Boite auto violente en premiere

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
thierryt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Boite auto violente en premiere

par thierryt » 03 Mai 2018, 17:01

Bonjours a tous
Je viens d acquérir une 730da e65 de 2002
Avec 250000 km ²8 la vidange de boite a etait effectuée récemment avec la crepine
La boite ne me pose aucun probleme pas de secousse pas variation de regime
Mais il y a deux truc qui me chagrine

Lors de freinage soutenu la voiture en D la boite retrograde bien de 4 a 3 puis de 3 a 2 sans probleme par contre de la 2 a 1 je prend un mechant coup de pied au cul ece parceque je commence a relacher la pedale de frein et la boite comprend que je vais repartir ? Ou alors il y a un probleme ?
La 530da de mon beau pere n a pas se phénomène mais elle a etait reprogrammer moteur et boite .... donc je ne peut pas me fier a cette auto

Autre chose le delais de passage des vitesse en roulant pepere en D la boite passe les vitesse sans probleme par contre si j appuie fort je trouve que le temp de passage entre 2 vitesse et beaucoup plus long elle passe les rapport entre plus haut en tour sa c est normale mais elle met deux fois plus de temp a faire le passage ece normale ou elle fatigue ? Ne connaissant pas encore bien le comportement des BA je me stress vite

Merci d avance pour votre aide

Thierry

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Boite auto violente en premiere

par professor » 03 Mai 2018, 19:41

Salut
L'accoup que tu as entre la 1er et la 2e peut être atténué en effectuant la dernière mise a jour pour ton calculateur de boite.
Par contre le temps de passage plus long entre 2 rapport, me font penser aux électrovannes (solenoids) de mécatronique
encrassé.
J'ai eu ce soucis il y a 2 ans sur la mienne, j'ai acheté un kit sur ebay a 300/400e, très facile a installé.
Lors de ta vidange, as tu réinitialisé les fonctions d'apprentissage?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Boite auto violente en premiere

par civodul » 03 Mai 2018, 20:17

*21* la boite a t'elle été réinitialisée après vidange ?

thierryt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Re: Boite auto violente en premiere

par thierryt » 04 Mai 2018, 00:48

Merci pour vos reponse je ne sait pas si la boite a etait mise a jours lors de la dernière vidange malgres quel est etait suivi chez le concess bmw une bonne partie de sa vie je n est pas la facture juste le carter de boite neuf et vu le kilométrage j ai peur de faire pire que mieux
Pour l apprentissage je ne l es pas encore fait je croit que c est de rester accelerateur a fond et de metre le contact 25seconde ? C est bien sa

Le kit dont tu parle c est la crepine et carter de boite ?

Sinon au diag ista D les seul defaut grave qui resorte sont le debimetre les bougie et le boitier de prechauffage rien concernant la boite ......

Merci a vous
Thierry

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Boite auto violente en premiere

par professor » 04 Mai 2018, 07:27

Non le kit dont je parle est un kit pour remplacer les électrovannes défectueuses a l’intérieur du mécatronique
mais avant tout chose essaye de réinitialisé.
Pour réinitialisé, je lai toujours fait avec inpa (rapide et simple) mais tu peut toujours essayé la méthode avec l'accélérateur.
Tu peut le faire avec IstaD aussi.
Pour info, il n'y a aucuns Defaults lorsque les électrovannes sont encrassé, juste la boite est plus lente,
impression de lag entre 2 rapports.
Cela peut être aussi les joints entre le mécatronique et le corps de boite.
Pour la mise jour, les concessions les font quand cas de problème ou de rappel constructeur.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Boite auto violente en premiere

par civodul » 04 Mai 2018, 10:47

Ce qui est bizarre, c'est que BMW ne fait pas les vidanges de boite de vitesse ( uniquement boite de transfert ) as tu une facture de la vidange de boite ? auquel cas appel celui qui a réalisé la prestation afin d'en savoir plus, c'est pas très clair tout ça !

thierryt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Re: Boite auto violente en premiere

par thierryt » 04 Mai 2018, 11:54

Merci pour le conseil a tu la marche a suivre pour la réinitialisation de la boite avec ista D stp ? Et un lien pour le kit dont tu parle ?

Malheureusement j ai acheter se vehicule a un particulier qui lui l’a acheté en garage et donc facture au oubliette les seul info que j ai sont le carnet d entretien tamponner....et le carter de boite qui es très récent

Je vais essayer de voir avec le garage bm qui as suivi le vehicule

Merci a vous pour les info sa fait plaisir

Thierry

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Boite auto violente en premiere

par civodul » 04 Mai 2018, 14:07

oui en fait tu n'as aucune certitude que la vidange a bien été faite, j'espère pour toi que l'ancien proprio n'a pas essayé de bricoler la voiture et devant le soucis de boite il a préféré la revendre

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Boite auto violente en premiere

par professor » 04 Mai 2018, 14:31

thierryt a écrit:Merci pour le conseil a tu la marche a suivre pour la réinitialisation de la boite avec ista D stp ? Et un lien pour le kit dont tu parle ?

Malheureusement j ai acheter se vehicule a un particulier qui lui l’a acheté en garage et donc facture au oubliette les seul info que j ai sont le carnet d entretien tamponner....et le carter de boite qui es très récent

Je vais essayer de voir avec le garage bm qui as suivi le vehicule

Merci a vous pour les info sa fait plaisir

Thierry


Si tu est sur au moins que le carter a était changé récemment, tu peut faire une vidange sans le changé (bien nettoyé l'intérieur) en
remplaçant le joint de carter, les joints de corps de boite (douilles et adaptateur) et la douille d'étanchéité.
Commence déjà par la, car si l'ancien propriétaire a mal fait le remplissage, il manque peut être un peu de l'huile,
ce qui expliquerai les changement de vitesse plus long.
Et cela te permet de contrôlé l'état de ton huile.
Pour les références des pièces et les procédures, il y a un topic: zf-6hpxx-recapitulatif-tuto-ref-t111201.html
Pour réinitialisé avec IstaD,traitement du véhicule>fonction SAV>System propulseur>boitier elctro boite de vitesse>calibrages>réinitialisée les fonctions d'apprentissage

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Boite auto violente en premiere

par professor » 04 Mai 2018, 14:36

civodul a écrit:oui en fait tu n'as aucune certitude que la vidange a bien été faite, j'espère pour toi que l'ancien proprio n'a pas essayé de bricoler la voiture et devant le soucis de boite il a préféré la revendre

*21* A ce kilométrage, c'est souvent la raison de la revente, la boite qui commence a faire des siennes, surtout si
très peu d'entretient.

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:55