Boite de vitesse trés dure
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
chguigoz
 

Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 21 Oct 2013, 13:20

bonjour.

J'ai une e91 confort 177cv de 2011 avec 55 000km.
La boite de vitesse a été normalement changée(c'est ce qu'ils disent, j'ai pas la preuve) il y a environ 10 000km, même pas 2 mois aprés que j'ai acheté la voiture en concession (occasion avec 41700 km garantie 2 ans premium).
la boite est vraiment dure surtout quand il fait moins de 15 ° dehors.
Aprés quelques km, çà va un peu mieux mais çà reste trés désagréable, çà bloque ou çà accroche ou les deux, vraiment pénible!
Comme il y a plusieurs bm dans la famille, j'ai comparé:
-Ma femme a une 116d et n'a pas ce probléme à ce point. On a remarqué quand même que c'était plus dur quand il faisait froid et que çà accrochait de temps en temps mais çà reste raisonnable.
-Mon pére a une 320d luxe de 2010 avec 70 000 km et çà passe tout seul.

Cet été, aucun soucis. Ca restait un peu ferme mais normal pour cette voiture je pense. j'en conclus que l'huile peut être coupable ? est elle de mauvaise qualité ou inadaptée chez Bm?
Qu'en pensez vous ? je vidangerai bien la boite avec une huile plus fluide, je ne vois pas d'autres raisons pour une boite qui a tout juste 10 000 km !

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par Dream13 » 21 Oct 2013, 13:39

Ce n'est pas normal, comme ce n'est pas normal de changer si tôt une boite de vitesse ! Surtout ne change pas l'huile: la concession est censée avoir mis l'huile adéquat pour un bon fonctionnement. Et puis la cause peut être ailleurs. Tout simplement, fais jouer la garantie *59/

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par jo318ti » 21 Oct 2013, 14:55

Boîte manu je présume...
Effectivement, je pense qu'une vidange de boîte peut résoudre ton problème, mais comme tu es sous garantie si tu y touches tu te feras bai....
Je serai toi j'en ferai faire une par ta concession, c'est pas très cher et au mieux tu auras éviter un ennui futur.
Maintenant changer une boîte à si peu de kilomètres parait bizarre, en plus aucune preuve c'est moyen...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par DonFabio » 21 Oct 2013, 15:09

C clair que les symptomes que tu indiques font penser a 1 huile inadaptée pour ta boite.
Déja une boite changée a 41000km... 46*
En plus tu n as aucune preuve et elle est sous garantie, alors prend pas de risque et retourne en cc.

anonyme
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par anonyme » 21 Oct 2013, 15:31

les verrous des boites de E9x sont assez dur, mais on s'y fait !

Là, tu dois (au minimum) avoir un probleme d'huile - en qualité, en quantité, voire les 2 :(

Retour chez BM, si possible un jour où l fait froid. Sinon ils risquent de te raconter des salades *008

Comme les autres ... une boite changé à 40000 Km ... 46*

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 21 Oct 2013, 15:58

Merci pour vos conseils.
Je vais aller dans la concession, ils ont plutôt l'habitude de me voir...
Malheureusement, les liquides sont payants sous garantie occasion.
Ras le bol, j'ai tout de même eu la boite à 43000 , la chaine de distri changée à 46000 et des caoutchouc de la suspension avant qui faisaient un bruit d'enfer.
Sur une voiture aussi récente, c'est honteux.

anonyme
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par anonyme » 21 Oct 2013, 16:07

chguigoz a écrit:...
Malheureusement, les liquides sont payants sous garantie occasion.
....


Il ne manquerait plus que ça *16*

Tu nous a bien dit que BMW t'avais remplacé la boite en garantie ? Alors ils sont responsables de leur réparations, avec obligation de resultat > donc tu n'as rien à payer (de plus ?) pour que la réparation faite te donne 100% satisfaction.

Ne te laisse pas faire.

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 21 Oct 2013, 16:50

Oui la boite a été remplacée sous garantie constructeur .
Elle avait 23 mois quand je l'avais acheté, la boite est passé tout juste avant l'expiration et passage en garantie occasion.
La je m'en plaint encore mais avant qu'elle soit changée c'était bien pire que maintenant, c'est pour dire!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Boite de vitesse trés dure

par nakamiki » 21 Oct 2013, 18:33

+1 avec donfaski.

Garage ou autre c'est pareil...la garantie est due. Ils ont tellement l'habitude de le faire a l'envers qu'ils ont eux meme oublier le principe.

Rappelle leur fermement, si besoin avec un courrier AR

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 21 Oct 2013, 19:01

Vous avez raison mais j'ai déjà tellement bataillé avec eux et ils ont l'art de prendre les gens pour des cons. RDV pris jeudi matin pour un essai par un mécano, on verra bien...

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:38