boitier additionnel / puce
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
anahimself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Juin 2014, 10:34
Localisation: 52
Véhicule: BMW (E39) 523iA
Code VIN:

boitier additionnel / puce

par anahimself » 15 Juil 2014, 22:12

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait un retour sur les "boitiers additionnels" pour les 523i E39 ?

J'ai lu quelques articles qui parlent d'une baisse de la consommation ainsi qu'une meilleure souplesse (léger gain de puissance), si quelqu'un a déjà sauté le pas..

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
shourine
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Déc 2013, 20:11
Véhicule: Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN:

Re: boitier additionnel / puce

par shourine » 15 Juil 2014, 22:25

fait tourner ton moulin a l'ethanol aussi... :/

sans rire ne fait pas cela, privilégie une reprog, en plus on a des partenaires pour une promo sur le forum,

(ex DAR, shifteck, performance57, etc....)

anahimself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Juin 2014, 10:34
Localisation: 52
Véhicule: BMW (E39) 523iA
Code VIN:

Re: boitier additionnel / puce

par anahimself » 15 Juil 2014, 22:55

shourine a écrit:fait tourner ton moulin a l'ethanol aussi... :/

sans rire ne fait pas cela, privilégie une reprog, en plus on a des partenaires pour une promo sur le forum,

(ex DAR, shifteck, performance57, etc....)


Ah ok, moi je n'y connais pas grand chose, je pensais que l'objectif du boitier etait justement de "reprogrammer" ?

Apres, ca vaut vraiment le coup ces reprogs pour 523i ? vous auriez des liens intéressants ?

NB: shifteck ca parle beaucoup de repro diesel (turbo j'imagine), pas trop des atmo du coup :/

paul68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 08 Mai 2014, 21:00
Véhicule: (E39) 525 tds
Code VIN:

Re: boitier additionnel / puce

par paul68 » 16 Juil 2014, 13:35

La repro et boitié sont 2 choses de totalement différents...
Si ton moulin à des kils... Laisse tomber c'est pas super bon ;) Je voulais en installer un sur ma 525 tds... Et j'ai finalement renoncer ! Si tu veux des performance investi dans un 8 cylindres **/2

Arnaud27
 

Re: boitier additionnel / puce

par Arnaud27 » 08 Aoû 2014, 10:40

*21*

Laisse tout en origine, sur un moteur atmo déjà tu ne gagneras rien (ou alors 5ch donc invisible à la conduite) aucun intérêt hormis te faire soulager ton porte monnaie **2

Revends et offre toi une 525 / 528 / 530... Tu sentiras une vraie différence et sans "bidouiller" *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: boitier additionnel / puce

par nakamiki » 08 Aoû 2014, 10:54

C est de la merde..... C est un leurre des capteur. Cz ne marche qud dans les condition atmospheriques tres precises du boitier, en dehors de ca c est perte de puissance assuree.

Sur un atmo une vraie reprog, deja limité en gain, c est ce qui donne le plus.

Sur ma compact apres avoir monté plus de 2000€ de piece optimisant les chznces de gains, j ai pris 16 ch avec la reprog...toi qui par de plus bas, imagine tes chances de gain ....

anahimself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Juin 2014, 10:34
Localisation: 52
Véhicule: BMW (E39) 523iA
Code VIN:

Re: boitier additionnel / puce

par anahimself » 10 Aoû 2014, 00:23

nakamiki a écrit:C est de la merde..... C est un leurre des capteur. Cz ne marche qud dans les condition atmospheriques tres precises du boitier, en dehors de ca c est perte de puissance assuree.

Sur un atmo une vraie reprog, deja limité en gain, c est ce qui donne le plus.

Sur ma compact apres avoir monté plus de 2000€ de piece optimisant les chznces de gains, j ai pris 16 ch avec la reprog...toi qui par de plus bas, imagine tes chances de gain ....


Oui en effet... ;)

Je regarde à droite à gauche des petites choses qui peuvent être sympa sans tout casser... ;) (vu des turbo stage 1 7 psi qui donne pas mal de peche aussi.. apres la longévité du moteur à voir..)

(histoire de relancer le sujet ^^)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 14 Déc 2017, 09:21