Boitier additionnel - programmation calculateur

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
nathanm22
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par nathanm22 » 02 Mai 2010, 08:07

le meilleur c est reprog,le boitier additionel trompe ton calculateur au niveau pompe a injection,au niveau du debitmetre aussi *59/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par ch'ti savoyard » 02 Mai 2010, 10:45

Pour répondre a ta question apres avoir poser la même a plusieurs reprise et en conclure ce qui est ressortis je te dirais que la voiture n'est pas conçu pour car différents organe de la voiture ne seront pas prévu pour comme les freins, d'autres éléments moteur etc... Donc pour adapter cet voiture avec plus de cv forcément il faut modifier tout sa, ce qui jouera sur le tarifs. De plus si tu fais une re-programmation ou un ajout de boîtier tu useras forcément plus prématurément certaine pièce moteur mais personne a premiere vu ne c'est dire a quel échelle?? Il y a aussi le facteur pollution qui entre en compte et tu pollueras plus (gaz a effet de serre il me semble)... A prendre en compte egalement que c'est interdit, si tu as une garantis BMW celle ci sautera et si tu es impliquer dans un accident mortel ta voiture sera certainement inspecter, et ton assureur se déchargera de tout et bonjour les ennuies.

La conclusion pour moi est si tu veux plus de cv, achete un modèle conçu pour et celà pourais t'éviter pas mal d'ennuis.

VRPBOX
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par VRPBOX » 10 Juin 2010, 16:03

Bonjour à vous,

en fait, cela dépend aussi de ce que tu recherches exactement : montant investi, revente du véhicule, etc...
je suis comme mon nom l'indique VRP, et je roule depuis des années avec des boitiers sur mes véhicules; c'est la 4° voiture équipée de boitier en 6 ans et 0 souci moteur en passant de dci, hdi et maintenant 116D
l'avantage pour moi est que pour moi de 100€, j'ai un véhicule qui relance mieux à bas régime et également ronronne mieux à haut régime tout en respectant les tolérances moteur, polution, conso, etc...et je peux l'enlever en 5 min
la repro peux aussi être problématique à la revente de ton auto, et aussi du fait que la tu tapes plus dans le moteur qu'avec un boitier...
de plus mon boitier jele revend tous les 2 ans quand je change de véhicule donc me coute pas grand chose au bout du compte
un autre vrp de ma boite a une 116D, 1ere et 2ème vitesse il est pas loin, mais 3° vitesse puis 4° il lache totalement...
donc dans mon cas, j'apprécie le rendement et le faible cout d'un boitier en plus que j'enlève quand il faut ou si besoin en 2 min
à toi de voir ce que tu recherches vraiment, pas évident avec les commentaires surprenants que je rencontre sur différents forums!!

à+

frank31
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par frank31 » 04 Nov 2011, 18:21

je deterre ce vieux sujet suite a une experience aujourd'hui
un copain qui a egalement une 330d a acheté sue la baise un boitier additionnel pas cher on va dire
on a fais deux petits tests avec la mienne qui est reprogrammé et la sienne avec ou sans boitier,et bien je dois dire que c'est tres convaicant le gain est tres net pour un prix vraiment modique

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par luffy34 » 04 Nov 2011, 18:29

un boitier sa vaut rien du tout, comme dit plus haut sa donne de fausses informations, a modifier la puissance du véhicule, rien ne vaut une reprogrammation du calculateur, après chacun fait ce qu'il veut mais par mon expérience c'est ce que je conseil

frank31
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par frank31 » 04 Nov 2011, 22:19

luffy34 a écrit:un boitier sa vaut rien du tout, comme dit plus haut sa donne de fausses informations, a modifier la puissance du véhicule, rien ne vaut une reprogrammation du calculateur, après chacun fait ce qu'il veut mais par mon expérience c'est ce que je conseil

Parce que tu crois franchement que la reprog du boitier c'est different,tu es un reveur :roll:
il est vrai qu'une reprog bien faite permet de "jouer" sur plus de parametres,mais la base est exactement la meme ,trompé le calculateur sur 2 parametres principaux,pression et temperature d'admission *98/

///magik
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par ///magik » 04 Nov 2011, 22:45

Je viens de faire ma reprog chez PROGLIGHT mon auto sort au banc 263ch et 625nm, t'auras jamais ce genre de résultat avec un boitier!
Un boitier trompe le calculo comme dit plus haut tandis que la reprog modifie bon nombre de paramètre comme le temps d'allumage, la pression du turbo, ect....

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par fred83 » 04 Nov 2011, 23:04

A mon avis dans les cas deux les moteurs s uses forcement plus vite car plus de contrainte mecanique due a l augmentation du couple et de la puissance mais cela ne veut pas dire que l on tombera automatiquement en panne **2 **2

///magik
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par ///magik » 05 Nov 2011, 07:05

un moteur de 330 c'est quasi increvable une fois les papillons d'admissions retiré! Mon auto a sortit au banc pour 224000km 205ch et 429nm! Les chiffres parlent d'eux mm pour une auto de 2003 *008

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par luffy34 » 05 Nov 2011, 07:37

frank31 a écrit:
luffy34 a écrit:un boitier sa vaut rien du tout, comme dit plus haut sa donne de fausses informations, a modifier la puissance du véhicule, rien ne vaut une reprogrammation du calculateur, après chacun fait ce qu'il veut mais par mon expérience c'est ce que je conseil

Parce que tu crois franchement que la reprog du boitier c'est different,tu es un reveur :roll:
il est vrai qu'une reprog bien faite permet de "jouer" sur plus de parametres,mais la base est exactement la meme ,trompé le calculateur sur 2 parametres principaux,pression et temperature d'admission *98/

je suis un rêveur tu as raison, sauf que quand tu reprog, tu ne trompe pas le calculateur vu que tu le reprogramme, c'est quoi que tu ne comprend pas dans reprogrammer, c'est a dire tu enlève le fichier d'origine et tu remet le fichier retravailler donc le calculateur donne les infos modifier comme si il était d'origine, voila le fonctionnement et le principe d'une reprog, mais bon tu as raison, je m'incline, respect *98/

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:53