez 02 ou ATH, des boites paraissent pros et qui se trouvent à moins de 150 bornes de ma belle.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: boitier pour augmenter la puissance

par Lorenzo_130i » 11 Avr 2011, 13:23

Galette a écrit:Bonjour,

J'ai dans la tête d'effectuer cette reprogrammation, mais mon E87 118D 143ch pointe déjà 88 000 km ... N'est ce pas déconseillé avec autant de km?
J'imagine que le train arrière et l'embrayage sont déjà bien rodés quant au couple à transmettre. Un avis sur le sujet?

A priori, ca sera chez DIgital prog, chez 02 ou ATH, des boites paraissent pros et qui se trouvent à moins de 150 bornes de ma belle.


Salut,
J'ai expérimenté un boitier sur ma 330D Touring E46 et avec lequel j'ai roulé de 60000 à 100000 km. A priori, absolument rien à redire. Une impression d'avoir un moteur qui "respire" et surtout une conso en baisse de pratiquement 1,0l/100 km sur autoroute (et à vitesse réglementaire évidement :D ).
Je n'ai pas d'expérience avec de la reprog donc je m'abstiendrai de tout commentaire.
Aujourd'hui en 130i, je recherche une 330D Touring en E91 car je vais passer à 30 voir 35 000 km/an (un peu déraisonnable avec du SP98...). Premier investissement dès que j'aurai la belle.......un boitier bien sur !
Bonne route à tous

olivier@DIGITALPROG
 

Re: boitier pour augmenter la puissance

par olivier@DIGITALPROG » 19 Avr 2011, 09:06

Galette a écrit:Bonjour,

J'ai dans la tête d'effectuer cette reprogrammation, mais mon E87 118D 143ch pointe déjà 88 000 km ... N'est ce pas déconseillé avec autant de km?
J'imagine que le train arrière et l'embrayage sont déjà bien rodés quant au couple à transmettre. Un avis sur le sujet?


Bonjour, aucun soucis concernant la fiabilité de ce modèle,avec un gain de 36 cv et 80 Nm cela va vraiment la changer.
Le plus important c'est de ne pas tirer dessus à froid et de respecter l'intervalle des révisions.
Tu es sur quelle ville ?

olivier

toma215
 

Re: boitier pour augmenter la puissance

par toma215 » 24 Avr 2011, 13:22

Bonjour.


Moi aussi j'ai dans l'idée de faire reprogrammer ma 116d.

Et je pense qu'il n'y à pas de soucis à se faire vu que c'est le même moteur que la 118 et 120.

Après chacun sont point de vu.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: boitier pour augmenter la puissance

par luffy34 » 24 Avr 2011, 19:40

bonjour, presque toutes mes voitures on etait reprog, et j'ai fait presque 200000km avec certaines et aucun probleme particulier, les reprog n'etaient pas faites par des pros, mais par des amis a moi qui en font depuis presque 10ans maintenant, il faut juste faire de log turbo pour voir la pression, ne pas faire arrivé le couple trop tot, ne pas partir a 70km en 5eme par exmple, surtout ne pas mettre pied au plancher a froid, ne pas couper la voiture desuit apres avoir roulé, et bien faire les revisions en temps et en heure

PS: un conseil evite o2 et digiservices, car c'est du generique qu'ils injectent, ce n'est pas du sur mesure, du moins si il n'y a pas de banc, moi ma premiere reprog a etait fait par o2, quand mon pote a fait les log turbo, il a peté les plomb, il avait mis une pression de dingue, pas etonnant que les turbos petent, et j'ai meme ruiné mon embrayage en 5000km alors que depuis que j'ai fait mes reprog par mon pote aucun soucis, ni d'embrayge, ni de turbo, voila, ce n'etait que mon avis, en esperant t'avoir aidé

toma215
 

Re: boitier pour augmenter la puissance

par toma215 » 24 Avr 2011, 19:47

C'est gentil du conseil, je voulais allé chez o2.

Après mon autre choix plus chère mais plus pro, shiftech à paris.

olivier@DIGITALPROG
 

Re: boitier pour augmenter la puissance

par olivier@DIGITALPROG » 24 Avr 2011, 21:43

toma215 a écrit:C'est gentil du conseil, je voulais allé chez o2.

Après mon autre choix plus chère mais plus pro, shiftech à paris.



Bonjour, nous faisons du vrais travail sur mesure au cas par cas selon le désire, hésite pas à me poser des questions si tu as des doutes sur quelque chose, mon collègue qui retravaille les cartos est un vrais ingénieure motoriste qui sait exactement sur quoi agir pour avoir du gain et rester très fiable. *98/
Nous faisons un tarif membre très attractif mais cela ne veut pas dire que nous négligeons sur la qualité. *br*
Voici le lien concernant ta voiture http://www.digitalprog.com/reprogrammation-moteur/bmw-12/

slts

olivier

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: boitier pour augmenter la puissance

par luffy34 » 24 Avr 2011, 21:52

shifteck sont pas mal, d'apres tout ce que j'ai pu lire sur tout les forum ou je suis

toma215
 

Re: boitier pour augmenter la puissance

par toma215 » 24 Avr 2011, 23:20

Oui même sur mon autre forum ils en disent que du bien.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: boitier pour augmenter la puissance

par luffy34 » 25 Avr 2011, 11:19

toma215 a écrit:Oui même sur mon autre forum ils en disent que du bien.

je suis sur 8 forums et pareils donc je pense que tu peux y aller les yeux fermé, tu es de quel coin?

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:29