Boite Auto-Septronic
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
chrisbmw64
 

Boite Auto-Septronic

par chrisbmw64 » 14 Mai 2011, 13:39

Bonjour à tous! Me voila enfin inscrit à ce super forum pour les fans de la marque Bavaroise!

Je poste donc un nouveau sujet afin d'avoir quelques infos.. Je me présente avant tout; Depuis tout petit, je suis fan de BMW et pour cause, papa en a toujours eu! Mes premiers tours de roues avec la 323i E36 de papa lorsque j'avais 16 ans (quel bon souvenirs !!) Et depuis je rêvais d'en avoir une! Aprés ma première voiture que j'ai gardée un an et que j'ai beaucoup appréciée (Honda Civic EJ9), je me suis offert une "petite 318i E46 de 1998 (oui "me" suis offert car je suis apprenti, bref). Quelques problèmes dessus après 2 mois (vase expansion qui explose, soupape de ventilation HS, thermostat, joint filtre à huile à changer..850€ chez BMW , ça fait mal!) . Depuis je cherche une VRAI Bmw avec son 6L inimitable. J'ai donc trouvé une 323I E46, 130.000km , jusque la tout va bien. Le problème? La boite auto-Septronic. Je ne vais pas vous cacher que j'aime de temps en temps rouler "sport" et la boite auto me laisse quelque peu septique. Certes le mode séquentiel est présent mais est il vraiment efficace? La fiabilité de ce genre de boite est elle connue? Les 170 cv ne sont pas-ils atténués par la boite? Si un de vous connaît un peu le sujet, j'aimerais tellement avoir des infos pour ne pas être déçu .

En vous remerciant d'avance!

Chris.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Boite Auto-Septronic

par Circus » 14 Mai 2011, 13:51

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Boite Auto-Septronic

par Circus » 14 Mai 2011, 19:20

bonsoir,

sujet déverrouillé

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Boite Auto-Septronic

par Circus » 14 Mai 2011, 20:12

bonsoir,

inutile de multiplier les posts pour un même sujet cela n'engendre pas plus de réponse

merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:06