Boitier papillon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Rico31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 25 Juil 2019, 15:08
Véhicule: BMW 328i E46
Code VIN: EZ42163

Boitier papillon

par Rico31 » 23 Sep 2021, 13:36

Suite à panne soudaine après longue immobilisation ( voir dernier post...sans réponse ) le diagnostic apres passage a la valise chez bmw (200 euros!!!) met en apparence le capteur d'arbre a came + admission + le boitier papillon. Apres remplacement des 2 capteurs aucune amélioration...toujours un manque de puissance, des ratées et impossible de franchir les 90km/h en 5ème. Les voyants EML et ASC (comme indiqué dans post précédent) s'allument en jaune a la moindre accélération.
Ma question est donc de savoir si un boitier papillon peut il devenir HS apres immobilisation alors que la voiture tournait très bien avant l'arrêt. Le changement de ce boitier onéreux ne peut il pas se résoudre par un nettoyage?...aucun mecanicien consulté ne me propose cette solution!!! peut etre en connaissance de cause...
Mes compétences en mécanique ne m'incitent pas à tenter de m'aventurer dans ce nettoyage de peur de ne pas savoir correctement remonter l'ensemble qui demande je crois un minimum d'expérience.
Dans l'attente de vos avis et j'espère, d'une solution efficace pour me venir en aide.
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Boitier papillon

par Bougnax » 05 Oct 2021, 20:11

Perso, je suis resté en panne un jour à cause du boîtier papillon !
En fait, si le calculateur moteur ne sait plus ou se trouve le papillon, en général, c mode dégradé direct. Trop dangereux !

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:06