C'est très simple, habitant Paris, la question ne pose pas c'est BA et basta

. Il est vrai que ce type de transmission implique une "surconsommation" par rapport à une boite méca (encore que, il ne s'agit que d'une légère augmentation, 11 à 12l/100 de moyenne en 100% ville sur notre 325iA) mais c'est un vrai bonheur au quotidien. Plus besoin de massacrer son embrayage en faisant du 1ère-2nd, 2nd-1ère dans les embouteillage, de plus la steptronic s'adapte bien au rythme du conducteur via les différents modes disponibles.
Seule ombre au tableau, la fiabilité. Il est vrai qu'en effectuant une vidange + un changement de crépine tous les 60k km, on limite les risques de casses mais, selon moi, la probabilité de finir avec une boite hs est plus élevée sur les auto. En outre l'entretien d'une boite auto reste bien plus coûteux que sur une boite méca, il faut débourser entre 350 et 550 euros (selon le modèle m'a-t-on dit chez BMW) pour une BA alors que 70 euros "suffisent" pour une BM.
PS : même si j'apprécie le fait d'avoir une BA sur Paris, je reste adepte de la BM en ce qui concerne les sportives : pour moi une M3 ou une M5 ne doivent être équipées qu'en boite méca