Boite de vitesse trés dure
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par mamaylle » 21 Oct 2013, 20:19

donfaski a écrit:les verrous des boites de E9x sont assez dur, mais on s'y fait !

Là, tu dois (au minimum) avoir un probleme d'huile - en qualité, en quantité, voire les 2 :(

Retour chez BM, si possible un jour où l fait froid. Sinon ils risquent de te raconter des salades *008

Comme les autres ... une boite changé à 40000 Km ... 46*


Et la chaine de distribution changée à 46.000km ??? 46*

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 21 Oct 2013, 20:56

Oui changée à 46000 avec heureusement pour moi la dernière note Puma qui venait d'arriver (courant avril 2013). J'avais un bruit dés le ralenti où l' on pouvait compter les tours de chaîne : rr rr rr rr... C'est une vrai maladie sur ces moteurs N47. Même le 6 cylindres est touché mais çà casse d'un coup vers les 150 ~ 180 000 km sans vraiment prévenir, je connais une personne à qui c'est arrivé sur un X5. Un jeune mécano assez sympa chez bm m'a dit que même des modèles 2012 ont eu un soucis avec la distri, d'où cette nouvelle note Puma.
J'ai pas de chance avec cette voiture, moi qui ait pris une bm pour être tranquille en prenant en exemple les 245000 km sans soucis de la e46 de mon père, je regrette ma Honda Civic ! :cry:

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 21 Oct 2013, 21:12

Rectification: 47000 km pour être exact, je viens de ressortir l'ordre de réparation.
Liste des pièces : Les 2 chaines, rails de guidage, tendeur, pignon, glissière et vidange à mes frais.
Bon je m'écarte du sujet!

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par mamaylle » 22 Oct 2013, 16:51

Tu as vraiment pas de chance avec cette voiture.....

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par jo318ti » 22 Oct 2013, 17:31

Comment ça à tes frais ?? t'es sous garantie premium non?

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 22 Oct 2013, 17:50

Bonjour à tous.
C'est juste la vidange que j'ai du payer , les liquides ne sont pas pris en charge en garantie premium.

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Boite de vitesse trés dure

par mamaylle » 22 Oct 2013, 18:40

Tu as ressenti un gros changement lors du changement de la chaine???

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 22 Oct 2013, 22:32

Oui, c est bien plus silencieux et je trouve la voiture plus pechue avec une petite baisse de conso.

chguigoz
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par chguigoz » 11 Nov 2013, 12:33

Bonjour à tous.

Donc les nouvelles suite à ma visite il y a 15 jours à la concession:

Essai par un mécano qui a trouvé que la boite avait des résistances par moment surtout au rétrogradage mais c'était pas flagrant, d’après lui. Effectivement, il faisait pas froid ce jour là . Mais il m'a dit qu'il fallait que je repasse et que je leur laisse la voiture un soir pour qu'ils prennent le temps de l'essayer un jour de plus grand froid donc c'est le moment.
Mais depuis un autre problème est survenu :cry: . J'avais souvent la sensation que çà sentait l'échappement, je mettais en cause les véhicules devant moi. J'ai maintenant une odeur entre l'huile brulée et le gasoil dans la voiture surtout quand je met le chauffage. C'est insupportable, et de plus je ne m'en suis pas rendu compte de suite, j'ai eu des pertes d'attention et me sentait trés fatigué, je passe 2h jour dedans..
Donc maintenant qu'il fait plus froid, j'ai non seulement une boite super chiante à passer et en plus, je suis obligé de rouler les fenêtres ouvertes !
J'ai ouvert le capot et je retrouve bien cette odeur coté gauche du moteur, là où il me semble qu'il y a le collecteur. Ils ont du mal remonter un truc au remontage du moteur... RAS LE BOL !!
Autre chose, peut être que quelqu'un du forum pourra m'aider:
Ma voiture a comme premiére mise en circulation 02/2011. Il s'agit d'une 320D confort 177cv. Ce qui me semble vraiment bizzare, c'est que je n'arrive pas à calculer la cote de mon véhicule. Ce modéle ne semble plus exister depuis 2008, je ne comprends pas. C'est bien une 9cv fiscaux. Viendrait elle de l'étranger? Elle a été achetée en concession BMW.
Merci de votre aide !

anonyme
 

Re: Boite de vitesse trés dure

par anonyme » 11 Nov 2013, 15:03

Il me semble que le moteur N47 est passé a 184cv en 2010. Logiquement ton auto de 02/2011 ne peut pas être en 177cv.

Il y a combien de KW sur ta CG ?

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:06