Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Liormar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Nov 2017, 11:13
Véhicule: E46 320cd pack m2
Code VIN:

Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon

par Liormar » 30 Nov 2017, 19:38

Bonjour à tous,
Je viens (enfin) d'acquérir ma première BMW. C'est un e46 320 cd de 2004 avec pack m2 int/ext , chargeur cd , gps et harman kardon. Seulement voila mon ptit souci: l'entrée aux d'origine grésille énormément et n'es pas amplifiée autant que la radio et les cd. Je souhaite donc ajouter un boîtier ayant le bluetooth et une entrée aux pour musique et kit main libre. Mais j'ai lu quelques sujets au niveau de la compatibilité avec cette configuration. Pouvez vous m'eclaircir sur les possibilités que j'ai?
Merci à vous **2

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon

par Paulo_les_Gazs » 04 Déc 2017, 17:02

Salut,

J'ai la même configuration que toi dans une E46 coupé de 2000.
GPS d'origine (4/3 mais ça ne change rien au problème), sono harman kardon, et chargeur cd. J'ai également le téléphone "à l'ancienne", filaire sous l'accoudoir.

Pour ma part, j'ai acheté un boitier "GROM USB" (https://gromaudio.com/store/usb_adapter ... r_kit.html)

Le boitier se branche à la place du chargeur CD, dans le coffre, pas de fil à tirer, c'est plug and play.
On peut alors y brancher une clé USB, avec 6 répertoires (remplaçant les 6 cd du chargeur cd), et autant de chansons que l'on veut dans chaque répertoire...

J'ai eu la chance de trouver le miens en occasion, complet avec le module bluetooth optionnel.
Celui-ci se branche sur le boitier, dans le coffre toujours.
Il devient alors possible de faire du streaming depuis un appareil bluetooth (smartphone par exemple).
Le micro est fourni pour faire du téléphone main libre, il faut par contre tirer le fil jusqu'à l'avant... Je l'ai accroché en haut du montant de pare brise avant gauche, à côté du pare soleil, et je n'ai pas à me plaindre

Il faut juste savoir que cela reste un système "adaptable", on ne récupère pas les commandes au volant ou de l'autoradio pour le téléphone.
Pour la musique, on garde les boutons 1-6 pour choisir son répertoire musical, et le bouton avant/arrière de l'autoradio ou du volant pour changer de chanson.


Tu as aussi le Dension pro BT, qui fait lecteur usb+bluetooth+telephone.
Lui se branche sur le faisceau de la voiture (connecteur carré sur l'ampli), propose une meilleure intégration à l'écosystème de la voiture (je crois que l'on récupère les fonctions téléphone de l'autoradio), mais pas compatible avec les premières séries comme la mienne (différence BM24 / BM54).

@+
Modifié en dernier par Paulo_les_Gazs le 06 Déc 2017, 13:07, modifié 1 fois.

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon

par Bender928 » 06 Déc 2017, 11:03

Salut

Le boitier proposé par Paulo_les_Gazs à l'air pas mal, surtout pour le Bluetooth.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai vu que tu peux connecter un boitier pour mettre une prise Jack.

Tuto ici : installation-cable-auxiliaire-gps-16-9-v1-1-t50683.html

Liormar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Nov 2017, 11:13
Véhicule: E46 320cd pack m2
Code VIN:

Re: Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon

par Liormar » 06 Déc 2017, 14:52

Salut,
Merci a vous pour ces réponses.
Pour ma part j'ai vu un boitier sur elec auto : http://www.elec-auto.com/bmw/594-interf ... &results=2

Sauf qu'ils precisent qu'il ya 2 compatibilités differentes l'une avec le chargeur cd et du coaxial dsp et l'autre sans coaxial dsp . Mais je n'arrive pas a voir sur la mienne si il est présent ou non .
Et j'ai pas envi d'acheter un mauvais produit ou pas avoir une bonne amplification ( comme celle que j'ai sur l'entree aux d'origine sur la voiture) merci de m'eclaircir si vous y arrivez ahaha *98/

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon

par Paulo_les_Gazs » 06 Déc 2017, 17:29

Salut,

J'avais lu pas mal de trucs sur le boitier Yatour, qui à pour lui son prix très attractif !
Mais qui à priori n'était pas compatible avec mon véhicule (gps 4/3), même si avec le recul, je ne vois pas pourquoi, la prise chargeur est la même...

Bref, en ce qui concerne le DSP, il me semble que très peu, voir aucune E46 ne l'a ?
En général, quand le véhicule en est équipé, il y a dans l'écran du gps un menu spécifique :

Image


@+

Liormar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Nov 2017, 11:13
Véhicule: E46 320cd pack m2
Code VIN:

Re: Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon

par Liormar » 07 Déc 2017, 14:16

Salut,
Merci pour cette explication,
Je pense que j'vais partir sur le yatour qui m'a l'air nikel !
Juste pour l'installation il faut donc sortir le chargeur cd pour brancher le boîtier a la place mais du coup y'aura plus la fonction cd c'est bien ca?
²²7

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Boitier audio pour e46 avec chargeur cd et Harman kardon

par Paulo_les_Gazs » 08 Déc 2017, 12:52

Liormar a écrit:Salut,
Merci pour cette explication,
Je pense que j'vais partir sur le yatour qui m'a l'air nikel !
Juste pour l'installation il faut donc sortir le chargeur cd pour brancher le boîtier a la place mais du coup y'aura plus la fonction cd c'est bien ca?
²²7


Salut,

Oui c'est bien ça.
Le mode "CD" devient ton mode "Yatour"...
A moins d'avoir encore le CD derrière la façade de l'autoradio...

@+

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:15