boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mignot37530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Fév 2015, 15:32
Localisation: touraine
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M pack li
Code VIN:

boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par Mignot37530 » 08 Fév 2015, 16:24

bonjours , apres achat de ma bmw il y a 2 semaine je me suis apercu qu'il y avais un boitier additionnel coller et plutot bien poser , mais celui ci n'est pas brancher....
Sur ce boitier il y a écrit MTB tuning system , impossible de trouver des info sur ce que vos ce boitier et vus le nom sa ne m'inspire absolument pas confiance , es que j'ai des raison de m'inquiéter sur le faite que cela peu dégrader mon moteur ou autre?
Et je me demande aussi ce que vaut ce boitier , bonne qualité ? ou boitier discount ?
merci :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par romaster » 08 Fév 2015, 17:16

Bonjour,

http://chiptuningsystems.com/

Et pour être honnête, un boitier à 50 comme à 500€, je n'aurais JAMAIS confiance, ces machins ce sont de la camelote pure et simple, les proprios de BM qui achètent ça ne devraient jamais avoir une telle voiture.

Démonte le et essaye de le revendre, mais n'espère en rien faire du bien à ton moteur, contrairement aux reprogs en lesquelles j'ai confiance, enfin du sur-mesure, pas du générique, bien-évidemment...

J'espère t'avoir éclairé :)

Edit : pour preuve, si le boitier est débranché c'est que soit l'ancien proprio l'a eu tel quel, et connaissant ces m*rdes, il a préféré le débrancher, ou soit, la voiture commençait à avoir des soucis, et il l'a débranché le temps de la vendre

Mignot37530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Fév 2015, 15:32
Localisation: touraine
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M pack li
Code VIN:

Re: boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par Mignot37530 » 08 Fév 2015, 17:24

romaster a écrit:Bonjour,

http://chiptuningsystems.com/

Et pour être honnête, un boitier à 50 comme à 500€, je n'aurais JAMAIS confiance, ces machins ce sont de la camelote pure et simple, les proprios de BM qui achètent ça ne devraient jamais avoir une telle voiture.

Démonte le et essaye de le revendre, mais n'espère en rien faire du bien à ton moteur, contrairement aux reprogs en lesquelles j'ai confiance, enfin du sur-mesure, pas du générique, bien-évidemment...

J'espère t'avoir éclairé :)

Edit : pour preuve, si le boitier est débranché c'est que soit l'ancien proprio l'a eu tel quel, et connaissant ces m*rdes, il a préféré le débrancher, ou soit, la voiture commençait à avoir des soucis, et il l'a débranché le temps de la vendre

Merci de ta réponse c'est bien ce que je penser :) . Apres je sais que certain boitier son sur mesure et approuver par des pro mais celui la j'en doute "tuning system" *008 . Je vais revendre sa très vite ! De plus il me semble que le mon fap a etais vider j'ai sans cesse le petit message "émission élevé " mais ma belle marche très bien et fais un très beau bruit je trouve . Je pense la reprogrammer chez shiftech . Gracias !

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par romaster » 08 Fév 2015, 17:27

AUCUN boitier n'est valable, si ce n'est que les boitiers pro pour les 135i etc, mais là ça vaut 2000€ minimum, ça n'a rien à voir car tu peux ajuster ta cartographie toi-même.

Si tu veux reprog, tu vas chez un vrai préparateurs qui passe au banc avant modif, qui prend les courbes en faisant des tests sur route, repassage au banc etc ...

Ca vaut un beau petit paquet, mais ton moteur te remerciera dans le temps contrairement aux reprogs génériques (copié/collé de carto, le mec en a pour 10min et c'est fini), ce qui est totalement naze, je vois ça comme un boitier lol

Mignot37530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Fév 2015, 15:32
Localisation: touraine
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M pack li
Code VIN:

Re: boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par Mignot37530 » 08 Fév 2015, 19:26

romaster a écrit:AUCUN boitier n'est valable, si ce n'est que les boitiers pro pour les 135i etc, mais là ça vaut 2000€ minimum, ça n'a rien à voir car tu peux ajuster ta cartographie toi-même.

Si tu veux reprog, tu vas chez un vrai préparateurs qui passe au banc avant modif, qui prend les courbes en faisant des tests sur route, repassage au banc etc ...

Ca vaut un beau petit paquet, mais ton moteur te remerciera dans le temps contrairement aux reprogs génériques (copié/collé de carto, le mec en a pour 10min et c'est fini), ce qui est totalement naze, je vois ça comme un boitier lol

Qui tu me conseillerais pour une reprog ? Sans biensur lacher le prix d'un moteur dedans ^^

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par romaster » 08 Fév 2015, 20:17

Honnêtement je sais pas trop, le mieux est de faire un sondage, car je suis pas fan des reprogs et tout ça donc je m'y intéresse pas, mais d'après ce que j'ai pu entendre, Digiservice serait très très bien, donc à toi de voir, sachant que le prix moyen d'une reprog en stage 1 est d’environ 500€ */7

Mignot37530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Fév 2015, 15:32
Localisation: touraine
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M pack li
Code VIN:

Re: boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par Mignot37530 » 08 Fév 2015, 20:23

romaster a écrit:Honnêtement je sais pas trop, le mieux est de faire un sondage, car je suis pas fan des reprogs et tout ça donc je m'y intéresse pas, mais d'après ce que j'ai pu entendre, Digiservice serait très très bien, donc à toi de voir, sachant que le prix moyen d'une reprog en stage 1 est d’environ 500€ */7

J'ai shiftech par chez moi en Touraine et d'après les différents retour que j'ai pu voir il serais très competant etant mecano je compte la passer en stage 2 , filtre à air k&n , Downpipe donc defap , suppression vanne egr , et reprogrammation ajuster avec tout sa *98/ a voir . Je tiendrais au courant des impression .

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: boitier additionnel trouver dans compartiment moteur ?

par romaster » 08 Fév 2015, 22:18

Oui je connais de nom également, et j'en ai entendu du bien aussi !

Pas de soucis ²1

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:38