BOITIER MPM 12V sous roue de secours noyé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jojojojo971
 

BOITIER MPM 12V sous roue de secours noyé

par jojojojo971 » 21 Fév 2011, 22:42

Bonjour chers BM'istes,

Je suis heureux acquéreur d'une 525d (e60) et pour moi c'est la meilleure voiture du monde. Sauf que comme Achille, elle possède un défaut rédhibitoire qui en fait son talon.

Si vous n'avez jamais eu à stocker un bidon (5l) dans votre coffre, passez votre chemin, mais je pense que cela arrivera tôt ou tard donc j'explique.

J'achète un bidon de lave glace (5 E) afin de faire l'appoint de mon réservoir vide. Malheureusement, il en reste au moins la moitié dans le bidon que je garde dans mon coffre et me heurte au premier constat. Sauf avoir souscrit le pack organizer, pas moyen de ranger son bidon dans le coffre sans que celui-ci ne se balade.

Bref, je le ferme solidement et le garde dans le coffre, d'autant que j'en aurai sûrement très vite besoin vue le temps hivernale pluvieux.
Sauf que, un grand coffre de plus de 500 litres ça fait beaucoup de la place pour un petit bidon de 5 litres (je le rappelle). Dans le genre flipper on ne fait pas mieux.

Et là, la catastrophe, sans que je ne m'en rende compte le liquide s'est rependu dans le coffre sans que je ne m'en rende compte, dans le passage préférentielle le plus simple dans le coffre (ma roue de secours). Je ne m'en rend compte à priori que le lendemain matin lorsque je rentre dans véhicule et que je prends une odeur alcoolisée :?: .
Stoïque :| , je me dit que c'est sûrement l'odeur du bidon qui dans un espace confiné concentre l'odeur dans l'habitacle.

Je mets donc le contact, et horreur, pas de réaction :o , pas de son et à peine plus d'image. Il n'est pas commun de se dire que ce serait le liquide de refroidissement qui aurait coulé dans le coffre qui serait à l'origine de mon "incident" *61* 46* .

Et oui!!!!! On ne se doute pas que sous la roue de secours, BMW a eu la génial idée d'y intégrer un boitier sensé gérer les ressources de la batterie en cas de sous charge, le boitier MPM 12V.

Ja sais que j'écris un roman, mais je tient juste à montrer que d'une erreur d'inattention banale, le prix d'un bidon de liquide lave glace *63* *51* , je me retrouve avec mon véhicule immobilisé parce que les Ingénieur de la Bayerisch Motoren Werke *br* :evil: *50* , n'a pas réfléchi aux conséquences d'une fuite de liquide dans un coffre.

Bilan, un boitier crâmer à changé (140 E) et une reprogrammation en perspective. What else? J'en attend encore de l'atelier qui travail à l'heure où je vous écrit sur ma panne.

Comme ils le disent, la joie!!! *15* *009 *50*

jojojojo971
 

Re: BOITIER MPM 12V sous roue de secours noyé

par jojojojo971 » 22 Fév 2011, 18:29

Up tout le monde!

Ca fait trois jours que mon véhicule est immobilisé chez BMW et toujours pas moyen de joindre l'atelier soit disant tous occupés.

Si quelqu'un, un expert BMW e60 pouvait me dire ce qu'engendre le remplacement de ce boitier, je pourrais ma faire une idée précise du problème.

Merci pour votre aide *59/ :cry: :evil:

reivax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Nov 2010, 18:50
Véhicule: BMW 525DA E60
Code VIN:

Re: BOITIER MPM 12V sous roue de secours noyé

par reivax » 22 Fév 2011, 21:53

3 jours ! par contre ne t'inquiète pas, pour te présenter la facture, il ne vont pas mettre 3 jours...

steph85
 

Re: BOITIER MPM 12V sous roue de secours noyé

par steph85 » 23 Fév 2011, 09:13

merçi à toi pour l'info.

sbara
 

Re: BOITIER MPM 12V sous roue de secours noyé

par sbara » 27 Avr 2011, 23:23

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Bmw 530d touring. Belle voiture mais, je l'ai amère depuis peu. Il ya 3 semaines en voulant ouvrir la voiture, rien ne se passe, je retente toujours rien. J'ouvre la voiture par la serrure, j'essaye de démarrer, pas de bruit. Je me dis c'est la batterie qui m'a laché. J'ouvre le hayon, j'accède au compartiment de la batterie et là à ma grande surprise 10cm d'eau. Après analyse de l'eau ce n'est pas l'eau de la batterie mais bien de l'eau de pluie de la veille. Je vide l'eau, je démonte la batterie, je la recharge pendant 24h et le lendemain de la rebranche. Tout rentre dans l'ordre. Mais bon j'aurai du chercher plus loin. En fait sous l'emplacement de la roue de secours est logé une panoplie de composants éléctroniques et pas des moindres: Boitier de gestion des ressources de la batterie, boitier de gestion du correcteur d'assiette, boitier de radar de recul plus quelques relais. Coût des pièces 600€ environ. une fois les pièces changées, je dois m'attaquer à l'infiltration d'eau. Voilà à cause d'un problème de fabrication pourtant récurant on se retrouve avec un tas de traquats. Voir les photos sur dysfonctionnement-correcteur-d-assiette-sur-e61-serie-5-to-t4269.html

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: BOITIER MPM 12V sous roue de secours noyé

par Béhième » 28 Avr 2011, 00:11


!
Bonsoir merci d'aller te présenter

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:54