Boite de transfert E83 2l 2005 pack M
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
dav73
 

Boite de transfert E83 2l 2005 pack M

par dav73 » 11 Jan 2013, 15:31

bj, présentation faite je viens exposer mon problème un peu long concernant mon X et la fameuse boite de transfert
Auût 2012 : acaoups à la conduite aucun bruit et aucun voyant éclairé
Diag Bmw BT HS devis 2700 euros
Je récupère ma voiture car bien sur je n'ai pas cette somme a disposition à la suite des vacances, et cherche une solution moins couteuse, j'appele toutes les casses bmw et la miracle une entrprise reconditionne les BT soit la votre soit une autre , ne pouvant me passer de mon véhiculeaussi longtemps ils m'envoie la BT je la fais monter chez moi par un garagiste ( 950 euros la BT + 160 euros MA),
Septembre 2012: sorti du garage encore des accoups , retours le lendemain au garage ils ne trouve rien, quelques km plus loin, plus d'accoups mais un bruit métallique a l’accélération!
Changement des 4 pneus , géométrie car usures irrégulière à l’arrière.
On me conseille un autre garage j’emmène mon X le mec la prend la passe à la valise rien , recherche la panne plusieurs jours et finit par me dire roulement AV droit ????? bon ok suis pas mecano alors changement de la pièce et toujours pareil bruit métallique,
Octobre 2012: CC bmw j'explique honnêtement mon cas au gars et il me dit ok on va voir ça le mecano s'y connais bien..... résultat support moteur a changer ??????????? pas de RDV avant 3 mois alors je le fais changer chez moi mais a la sortie toujours pareil mon petit mécano me trouve que le silentbloc de la BT est abimé alors on le change mais aujourd'hui j'en suis encore au même point .
Donc ma question est (ou mes questions sont ):
1) est il possible que ce soit le moteur de la BT
2)la BT est de mémoire une qui allait sur une 3l ( ecris dessus au marqueur vu à la reception) Si ce n'etais pas la bonne?
3) le moteur de la BT ne reconnait il pas cettre Bt
4) j'ai vu sur le site real.... qu'il y avait un diamètre a respecter entre le moteur et BT, mon mécano ne le savais peu être pas si ce n'etais pas la même boite de transfert ( j'ai oublié de preciser qu'il a fallut remettre l'entraxe de l'origine car il n'etais pas identique a la BT d'origine.
Merci d'avance de vos réponse, car là je ne sais plus et Bm ne me parait pas plus au point que les autres.

nico x3
 

Re: Boite de transfert E83 2l 2005 pack M

par nico x3 » 18 Fév 2013, 14:20

salut g le meme probleme avec mon vehicule, accout quand je roule et voyant qui s'allume et qui s'eteigne
ou en est tu avec ta voiture ????

FISHERMAN
 

Re: Boite de transfert E83 2l 2005 pack M

par FISHERMAN » 18 Fév 2013, 18:52

Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon X3 3d 2005 (150'000km) témoins de freins, abs et 4x4 allumés, à l'arrivée à la maison hier soir. J'ai appelé BMW, ce matin, ils sont venus chercher la voiture et cet après-midi, verdict: moteur électrique de la BT à changer (chf 800.- pour le moteur + chf 500.- de main d'oeuvre).
Sans aucun symptôme précurseur sauf des a coups suivis d'un claquement l'année dernière en mars suite à une visite des caves à vacqueiras, gigondas et cht.neuf du pape:), problème résolu avec une re-programmation complète de l'ensemble boite/pont/bt, etc...

a bientôt,
FISH

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Boite de transfert E83 2l 2005 pack M

par PDD » 25 Fév 2013, 11:06

La boite de transfert sur le 3d et sur le 2d est une ATC 400 donc la même en principe.
On conseille de vidanger ces boites vers 80000 km même si BMW ne le préconise pas, de plus avoir toujours des pneus avants et arrières (de même marque) avec la même épaisseur de gomme pour éviter des claquements en virages.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:45