Boite auto sur la neige

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Boite auto sur la neige

par ch'ti savoyard » 07 Fév 2010, 00:01

Je ne suis pas équiper de si gros moteur que vous ni même de boite auto mais j'habite en montagne et une chose est sur sans pneu neige dans les montées et par temps de neige vous vous retrouverez bloquer. L'alternative des chaînes ou chaussettes et indispensable si tu ne veux pas prendre le risque de te retrouver entierement bloquer. S'il tu es équiper du DTC il peut s'avérer tres utile de l'activer si tu te retrouve bloquer mais attention a ne pas l'activer avec les chaînes. Le DSC permet de garder une bonne stabilité en roulant et maîtriser par la même occasion le surplus de puissance mais pour démarrer avec dans une côte c'est mission impossible...
Je suis de haute savoie et je peux te dire que c'est 2 derniers jour il a bien neiger en tout cas... *59/

PS: je l'ai déjà dis sur plusieurs topic mais les pneus hiver sont vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup (et j'en passe des beaucoup) plus accrocheur, je le dis car j'ai moi même était tres surpris de leur éfficacité lors de mon premiers hiver en montagne juste avant d'avoir du parcourir plusieurs kilomètres a pied pour rentrer chez moi car impossible d'y arriver avec mes pneus été.

Bonne vacance **2

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Boite auto sur la neige

par benoit » 08 Fév 2010, 20:04

*21*

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Boite auto sur la neige

par didi » 09 Fév 2010, 13:58

Pour les démarrages difficiles, tu peux serrer un peu ton frein à main pour l'imiter le patinage. De plus tu peux démarrer en 2° en passant en manuel. Perso, dans les descentes, je passe en manuel pour le frein moteur mais prudence avec le couple de ton diesel car tu pourrais" chassez" en rétrogadant trop fort.

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:30