Boite de vitesse trés dure
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 11 Nov 2013, 16:51

Bonjour.
130 kw ce qui fait 177 cv et 9 cv fiscaux.
Elle date du 02/2010 donc semble être resté en stock pendant un an.

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par mamaylle » 11 Nov 2013, 17:15

chguigoz a écrit:Bonjour à tous.

Donc les nouvelles suite à ma visite il y a 15 jours à la concession:

Essai par un mécano qui a trouvé que la boite avait des résistances par moment surtout au rétrogradage mais c'était pas flagrant, d’après lui. Effectivement, il faisait pas froid ce jour là . Mais il m'a dit qu'il fallait que je repasse et que je leur laisse la voiture un soir pour qu'ils prennent le temps de l'essayer un jour de plus grand froid donc c'est le moment.
Mais depuis un autre problème est survenu :cry: . J'avais souvent la sensation que çà sentait l'échappement, je mettais en cause les véhicules devant moi. J'ai maintenant une odeur entre l'huile brulée et le gasoil dans la voiture surtout quand je met le chauffage. C'est insupportable, et de plus je ne m'en suis pas rendu compte de suite, j'ai eu des pertes d'attention et me sentait trés fatigué, je passe 2h jour dedans..
Donc maintenant qu'il fait plus froid, j'ai non seulement une boite super chiante à passer et en plus, je suis obligé de rouler les fenêtres ouvertes !
J'ai ouvert le capot et je retrouve bien cette odeur coté gauche du moteur, là où il me semble qu'il y a le collecteur. Ils ont du mal remonter un truc au remontage du moteur... RAS LE BOL !!
Autre chose, peut être que quelqu'un du forum pourra m'aider:
Ma voiture a comme premiére mise en circulation 02/2011. Il s'agit d'une 320D confort 177cv. Ce qui me semble vraiment bizzare, c'est que je n'arrive pas à calculer la cote de mon véhicule. Ce modéle ne semble plus exister depuis 2008, je ne comprends pas. C'est bien une 9cv fiscaux. Viendrait elle de l'étranger? Elle a été achetée en concession BMW.
Merci de votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 11 Nov 2013, 17:49

Merci bien . C'est ce que j'avais réussi à trouver également mais la date de première mise en circulation est au 02/2011 donc, impossible de calculer sa cote réelle.

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 17 Nov 2013, 12:00

Salut à tous !
Il y a du nouveau:

Il y avait bien un problème d'huile: Ils ont vidangé la boite en ayant pris soin au préalable de bien faire chauffer le moteur. Ils ont laissé couler jusqu'à la dernière goutte. Ils ont remarqué après avoir laissé reposé l'huile une journée qu'il y avait le fond qui était plus clair sur plusieurs cm. Ils en ont déduit que l'huile était chargée de beaucoup d'humidité. Après vidange, parait il que çà va mieux.
Le problème d'odeur d'échappement était du à un joint d'injecteur défectueux suite à la réparation de la distri.
Il reste encore à régler un dernier problème à savoir le gong d'avertissement qui n'a jamais fonctionné.

Incroyable d'avoir autant d'ennuis sur une voiture aussi récente de cette marque ! Je ne vais pas en rester là avec eux!

A+

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:35