boite de vitesses, auto ou manu ??

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: boite de vitesses, auto ou manu ??

par Bougnax » 09 Nov 2017, 11:50

P'tain y'en a certains qui veulent plus rien faire....à part être rivé sur l'écran de leur smartphone !!!! ²8
Et les pouvoirs publics en rajoutent une couche en nous faisant croire que le voiture autonome est la solution à la sécurité routière....
Déjà des monstres de technologie que vont devenir les voitures, peu de personnes pourront se les payer. Ensuite je mettrai jamais ma vie dans la mémoire d'un calculo....
BORDEL c'est quoi la vie dans une voiture si tu passes ton temps à faire des SMS sans même regarder le paysage...
Sans compter qu'une voiture autonome (une vrai capable de prendre des décisions...), ben ce sera aune voiture connectée obligatoirement donc bonjour la vie privée. Entre les paiements par carte, puce NFC et ta voiture autonome, ta vie sera "suivie" en permanence.
GRRRRRRRRRRRR, J'ai horreur de ça ! *63* C'est pour ça que dans ma voiture, c'est moi qui décide chaque seconde ce que je fais.... **//5
Bon je m'éloigne du sujet mais du coup je suis encore plus contre les BVAs... ²²4
Mais combien de temps encore avant d'être obligé d'y passer ?

Avatar de l’utilisateur
Atlas972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 30 Jan 2017, 14:25
Véhicule: BMW (E87) 118d Edition Confort 2011
Code VIN: P448080

Re: boite de vitesses, auto ou manu ??

par Atlas972 » 09 Nov 2017, 12:40

Je plussoie à 2000% mon vdd Bougnax ! *98/

Steph1313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Nov 2017, 13:14
Localisation: Marseille
Véhicule: 114d 95 ch Lounge
Code VIN:

Re: boite de vitesses, auto ou manu ??

par Steph1313 » 09 Nov 2017, 13:27

Malheureusement pour certains, heureusement pour d'autres, de toute façon à terme je pense que toutes les voitures seront équipées de boites automatiques. Comme dit précédemment, les voitures sont de plus en plus connectées, voire autonome... On aura juste à rentrer dans la voiture, s'attacher, dire notre destination et la voiture fera le reste !

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: boite de vitesses, auto ou manu ??

par diavolorossonero » 09 Nov 2017, 19:59

Bonjour

La boîte auto me semble être une évidence !
Quel bonheur d'avoir ses deux mains sur le volant lorsqu'on accélère un peu dans un virage...
Les bouchons avec première point mort première point mort première deuxième point mort.... *16*
Après il y a sûrement des gens qui aiment appuyer sur cette satanée pédale d'embrayage... 46*
Au pire tu mets ta main sur le pommeau et tu passes les vitesses en mode séquentiel,ou encore mieux palettes...
Pas photo BVA les amis... *98/

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: boite de vitesses, auto ou manu ??

par Bougnax » 09 Nov 2017, 20:23

diavolorossonero a écrit:Bonjour

La boîte auto me semble être une évidence !
Quel bonheur d'avoir ses deux mains sur le volant lorsqu'on accélère un peu dans un virage...
Les bouchons avec première point mort première point mort première deuxième point mort.... *16*
Après il y a sûrement des gens qui aiment appuyer sur cette satanée pédale d'embrayage... 46*
Au pire tu mets ta main sur le pommeau et tu passes les vitesses en mode séquentiel,ou encore mieux palettes...
Pas photo BVA les amis... *98/

Ciao


Je suis OK avec toi pour le roulage ville. C'est trop confortable la BVA. *98/
Ce qui est bon, c'est le levier de vitesse, pas la pédale d'embrayage ! ²²9
Par-contre, on accélère pas en virage. Cela se passe à vitesse stabilisée. Avant on freine. Au point de corde on débraque et on ré accélére (plus ou moins mollo suivant la puissance de sont moteur), l'idéal quand les roues sont droites....Encore moins de changement de vitesse en plein appui ! Pas fou !
Je rale, je rale mais le meilleur compromis est peut-être une BVA AVEC les palettes au volant ! Vavavoum....
*/7

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:55