Boitier IBS
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Boitier IBS

par bmwé » 23 Avr 2013, 23:15

bonjour,

Depuis pas mal de temps j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé, avant quand il passait à la valise ça revenait au bour de quelques jours et mainteant ça reviens après seulement 5 minutes.

Je suis aller plusieurs fois chez BMW et ils comprennent absolument pas d'ou ça viens , ils l'ont passé plusieurs fois à la valise et le verict est le suivant : aucun boitier airbag en défaut, baisse de tension anormale, le responsable d'atelier me parle du boitier I.B.S (intelligent Battery systèm) qui pourrait être la cause de tout ça !

il me propose de le cahnger mais le cout pièces et main d'oeuvre on arrive déja à pas loin de 300 euro sans garantie de résultat alors j'hésite

quelqu'un a une petite idée ?

performance57
 

Re: Boitier IBS

par performance57 » 23 Avr 2013, 23:52

Un voyant qui s'allume mets une "marque" dans le calculo,c'est indéniable...Soit ils ont pas super bien fait leur job,soit la "baisse de tension anormale" serait peut être liée à la batterie en elle même tout simplement **2

Vraiment surprenant qu'ils virent des défauts au diag sans même arriver à les lire 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par bmwé » 24 Avr 2013, 00:36

En fait ils virent pas les défaut mais enleve à chaque fois le défaut airgag/ceinture vu que sur le rapport de la valise ça leur donne qu'aucun airbag est en défaut

comme je disais tout à l'heure, avant ça revenait au bout de plusieurs jours et maintenant ça reviens après 5 minutes.

La batterie à été changer , le démarreur également et il y a 5 ou 6 mois je suis passé pour le rappel des série 5 sous garantie pour la cosse cable de batterie.

De plus j'ai 2 ou 3 petites choses qui m'arrive et pareil ils savent pas d'ou ça vient je m'explique ;

j'ai une boite auto et quand je coupe le contact les petites veilleuse qui indiques N D R (les positions du selecteur de boite) reste allumé plus d'une demie heure après avoir coupé le contact et avoir fermer les portes au lieu des 5 à 10 minutes en temps normal.

quand je coupe le contact, et que j'ai les clefs dans la main j'ai encore le poste qui fonctionne , pour faire plus simple, je coupe le contact et le poste donne encore du son pendant 2 à 3 seconde avant de se couper ( BMW me dit que c'est normal ! moi je pense pas que ce soit normal !)

la seconde anomalie (je précise que je n'ai aucun défaut PDC ni au tableau de bord ni à la valise) donc les capteurs du PDC à l'arrière capte les obstacle arriver à 50 centimetres alors qu'ils sont calibré à 2,50 metres et à l'avant c'est pire ilq ne captes que si je passe la main juste devant et eux aussi ont le bon calibrage sur la valise 2,50 metres

je me demande si tout cela peut provenir du boitier IBS comme le pense ma concession BMW, je veux bien passer à la caisse mais être sur que c'est ça vu que eux memes ne sont pas certain que changer le boitier IBS fera tout rentrer dans l'odre mais comme je l'ai dis auparavant le diag de la valise leur donne comme info une perte en basse tension ou un truc dans le genre

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 22:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par stockcars » 24 Avr 2013, 09:21

juste pour te dire que pour la radio ca fait pareil dans le mienne , elle s arrete au bout de 2 a 3 seconde

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par tds33 » 24 Avr 2013, 23:50

si ils effacent un defaut ils savent le type de defaut !!!!

il y a pas besions d'avoir un defaut dans le module airbag pour avoir le voyant allumé

demande si il y a pas un defaut dans le module SFZ
avec un defaut du style "resitance trop grande coupe circuit batterie
par exemple !

le diag ne sert pas que à effacer les defauts
il dit l'erreur et comment la trouver

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par bmwé » 26 Avr 2013, 16:15

Je m'apperçois que sur le forum il y a des personnes qui me semble mieux connaître les pannes et comment y remédier que les personnes de chez BMW vu qu'ils ne savent pas du tout d'ou ça proviens si ce n'est des suppositions

peux tu me dire à quoi sert ce module SFZ si il faut absolument le changer et si on peux le trouver ailleurs que chez BMW pour ne plus avoir ce message d'erreur

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par bmwé » 26 Avr 2013, 18:11

je viens d'enlever une éinième fois le message erreur airbag ceinture voila le message erreur :

unplausibles signal oder wert testbedingungen erfullt fehler momentant vorhanden und berits gespeichert fehler wurde kein aufleuchten einer warnlampe verursachen

avec le sous titre ça donne ça :

valeur du signal invraisemblable ou des conditions d'essai remplies erreur faute disponibles et Berits été stockées momentant provoquer un témoin d'avertissement ne s'allume pas

sinon j'ai en mémoire 2 erreurs
- erreur en mémoire sur NPA *20* dans module GSM
- erreur en mémoire 9304 EEPROM - CRC - info code erreur 93 04 68 01 3C 91

rien en module AIRBAG !

je me pose une question ? il y a plusieurs mois j'ai changer mes feux de plaques arrières pour des ampoules à Led et souvent ça me mettait une erreur au tableau de bord "défaut eclairage plaques arrière" qui s'éteigait juste après avoir mis mes feux de position

pas évident de s'y retrouver dans cette" usine à gaz surtout quand les spécialsites de chez BMW ne savent pas eux non plus bref ce message airbag qui reviens tout le temps ça gave lol

si quelqu'un a une diée elle est la bienvenue merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par tds33 » 26 Avr 2013, 21:27

le voyant airbag est eteint à chaque passage au diag ?
comment le voyant airbag est éteint?
dans quel module ?


qui supprime les defauts ?
et avec quel logiciel?

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par bmwé » 28 Avr 2013, 15:37

Réponse pour tds33

le voyant airbag est eteint à chaque passage au diag ?
Réponse = oui

comment le voyant airbag est éteint?
Réponse = par la concession BMW et leur "valise" soit par moi et un autre forumeur par tél et "Inpa"

dans quel module ?
Réponse = Si je me trompe pas le module SGM

qui supprime les defauts ?
et avec quel logiciel?
Réponse = question déja posé et répondu ci-dessus
mais je la redonne quand même : soit par le concessionnaire BMW, soit par avec l'aide d'un forumeur par tél soit par moi avec le logiciel BM TECHNIC Launch pad "inpa"

J'espère avoir répondu à tes questions

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Boitier IBS

par tds33 » 02 Mai 2013, 00:27

ok
tu connais personne qui a le DIS ?
le DIS est plus performant pour ton problème que INPA

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:41