boite vitesse
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poméric
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boite vitesse

par poméric » 22 Juin 2011, 21:01

bonjour,premier message sur le forum,je viens de m'inscrire décider a apprendre plein de chose sur ma première bmw.Je possède une 320 d e90 luxe de 2009,satisfait de mon achat,mais regrette l'abence de température moteur ,niveau huile sur odb(max et min),essuie vitre ar,roue de secours.Je trouve que pour la marche ar,au début c'est pas evidant,pour le passage de vitesse la boite a l'air un peu dure,surtout la deuxième es ce normal(avant j'avais un monospace,boite hyper souple et douce).mais très belle voiture,pleine de qualité avec un super look.

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Re: boite vitesse

par Circus » 22 Juin 2011, 21:07

hello,

pour l'essuie glace arrière sur une voiture à malle, à ma connaissance il n'y en a jamais

par contre pour la boite de vitesse elles sont un peu plus dur mais de sur une seule vitesse normalement cela devrait pas

poméric
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Re: boite vitesse

par poméric » 22 Juin 2011, 21:31

merci tes conseil,j'ai peu etre tendance a passer la deuxième trop rapidement,car le passage de rapport est correcte,aucune resistance,c'est une berline ,c'est une sportive ,il faudras que je m'y habitue.

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Re: boite vitesse

par Pritzel » 22 Juin 2011, 21:57

Non il est vrai qu'il n'y a pas d'indicateur de température moteur et c'est un gros défaut. En revanche pour la roue de secours, tu dois être équipé en run-flat donc il est évident que tu n'en ai pas, puisqu'on est pas sensé creuver.
Pour ce qui est des vitesses je comprend ton point de vue ça m'a fait bizarre la première fois aussi, mais c'est BM tout simplement : levier de vitesse, direction, amortisseur, rien n'est fait dans la douceur même pas l'accélération :D .

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Re: boite vitesse

par nikos85 » 23 Juin 2011, 09:09

Pritzel a écrit:Non il est vrai qu'il n'y a pas d'indicateur de température moteur et c'est un gros défaut. En revanche pour la roue de secours, tu dois être équipé en run-flat donc il est évident que tu n'en ai pas, puisqu'on est pas sensé creuver.
Pour ce qui est des vitesses je comprend ton point de vue ça m'a fait bizarre la première fois aussi, mais c'est BM tout simplement : levier de vitesse, direction, amortisseur, rien n'est fait dans la douceur même pas l'accélération :D .


en effet, tu dois avoir des RFT ( pneu run flat) qui en francais signifie " pneu roulage a plat" ce qui ne veut pas dire que tu n es pas censé crever!! ce sont des pneu a flanc dure, ca veux juste dir que si tu crève, tu pourra rouler jusqu a 200 km en ne depassant pas 80km/h afin de rejoindre un garage ou rentrée chez toi sans detruire ta jante et sans avoir a changer la roue sur le bord de la route .

Bel@
 

Re: boite vitesse

par Bel@ » 23 Juin 2011, 10:47

Salut,

Comme déjà cité, il faut que tu prenne l'habitude avec cette nouvelle voiture, une n'est pas l'autre, pour exemple quand j'ai acheté ma 525d j'avais eu le même problème! j'ai pensé embrayage, boite...?

mais rien de tout ça, c'était juste la main à prendre avec... dit toi aussi que chaque personne à sa façon de rouler et d'user ou rôder son véhicule à sa manière.. *59/

Cordialement,

Bela *26*

Archlord
 

par Archlord » 29 Juin 2011, 21:16

Pour l'essuis-glace sur la lunette, c'est vrai que les berlines en sont rarement equipés, sauf par exemple les Renault Laguna, et d'autre modele possedant quand même cet essuis-glace inutile :)
L'aerodynamisme de la voiture fait que le sens de l'air fait glissé l'eau, et il n'y a pas de remonter de petites gouttes par les pneus AR non plus ;) Moi même j'en suis resté bête sur Autoroute en pleine pluie tellement j'avais l'impression que ma lunette avait l'air seche **1

Sinon gros default pour moi aussi reste l'absence de la temperature moteur qui m'indiquait quand je pouvais appuyer a fond sur la pédale une fois le moteur chaud *98/

le tof
 

Re: boite vitesse

par le tof » 08 Juil 2011, 09:58

Idem, même souci sur la boiboite de ma 330XD, la deuxième est dure, elle craque si je passe trop vite. Je vais tenter une vidange, en mettant de la 75/80, même si il y a un joli autocollant sur la boîte qui dit qu'il ne faut pas la vidanger. Lors de l'achat, j'ai mis ça sur le manque d'habitude, sur ma position mal réglée, sur le fait que je ne débrayais pas assez, etc...mais non, c'est dur, le synchro est d'une lenteur incroyable, bref, c'est pas digne d'une BMW "sportmazout", à 90 000 km.
C'est vrai que tout est dur dans cette auto. Un moteur d'enfer, une tenue de route et une motricité hors du commun, une position de conduite parfaite, mais le reste...c'est pas une auto de chochotte!!

frank31
 

Re: boite vitesse

par frank31 » 08 Juil 2011, 15:25

meme voiture ,meme probleme ,seconde egalement
boite vidangée et rien n'a changé,c'est simplement pas rapide
Apres pour le reste je n'ais pas vraiment le meme ressenti que toi le tof,moteur pas si terrible (surtout la voiture est trop lourde)tenue de route ,motricité,vu que c'est un XD encore heureux,mais en normal ça doit etre surprenant de temps en temps,position de conduite j'ai du mal a trouver un ensemble qui me convient;ou j'ai les bras bien mais les pedales sont trop loin ou l'inverse
je doit etre mal foutu :lol:

le tof
 

Re: boite vitesse

par le tof » 26 Juil 2011, 11:40

Je viens de vidanger la boîte ( il fallait bien que je teste par moi même ).
Verdict : tout est facile d'accès, mais j'aurais du écouter Franck31...ça n'a servi à rien.

C'est une boîte de m...e, c'est tout. Chez BM, ils auraient dû acheter leurs synchros chez Dacia. :mrgreen: :mrgreen:

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