Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par mignon525d » 29 Mar 2017, 15:34

Hello tous le monde,

Je reviens après une petite abs du forum... **2
J'ai un petit souci depuis peu, une perte de puissance vraiment aléatoire
un matin au réveil j'ouvre ma voiture qui faisait dodo au garage, et la dès l'ouverture j'entends un clic clic clic durant 20 seconde venant du compartiment moteur ( je précis voiture éteinte je ne suis pas encore monter dedans) , je démarre et prends la route et me rends très vite compte de la perte de puissance alors qu'elle à toujours été impeccable.
Après vérification sous le capot le clic clic vient de l'actuator turbo référence " 135-19611 K006T50172 6Y28 " qui est bien visible et accessible lorsque l'on ouvre le capot.
Il semble s’enclencher à chaque ouverture et fermeture des portes par la télécommande.

Juste avant cette perte de puissance aléatoire, j'ai eu des petits souci d'ordre électronique sans gravité
* mes phares et feux de arrière s'allume à l'ouverture des portes mais de façon aléatoire c'est quand elle veux
* A plusieurs reprise j'ai eu des messages du style " batterie faible " alors qu'elle est à environ 12v au dodo et 14,3 v voiture démarré (à noter elle démarre toujours direct sans pb)
* une fois j'ai eu un message d'erreur chute de pression des pneus ( vérif RAS)
* Veilleuse avant droit en panne oui c'était le cas mais 2 mn seulement après plus de souci elle est allumé sans rien touché, plus de message.

Question 1 Est ce lié à ce boitié noir actuator qui serait en défaut ?? Sachant que l'ODB m'indique RAS
Question 2 puis-je le remplacer facilement sans devoir démonter le turbo ? (je pense que oui mais besoin de confirmation)
Question 3 Ou trouver cette pièce pas chère 135-19611 K006T50172 6Y28 ?

Merci d'avance a tous
A+

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par pascal78000 » 29 Mar 2017, 16:06

Hello,
Avant toute chose, une batterie qui ne donne que 12V est bien faible, et l'IBS va désactiver tout un tas de modules. Donc avant de changer quoi que ce soit, bien charger la batterie et vérifier sa tension. Idéalement, elle devrait donner plutôt une tension proche de 13V.
Je ne saurais trop te conseiller de la changer si elle est d'origine ...
En veillant à bien l'enregistrer avec DIS, INPA, ou Carly !

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par mignon525d » 29 Mar 2017, 18:06

Hello,

Merci pour ton retour rapide
Je viens de vérifier elle est bien à 12,1 V moteur éteint
Je souhaitais ajouter 2 éléments : de temps en temps je mon compteur journalier et mon horloge de remet à ZERO
Est-ce également lié ?

Qu'elle est le lien entre le clic clic de l'actuator et une batterie faible ??

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par pascal78000 » 29 Mar 2017, 22:00

mignon525d a écrit:Hello,

Merci pour ton retour rapide
Je viens de vérifier elle est bien à 12,1 V moteur éteint
Je souhaitais ajouter 2 éléments : de temps en temps je mon compteur journalier et mon horloge de remet à ZERO
Est-ce également lié ?

Qu'elle est le lien entre le clic clic de l'actuator et une batterie faible ??

Merci d'avance

Oui, cela ne m'étonne pas d'avoir des RAZ horloge.
Avec une batterie faible, j'avais le bouton de la radio qui se désactivait. Les conséquences peuvent être très diverses ...
Le clic clic je n'en sais rien, mais cela arrive sur alim batterie.

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par Dlf » 30 Mar 2017, 23:21

Salut,

Commence par changer ta batterie.

Au sujet de l'actuateur il est lié au turbo, il ne se change pas seul.
J'ai vu une societe sur toulouse qui le repart (150€ de memoire) mais si ta voiture a deja des km mieux vaut chaner le turbo.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par mignon525d » 31 Mar 2017, 01:00

Hello,

Je suis surpris du fait de ne pas pouvoir remplacer l'actuateur seul !
On n'en trouve en vente sur ebay ou sur le boncoin d’occasion, cela signifie qu'il est possible de de le remplacer 46*, Il n'est fixé que par 3 écrous
Oui j'ai vu ça hier soir pour la société sur Toulouse, je vais les appeler pour voir s'il est possible de leur envoyer uniquement l'actuateur.

Sinon j'ai une question ? à force de parcourir les forums pour ce petit souci, je suis entrain de m'orienter vers l'IBS qui pourrait également être la cause de tous ces défauts. je vais le déconnecter demain et voir ce que ça donne.

A+

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par mignon525d » 31 Mar 2017, 23:50

Hello,

J'ai déconnecté l'IBS ce matin, peu de temps après, j'ai eu une énorme perte de puissance impossible de de dépasser les 2000tr/mn a pied tu va plus vite ! 46*
Je l'ai donc rebranché puis ensuite je suis revenu à ma perte la puissance initial aléatoire au allentour des 3000tr/mn

Pb IBS ?? qui enverrait de mauvaises informations ?? et qui ferais déconner certains éléments de la voiture exemple : actuator turbo qui fait clic clic ???
a votre avis ?
Merci **2

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par mignon525d » 01 Avr 2017, 16:42

Hello tous le monde

Pb perte de puissance résolu ! **//5

Le clic clic dont je parlais était bien la source du pb en fait j'ai tous simplement dégripper au WD40 la commande de turbo (actuateur)
Elle à retrouvé toute sa pêche *008
Le lien pour les photos
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 287599ad7f

C'est vraiment dingue un truc aussi bidon peux générer un tel pb de perte de puissance ²8
Merci à tous
A+

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par pascal78000 » 01 Avr 2017, 19:18

mignon525d a écrit:Hello tous le monde

Pb perte de puissance résolu ! **//5

Le clic clic dont je parlais était bien la source du pb en fait j'ai tous simplement dégripper au WD40 la commande de turbo (actuateur)
Elle à retrouvé toute sa pêche *008
Le lien pour les photos
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 287599ad7f

C'est vraiment dingue un truc aussi bidon peux générer un tel pb de perte de puissance ²8
Merci à tous
A+

*br*
Et merci pour l'info, ça pourra servir !
Sinon le lien demande une inscription au forum série 3 ...
Ceci dit je te conseille quand même de faire attention à ta batterie faible, cela risque de créer de multiples problèmes si elle est agée ...

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Boitié actuator turbo BMW 520d E60 2008

par mignon525d » 02 Avr 2017, 00:22

Hello,

Oui je vais la surveiller mais je suis persuadé que même ce souci est résolu, je parle de l'horloge ou des feux qui s'allume à l’ouverture des portes.
Car là depuis les feux avant / arrière s'allument à chaque fois depuis le dé grippage de la commande de turbo.
je vous tiens au courant le cas contraire
A+

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:53