velours a écrit:Bonjour, ( novice de la boite auto ) je recherche la perle rare 525 Da touring préférence pack/luxe aprés 2001. Je tombe sur des annonces qui parle de boite séquentielle, boite
triptonic 6 et la boite automatique. Je n'y connais vraiment rien de rien. Qui pourrais éclaircir ma lanterne ? merci à tous

Philippe série 1 a écrit:velours a écrit:Bonjour, ( novice de la boite auto ) je recherche la perle rare 525 Da touring préférence pack/luxe aprés 2001. Je tombe sur des annonces qui parle de boite séquentielle, boite
triptonic 6 et la boite automatique. Je n'y connais vraiment rien de rien. Qui pourrais éclaircir ma lanterne ? merci à tous
Bonsoir Velours,
Une info:
La boîte automatique Steptronic chez BMW est une boîte auto classique (hydraulique, visco coupleur) avec une fonction activable qui est le mode séquentiel. Dans ce mode d'action de la boîte auto tu pilotes les rapports avec le levier (sans pied gauche bien sûr, il n'y a pas de pédale d'embrayage): en tirant en arrière tu montes les rapports et en poussant vers l'avant tu descends les rapports. le mode séquentiel est un mode sportif. Les vitesses passent bien vite quand tu es dans les tours.
La steptronic a 6 ou 7 rapports selon l'auto et l'année.
Il y a aussi un mode DriveS (tout automatique) additionné d'une programmation sport qui laisse le moteur monter plus haut dans les tours avant de changer de rapport, c'est le mode DS.
Donc au total 3 modes: Drive (tout automatique, économique et très souple), mode DS (tout auto et sportif), mode séquentiel ou steptronic (mode manuel sportif).
Bonne route

la BA Step quand on l'essaye on est conquis 
Philippe série 1 a écrit:Bonjour velours,
Moi je dirais ouila BA Step quand on l'essaye on est conquis
![]()
Bonne chasse à la perle rare![]()
PS: la BA demande un peu d'entretien même si BMW ne le préconise pas: pour sa longévité et bon fonctionnement constant il faut faire une vidange de temps en temps, à partir de 80 ou 100.000km et après tous les deux services d'huile. Il y a des discussions sur le Forum à ce sujet.

elvia_007 a écrit:Philippe série 1 a écrit:Bonjour velours,
Moi je dirais ouila BA Step quand on l'essaye on est conquis
![]()
Bonne chasse à la perle rare![]()
PS: la BA demande un peu d'entretien même si BMW ne le préconise pas: pour sa longévité et bon fonctionnement constant il faut faire une vidange de temps en temps, à partir de 80 ou 100.000km et après tous les deux services d'huile. Il y a des discussions sur le Forum à ce sujet.
Moi depuis que j'ai essayé, je suis devenue à croc !
, concernant son entretien j'y songeais déjà car sur le forum certain le préconise...
Merci encore Elvia 007 et philippe série 1 A bientôt sur le fofo. 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités