Boite de Vitesse Automatique HS?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bwm974
 

Boite de Vitesse Automatique HS?

par bwm974 » 05 Juin 2012, 16:30

Bonjour,
Possesseur d'une Bmw E39 530d de 2002 ayant 158 000 km, mon véhicule est tombé en panne:
- lorsque je suis sur D ou R, la voiture n'avance plus... le moteur tourne dans le vide.

Chez BMW, ils me disent que la boite est morte... Je précise, ma concession de l'ile de la Réunion me dit qu'il faut que je remplace la boite entière... j'en ai pour 8300 € !! :shock:
Le véhicule n'a subit aucune modification et a toujours été bien entretenu. Il y a 3 mois, j'ai ressenti des petits accoups sur 4 voie lorsque je roule a vitesse constante. J'ai emmené la voiture chez BMW, ils ont effectué une vidange de la boite, et changé la crépine... mais résultat, j'avais toujours le même problème.
J'ai du rouler 1 mois et demi avec avant qu'elle ne tombe en panne...

D'après vous suis je quitte pour changer la boite? Merci d'avance de vos réponses. *98/

JujuRM
 

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par JujuRM » 05 Juin 2012, 17:19

Je ne peux pas te donner un diag précis, mais effectivement ça a l'air de pas sentir très bon ...

Par contre file vite te présenter par ici : presentez-vous-ici-f4.html pour que ton sujet ne soit pas bloqué et que d'autres puissent te répondre à leur tour ;)

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par Circus » 06 Juin 2012, 00:58

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par Circus » 11 Juin 2012, 17:49

bonsoir,

sujet déverrouillé

negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2010, 21:56
Véhicule: 530 d pack M
Code VIN:

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par negel » 12 Juin 2012, 21:40

bwm974 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une Bmw E39 530d de 2002 ayant 158 000 km, mon véhicule est tombé en panne:
- lorsque je suis sur D ou R, la voiture n'avance plus... le moteur tourne dans le vide.

Chez BMW, ils me disent que la boite est morte... Je précise, ma concession de l'ile de la Réunion me dit qu'il faut que je remplace la boite entière... j'en ai pour 8300 € !! :shock:
Le véhicule n'a subit aucune modification et a toujours été bien entretenu. Il y a 3 mois, j'ai ressenti des petits accoups sur 4 voie lorsque je roule a vitesse constante. J'ai emmené la voiture chez BMW, ils ont effectué une vidange de la boite, et changé la crépine... mais résultat, j'avais toujours le même problème.
J'ai du rouler 1 mois et demi avec avant qu'elle ne tombe en panne...

D'après vous suis je quitte pour changer la boite? Merci d'avance de vos réponses. *98/


salut
pour moi le garage est 100% responsable tu as ramener la voiture pour réparation résultat casse de boite donc c'est a lui de payé !
fait faire une expertise sa va les calmé
si le mécano a fait le niveau de la boite sans faire tourné le moteur tu te retrouve avec un niveau d'huile trop bas

bwm974
 

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par bwm974 » 13 Juin 2012, 13:54

Merci negel,
Chez BMW, ils me disent que c'est une casse lié à l'utilisateur... Qu'ils ont des véhicules retournés avec boîte cassé avec moins de 10 000km... :shock: Et comme mon véhicule à été acheté d'occasion ils se retournent en me disant que c'est sûrement l'ancien proprio qui a abimé la boite avec sa conduite... Sauf que l'ancien proprio était une personne âgée, et de plus très maniaque...
Cependant j'ai lu aussi ds pas mal de forum, qu'il y avait une grosse arnaque sur les boîtes BMW... En effet ils disent que l'huile qui se trouve à l'intérieur est à vie, sauf que j'ai crus comprendre qu'il vallait mieux faire une vidange et changer la crépine tous les 60000km!
Je pense qu'il y'a une grosse arnaque la dessous et que bmw veulent soit, me faire acheter une boite neuve, soit me vendre un autre véhicule !?
Je vais essayer de contacter un expert et voir ce qu'il en pense.
Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par 540i » 13 Juin 2012, 14:16

Laisse tomber la concession BMW tu perds ton temps et ton argent. Va dans un casse est achete une boite doccasion. Cest la meilleure solution pour toi et la moins cher.
Regarde si la voiture a des codes stockes aussi avec un diagnostic electronique.

Ralph
 

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par Ralph » 02 Juil 2012, 21:13

*21* rachette une boite d'occaz !

SBOURRAT
 

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par SBOURRAT » 03 Juil 2012, 13:59

Ou peut etre juste ton convertisseur de couple qui ai hs et non la boite.

Dustindennys
 

Re: Boite de Vitesse Automatique HS?

par Dustindennys » 17 Juil 2012, 00:22

Désolé pour toi mais je viens de récupérer la mienne qui a eu le même problème. Convertisseur et body valve HS. Ça m'a couté 1200 euros (je paye pas la main d’œuvre). Je connais quelqu'un de chez GM et il m'a confirmé que la vidange est à faire entre 60 000 et 80 000 maxi mais il vaut mieux 60. Cette boite est montée sur d'autre véhicule aux USA, avec une vidange périodique (huile et crépine) et il n'y a aucun retour. Seul, BMW, décide qu'il n'y a aucun entretien sur ces boites. Pour preuve, l'étiquette verte, avec un numéro à 10 ou 12 chiffres (je sais plus) qui est collé sur le carter de boite, à coté du bouchon de vidange, est rajouté par BM et non par GM !!!
Ce numéro est la référence de l'huile de boite.
Ceci dit, ces modèles de boite reste quand même plus fragile que les boites ZF.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:57