Boite de transfert E83
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
mika21410
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 06 Jan 2009, 19:33
Localisation: Gesispolsheim (67)
Véhicule: X3 3,0d pack sport
Code VIN: wb02103

Boite de transfert E83

par mika21410 » 14 Nov 2013, 22:51

Salut à tous,

Je viens vous faire part de mon retour d'experience concernant ma boite de transfert.

Voila, il y a quelques temps je cherchais d'ou pouvait provenir un claquement qui se
produisait lors de braquage en angle droit. 46*
Je pose la question chez BMW NANCY: réponse boite de transfert HS!!!
Aïe, aïe, aïe... *63*

Lors d'un week-end dans la famille en Alsace, je passe chez BMW Haguenau. Je pose la même
question au chef d'atelier qui me suggère dans un premier temps de faire une vidange du transfert.
J'achète de l'huile en concession et je m'exécute. ( opération effectuée à 156 000 kms )
Gros changement, le claquement est à peine perceptible après l'opération!!!
J'en profite pour faire reprogrammer la boite de transfert à Haguenau, opération effectuée gracieusement
par la concession *15*

Au bout de quelques kilomètres, environ 20 000, le bruit se fait à nouveau entendre.

Je me dis que peut-être le transfert est mort cette fois-ci...

Il y a deux mois, le volant moteur lache. Je le remplace moi-même, ainsi que l'embrayage et le récepteur
d'embrayage. J'en profite donc pour faire une vidange de BV et BT. ( à 186 000 kms )

Depuis plus un bruit lors des braquages. J'ai lu sur divers documents que le transfert est équipé de capteur
qui en fonction de la qualité d'huile gère plus ou moins différemment la réaction du transfert.
Peut-être est-ce les deux vidanges plus la reprog du transfert qui ont fini par me faire taire cette BT!!!
*65*
Pourvu que ça dure...

Voila, si quelqu'un à déja eu une expérience similaire sur un X-Drive, parlez-en...

**2 **2

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Boite de transfert E83

par PDD » 16 Nov 2013, 10:12

Ce problème de disparition des claquements suite à la vidange de la BT est bien connu et signalé sur tous les forums qui parlent de nos X. Cette BT est à vidanger tous les 100000 km même si BMW ne le préconise pas. De plus toujours avoir des épaisseurs de gomme identique avant et arrière, sinon claquements dans les ronds points assurés...Les "vrais" pannes de BT concernent en général le fonctionnement du moteur électrique associé à cette boite, un engrenage interne s'use et rend le fonctionnement de la BT défectueux. BMW ne fait pas le détail et remplace alors complètement la BT au frais du client...

Avatar de l’utilisateur
mika21410
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 06 Jan 2009, 19:33
Localisation: Gesispolsheim (67)
Véhicule: X3 3,0d pack sport
Code VIN: wb02103

Re: Boite de transfert E83

par mika21410 » 17 Nov 2013, 19:35

Salut PDD,
Merci pour ce commentaire.

Mes pneus sont à usure égale. Concernant l'actuateur de BT, j'avais déja changé
le pignon par un pignon en bronze acheté en italie.
De ce coté là je suis tranquille.

A+

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Boite de transfert E83

par PDD » 19 Nov 2013, 18:52

Moi j'en suis à ma seconde X3 et n'ai jamais eu de claquement avec ma transmission, je permute mes pneus avant et arrière à chaque passage aux pneus hiver-pneus été. Un de mes amis avec une X3 (N47) en avait quand il montait ses pneus neige qui avait une usure différente avant et arrière. Il a quand même fait plus de 160000 km sans panne de BT avant de reprendre une F25.

Avatar de l’utilisateur
mika21410
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 06 Jan 2009, 19:33
Localisation: Gesispolsheim (67)
Véhicule: X3 3,0d pack sport
Code VIN: wb02103

Re: Boite de transfert E83

par mika21410 » 20 Nov 2013, 12:41

Salut,

Pour l'instant je viens de monter, il y a quelques semaines les roues hiver,
dont l'usure est symétrique sur les quatres roues.

Concernant les pneus été, ils étaient usés jusqu'à un millimètre du témoin avant
échange. Je vais faire remplacer les pneus cet hiver de façon à repartir à neuf
au printemps. Je verrais bien s'il y a du changement au passage des nouvelles roues été.

Bye

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:07