Boitier additionnel - programmation calculateur

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
frank31
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par frank31 » 05 Nov 2011, 13:14

luffy34 a écrit:
frank31 a écrit:
luffy34 a écrit:un boitier sa vaut rien du tout, comme dit plus haut sa donne de fausses informations, a modifier la puissance du véhicule, rien ne vaut une reprogrammation du calculateur, après chacun fait ce qu'il veut mais par mon expérience c'est ce que je conseil

Parce que tu crois franchement que la reprog du boitier c'est different,tu es un reveur :roll:
il est vrai qu'une reprog bien faite permet de "jouer" sur plus de parametres,mais la base est exactement la meme ,trompé le calculateur sur 2 parametres principaux,pression et temperature d'admission *98/

je suis un rêveur tu as raison, sauf que quand tu reprog, tu ne trompe pas le calculateur vu que tu le reprogramme, c'est quoi que tu ne comprend pas dans reprogrammer, c'est a dire tu enlève le fichier d'origine et tu remet le fichier retravailler donc le calculateur donne les infos modifier comme si il était d'origine, voila le fonctionnement et le principe d'une reprog, mais bon tu as raison, je m'incline, respect *98/


je comprends assez bien puisque j'en fais *59/ (sur des motos)
mais pour moi c'est exactement pareil ,un boitier 'leurre' le calculateur d'origine en lui donnant de fausses infos donc il calcule exactement pareil mais les parametres qu'il reçoit etant faux il calcule sur cette base erronnée;donc pour moi au final ça ne change rien
Et puis de toute maniere contrairement a ce que l'on pense c'est souvent les courbes originales qui sont "decalées" vers le haut en supprimant quelques parametres "bridants"les performances (pollution)legere augmentation de la pression du turbo(lorsque il y en a)dans des limites constructeurs et hop ça roule

Avatar de l’utilisateur
Theo75
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 22 Déc 2010, 23:50
Véhicule: Bmw (E46)330 Cd
Code VIN:

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par Theo75 » 07 Nov 2011, 02:34

J'ai un boitier "Tuningbox" acheté à un membre du forum sur mon 330cd,et plus jamais je ne veux l'enlever **1
J'avais pourtant des idées pré-établies sur le sujet,et si les reprogs sortent plus de cv et affiche une gestion moteur plus aboutie,ce boitier est incroyable sur le gain de perfs...un pote sur le forum ayant un 330cd reprog peut le confirmer **2

frank31
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par frank31 » 07 Nov 2011, 15:00

D'ailleurs pour abonder dans ton sens,meme chez hartge qui ne sont pas precisemment des "guignols"ils vendent un boitier additionnel et ne sont pas trop pour la reprog
D'apres eux une reprog du boitier ,meme reinisialisé laisse des traces et c'est chiant en cas de revente,un boitier additionnel tu debranches et hop le tour est joué
Enfin chacun fait comme il veut *14*

dadgo59200
 

Re: Boitier additionnel - programmation calculateur

par dadgo59200 » 22 Déc 2011, 18:11

bonjour a tous,en parlant de boitier additionnel,j'en revend un (kitpower pour 535d avant fin 2009),j'ai revendu mon 535d et passer a l'essence ,j'en profite aussi pour demander si quelqu'un a deja testé le sprint booster?

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:57