boîte automatique au feu rouge
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

44 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: boîte automatique au feu rouge

par darkrc » 09 Mar 2013, 08:24

janlo29 a écrit::shock:
Mais ça devient du grand n'importe quoi, vous mélangez tout !

Bien sur qu'il y a DES embrayages dans une boite de vitesse automatique, c'est la base même de cette boite, mais qui servent à verrouiller les vitesses :
"Il y a effectivement des embrayages formés par un empilage de disques fer et friction. Selon le nombre de vitesses il peut y avoir entre 4 et 6 embrayages minimum."

Il vaudrait mieux que vous regardiez le fonctionnement d'une boite auto, ça n'est vraiment pas compliqué et vous comprendriez vraiment que là ça n'a rien à voir !

Mais calmez vous monsieur! On essaye de comprendre tous ensemble, c'est pas la peine de s'emporter ainsi. *11*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: boîte automatique au feu rouge

par luffy34 » 09 Mar 2013, 09:13

janlo29 a écrit::shock:
Mais ça devient du grand n'importe quoi, vous mélangez tout !

Bien sur qu'il y a DES embrayages dans une boite de vitesse automatique, c'est la base même de cette boite, mais qui servent à verrouiller les vitesses :
"Il y a effectivement des embrayages formés par un empilage de disques fer et friction. Selon le nombre de vitesses il peut y avoir entre 4 et 6 embrayages minimum."

Il vaudrait mieux que vous regardiez le fonctionnement d'une boite auto, ça n'est vraiment pas compliqué et vous comprendriez vraiment que là ça n'a rien à voir !


Salut, écoute,
si on reprend le débat, on en est venu a est ce qu'il y'a des embrayages ou juste un convertisseur de couple?
j'ai donc contacté plusieurs boîte qui répare et/ou reconditionne les boîtes auto stepteonic dont ZF, par contre impossible de contacter GM

Pour le moment, j'ai eu une seul réponse, celle que tu viens de commanter et qui va dans mon sens et dans le sens de darkrc
Donc garde ton calme, car moi aussi je peux vite m'énerver

Voilà ce qui me saoule vraiment sur les forums, c'est qu'il y'a des débats, on apporte la preuve et elle est encore réfuté, c'est non maintenant je parle plus, chacun c'est tout sur tout, on est tous les meilleurs!!!!!

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: boîte automatique au feu rouge

par janlo29 » 09 Mar 2013, 10:02

Ben on atteint de sacrés niveaux pour le coup ...
Pas de problème les gars, vous avez raison ! *15*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: boîte automatique au feu rouge

par freddy » 14 Mar 2013, 13:15

Perso, tant que le moteur n'est pas à température, je passe en N au feu rouge quand je sais qu'il va un peu durer.

Dans les bouchons, je passe en D et en N, je n'aime pas entendre le léger surrégime du moteur.

Par contre, après un long trajet ou quand le moteur est bien à température, je reste souvent en D sur de brefs arrêts.

  Précédente
44 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:43