Boite auto trop remplis sur x5 ?

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Boite auto trop remplis sur x5 ?

par LeBanni » 27 Oct 2017, 17:51

Salut !
Avec mon x5 (boite 6 zf) le vendeur m'a filé 2 bidons de 1l supplémentaire car le garagiste lui avait dit qu'il faudrait faire l'appoint une fois qu'elle aurait un peu roulé.

J'ouvre donc le bouchon de remplissage tranquillement et la je me prend une giclé d'huile bouillante sur la main ! Mais genre y a au moins un litre qui a coulé par terre et y en a encore dedans car j'ai essayé de refermer au plus vite !

Je comprend pas, si c'est le bouchon de remplissage et de niveau, comment le garagiste a pu mettre plus d'huile que le niveau ?
Ma question du coup c'est : est ce que je vide le reste du trop plein ? Je sais pas combien il reste encore. Parce que là sur le coup je suis vraiment surpris du fait qu'il y ai bien 2l d'huile de trop ! c'est pas rien
Merci !

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par Angelus666 » 27 Oct 2017, 18:10

LeBanni a écrit:Salut !
Avec mon x5 (boite 6 zf) le vendeur m'a filé 2 bidons de 1l supplémentaire car le garagiste lui avait dit qu'il faudrait faire l'appoint une fois qu'elle aurait un peu roulé.

J'ouvre donc le bouchon de remplissage tranquillement et la je me prend une giclé d'huile bouillante sur la main ! Mais genre y a au moins un litre qui a coulé par terre et y en a encore dedans car j'ai essayé de refermer au plus vite !

Je comprend pas, si c'est le bouchon de remplissage et de niveau, comment le garagiste a pu mettre plus d'huile que le niveau ?
Ma question du coup c'est : est ce que je vide le reste du trop plein ? Je sais pas combien il reste encore. Parce que là sur le coup je suis vraiment surpris du fait qu'il y ai bien 2l d'huile de trop ! c'est pas rien
Merci !


T'es bon pour refaire le niveau de ta boite. car la en ayant dévissé le bouchon de remplissage tu as un 1l d'huile qui est parti et tu as refermé. Ta boite n'est donc plus au niveau. Je te déconseille de rouler avec tu vas abimer ta boite.

Et c'ets normal qu'en dévissant le bouchon de remplissage qu'il y est de l'huile qui est sorti, en plus l'huile était chaude donc le niveau était plus haut.
La vidange d'une BVA est très spécifique et se fait a une température bien défini, c'est comme ça que ce fait le niveau.

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par LeBanni » 27 Oct 2017, 19:01

Mais je comprend pas comment faire le niveau si actuellement quand je dévisse le bouchon ca déborde déjà ?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par ludo132 » 27 Oct 2017, 22:58

le niveau se fait avec moteur en route et température de l huile vers 35°C et levier position P
si tu fais niveau moteur a l arret c est normal que ça sorte et tout erroné

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par LeBanni » 28 Oct 2017, 12:11

c'est marrant, dans un autre topic le type dit que le niveau sur fait sur le N **//5
quand je dis qu'on lit de tout et n'importe quoi, c'est comme l'histoire de température, l'huile se dilate ou ne perd pas de la masse qu'elle soit a température ambiante a 30 ou a 50.

Bref, J'ai voulu refaire l'appoint ce matin, je démarre donc le moteur, passe un peu les vitesses et me met sur N, j'ai a peine remis 25cl avant que ça coule. Par rapport a tout ce que j'ai perdu hier, je comprend toujours pas, mais le niveau est de niveau maintenant *br*

a coté de ça, le xdrive m'a pris 5min a etre vidangé lol, c'est ma 1ere et derniere boite auto, très très mal concu cette facon de faire le niveau, et en plus le moteur en route.
Je me demande si a la sortie d'usine, y a quelqu'un qui démarre tout les moteurs, qui attend que ça soit a la bonne température et qui fait le plein.. **1
merci quand meme ^^

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par Angelus666 » 28 Oct 2017, 20:35

LeBanni a écrit:c'est marrant, dans un autre topic le type dit que le niveau sur fait sur le N **//5
quand je dis qu'on lit de tout et n'importe quoi, c'est comme l'histoire de température, l'huile se dilate ou ne perd pas de la masse qu'elle soit a température ambiante a 30 ou a 50.

Bref, J'ai voulu refaire l'appoint ce matin, je démarre donc le moteur, passe un peu les vitesses et me met sur N, j'ai a peine remis 25cl avant que ça coule. Par rapport a tout ce que j'ai perdu hier, je comprend toujours pas, mais le niveau est de niveau maintenant *br*

a coté de ça, le xdrive m'a pris 5min a etre vidangé lol, c'est ma 1ere et derniere boite auto, très très mal concu cette facon de faire le niveau, et en plus le moteur en route.
Je me demande si a la sortie d'usine, y a quelqu'un qui démarre tout les moteurs, qui attend que ça soit a la bonne température et qui fait le plein.. **1
merci quand meme ^^


Tu as refait le niveau sans prendre la température? Ce "protocol" de vidange/remise à niveau de boite a été créé par le constructeur de la boite (ZF dans ton cas), je ne pense pas que ce soit fait pour faire jolie.

Espérons que ta boite tienne le coup dans le temps, vu comment c'est fragile les boite auto !

Plus d"info

https://www.zf.com/france/fr_fr/corpora ... e_oil.html

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par LeBanni » 28 Oct 2017, 22:09

Génial le lien, merci.
Je recommencerai le niveau une dernière fois, en passant les rapports (à froid pratiquement . Pke 30 degrés ca va pas chercher loin) et en les maintenant 10sec, sauf si la voiture avance toute seule.. j'ai jamais essayé de passer les vitesses sans rouler.

Si ca change encore rien, c'est que finalement c'est du vent XD il suffit de remplir et de refermer le bouchon.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par touf38 » 02 Nov 2017, 13:11

perso et je dis bien perso acheter une voiture avec une vidange boite soit disant faite par un pro et que l'on te dit faudra refaire le niveau après waouh... *29* je l'aurai jamais fait sa m'aurait fait fuir sec!!

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par LeBanni » 04 Nov 2017, 23:19

Lol, pas moi, je fais toute la mécanique moi même, ca le coute juste les pièces, mais c'est ma 1ère boite auto. Donc j'apprend.
(J'ai aussi acheté l'auto sans ct.. haha)

sinon c'est bien ce que je pensais, à chaud à froid ou à 35 degrés, le niveau c'est le même. Faut pas sortir d'une école d'ingénieurs pour savoir que de l'huile c'est de l'huile. Dans votre friteuse à chaud ou à 200 degrés, le niveau reste le même **2
Mais maintenant je sais qu'elle est bien remplis.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Boite auto trop remplis sur x5 ?

par touf38 » 05 Nov 2017, 10:04

Ha bon pk alors pour l'huile moteur il faut tjr regardé le niveau a froid car a chaud forcement le niveau est plus élevé 46*
J'ai tjr entendu sa après je suis pas connaisseur en méca... **1
Je me rappel de toi tu cherchais un X5 4.8 je crois c'est bien cela?
J'avaos rep a un de tes posts...
Mets quelques photos sur la section pour voir le bestiau... *98/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:39