Boitier CCC défectueux ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme
 

Boitier CCC défectueux ?

par anonyme » 04 Aoû 2015, 17:13

Hello hello,

Suite à des soucis de coupure de radio(et de tout le système idrive) principalement quand il faut chaud (aucun souci en hiver, que des merdes en été), j'ai démonté aujourd'hui mon boitier CCC.;

Surprise, le ventilateur ne fonctionne pas du tout (il ne tourne absolument pas).

Est-il supposé tourner tout le temps ou seulement quand le CCC a chaud ? Savez vous ou je peux en trouver un de rechange ? Ou si je peux le remplacer par autre chose ? (j'ai pensé à un ventilateur de carte mère..).

Edit : je viens de tester le ventilateur sur une pile 9v et il fonctionne bien, il ne serait donc pas alimenté ?

merci d'avance
Modifié en dernier par anonyme le 12 Aoû 2015, 15:11, modifié 2 fois.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Mon ventilateur de CCC n'est plus alimenté ?

par Maïtika26 » 04 Aoû 2015, 21:37

salut,
j'ai exactement le même souci que toi au niveau des coupures intempestives du son que ce soit radio ou cd des qu'il fait chaud..

j'ai pas encore démonté la bête mais j'ai pensé à cette éventualité du ventilateur hs..
je vais suivre ton post et me pencher sur le problème de mon coté aussi..
le ventilo est branché comment sur le CCC ? ya des fils ? sinon méthode radicale faire un pont sur un + après contact ?
et même voir si la dimension existe en ventilo de carte mere pour en trouver un peut-être plus efficace/de remplacement..

anonyme
 

Re: Mon ventilateur de CCC n'est plus alimenté ?

par anonyme » 04 Aoû 2015, 22:02

hello,

J'étais persuadé que le ventilo était mort, du coup je l'ai testé sur une pile de 9 volts et il fonctionne bien, c'est la première chose à faire je pense identifier la source du souci.

La question que je me pose c'est si le ventilateur fonctionne tout le temps ou simplement quand le CCC le déclenche parce qu'il a chaud.
Si on est dans le premier cas, c'est peut être un problème de faisceaux électrique, si on est dans le deuxième cas, il faut que je refasse des tests en laissant le temps au CCC de chauffer pour voir si le ventilateur se déclenche..

je vous tien au jus :)

++

anonyme
 

Re: Mon ventilateur de CCC n'est plus alimenté ?

par anonyme » 06 Aoû 2015, 20:30

Personne ne sait si le ventilateur du CCC doit tourner en permanence ou pas ? :'(

anonyme
 

Re: Mon ventilateur de CCC n'est plus alimenté ?

par anonyme » 11 Aoû 2015, 23:26

up ?

Filster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Jan 2014, 12:08
Véhicule: BMW 320 e90 DA
Code VIN:

Re: Boitier CCC défectueux ?

par Filster » 15 Aoû 2015, 17:51

si tu progresses sur ton problème, tiens nous au courant ^^ (même problème pour moi, coupudre du CCC en été ...)

anonyme
 

Re: Boitier CCC défectueux ?

par anonyme » 17 Aoû 2015, 17:36

Hello,

Promis, mais pour l'instant je sèche un peu, vu que je ne sais pas si c'est normal ou pas que le ventilateur ne tourne pas tout le temps...

anonyme
 

Re: Boitier CCC défectueux ?

par anonyme » 24 Sep 2015, 14:00

Je me permets d'upper maintenant que tout le monde est revenu de vacances.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Boitier CCC défectueux ?

par Dcx » 24 Sep 2015, 14:22

Salut, pour info non le ventilo ne doit pas tourner en permanence, mais il y a peut être une autre piste à explorer dans le cas où ce n'ai pas une surchauffe qui cause ton problème... Le module ULF (Universal Bluetooth Hands-Free System) situé dans le coffre peut causer des coupures d'Idrive quand il est HS, pour vérifier si il est en cause il faut le débrancher (fiche blanche) et constater si la panne continue, dans ce cas le module CCC a toute les chance d'avoir un problème.

**2

anonyme
 

Re: Boitier CCC défectueux ?

par anonyme » 24 Sep 2015, 14:41

Merci pour l'info. On a déjà vu un module ULF qui plantouille au bout de 250 bornes ? je vais chercher de la doc sur la localisation de ce cher petit boitier (ça ne va pas planter tout l'idrive si je le débranche ?).

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:34