Boîte Auto ou Manu ?

70 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Boîte Auto ou Manu

Mon véhicule possède une boîte automatique
87
47%
Mon véhicule possède une boîte manelle
97
53%
 
Nombre total de votes: 184
Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par scalpa » 12 Aoû 2010, 00:58

A l'achat de mon véhicule, l'option boîte auto coutaît 2200€
Maintenant, si comme tu dis les modèles boite auto se vendent moins chers d'occase, est-ce parcequ'ils décotent davantage? (pourquoi?)

Pour l'entretien, théoriquement le constructeur prétend que l'huile est à vie.
En pratique, le changement d'huile de boîte se fait vers 60/80 000 kms pour une boite auto contre 100/120 000 kms pour une boite manu.

Après, en cas de pépin mécanique et c'est deja arrivé sur les X5 E53 3.0D, j'ai lu des chiffres exorbitants pour le prix d'une boîte auto (6400€) :shock:
Effectivement, le confort d'une boite auto est sans doute apréciable (à condition que la fiabilité ne tourne pas au cauchemard)

wiibaouah
 

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par wiibaouah » 12 Aoû 2010, 11:53

Je suis en boîte auto depuis 1 mois sur ma 530D. Je n'avais jamais conduis de BVA auparavant. Je peux dire qu'après avoir goûté à un tel confort, je ne souhaite pas revenir à une boîte manuelle ! C'est purement génial.

Avatar de l’utilisateur
clichemac
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Juin 2010, 22:54
Localisation: (13)
Véhicule: BMW 525 tds E39 1997
Code VIN:

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par clichemac » 16 Aoû 2010, 02:26

Je dois avouer qu'en ville et dans les embouteillages, cela doit être le pied une BVA, d'ailleurs pour avoir testé, c'est clair que le pied gauche ne sert plus à rien **2 .
Mais bon je préfère tricoter un bon vieux levier de vitesse, je sais je suis un taliban **1 .

RV8 Turbo
 

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par RV8 Turbo » 28 Aoû 2010, 13:21

Manuelle pour le plaisir de "controler" sa monture directement ! Pour la sensation de faire corps avec elle! *11*

Différent-Ciel
 

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par Différent-Ciel » 29 Aoû 2010, 02:46

C'est très simple, habitant Paris, la question ne pose pas c'est BA et basta :P. Il est vrai que ce type de transmission implique une "surconsommation" par rapport à une boite méca (encore que, il ne s'agit que d'une légère augmentation, 11 à 12l/100 de moyenne en 100% ville sur notre 325iA) mais c'est un vrai bonheur au quotidien. Plus besoin de massacrer son embrayage en faisant du 1ère-2nd, 2nd-1ère dans les embouteillage, de plus la steptronic s'adapte bien au rythme du conducteur via les différents modes disponibles.
Seule ombre au tableau, la fiabilité. Il est vrai qu'en effectuant une vidange + un changement de crépine tous les 60k km, on limite les risques de casses mais, selon moi, la probabilité de finir avec une boite hs est plus élevée sur les auto. En outre l'entretien d'une boite auto reste bien plus coûteux que sur une boite méca, il faut débourser entre 350 et 550 euros (selon le modèle m'a-t-on dit chez BMW) pour une BA alors que 70 euros "suffisent" pour une BM.

PS : même si j'apprécie le fait d'avoir une BA sur Paris, je reste adepte de la BM en ce qui concerne les sportives : pour moi une M3 ou une M5 ne doivent être équipées qu'en boite méca :)

Avatar de l’utilisateur
blackdn1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Jan 2011, 14:42
Localisation: Yvelines
Véhicule: Bmw F10 520d pack luxe
Code VIN:

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par blackdn1 » 23 Jan 2011, 18:56

Boite manuelle!

C'est vrai qu'une BA serait d'un grand secours pour moi, vu que je suis souvent dans les bouchons,
mais j'ai quand même opté pour la BM parce que je fais entre 80-100000km par an, et vu le prix d'un BA neuve, j'ai choisi l'économie ;)

En même temps quand je lis des topics comme ça je ne regrette pas :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 396559.htm

Philippe série 1
 

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par Philippe série 1 » 26 Jan 2011, 19:08

Bonjour,
J'ai actuellement ma première boîte auto et je ne pourrais plus m'en passer. il est vrai que parfois le levier et le jeu avec le moteur me manque, mais globalement c'est un coinfort incroyable pour profiter de la direction et de la tenue de route de la voiture: on a les deux mains sur le volant et on est à 100% en contact avec le roulage, avec un volant M ou sport c'est un régal !

Pour la fiabilité des BA je crois que c'est un fausse question car on ne parle que des problèmes et pas de ce qui va bien. Nota Bene: je ne dis pas que les boîtes auto n'ont pas de problème, elles en ont comme tous les systèmes mécaniques, du vélo jusqu'à la navette spatiale...
Selon mes sources de la concession de Nancy, BMW fabrique pour l'europe 45% des voitures en BA. Donc la quasi totalité des voitures en BA vont très bien et ne cassent pas la boîte et ne font aps parler d'elles.
Bien sûr quand l'un d'entre nous à une panne sur la BA ça nous effraie tous, ça nous alarme, car les coûts sont importants quand on fait changer le boîte.

Ce qui peut paraître plus étonnant est que BMW préconise de ne pas changer l'huile.
Selon le chef d'atelier de Nancy, cela vient du fait que BMW n'a pas observé que changer l'huile diminue le nombre de panne sur le parc global des véhicules. C'est un argument statistique donc quand on regarde les choses à l'échelle d'un individu on a du mal à l'accepter. Mais je pense que l'argument statistique est valable, il dit que la quasi totalité des BMW avec BA n'auront pas de panne, que l'huile soit changée ou pas. Comme toujours en mécanique (du vélo à la navette spatiale) on prie pour que le cas statistique défavorable ne tombe pas sur nous!!

A tantôt et bonne route

Avatar de l’utilisateur
blackdn1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Jan 2011, 14:42
Localisation: Yvelines
Véhicule: Bmw F10 520d pack luxe
Code VIN:

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par blackdn1 » 27 Jan 2011, 14:43

Slt

J'ai eu l'occasion d'essayer la boîte manuelle sur la 530 GT, c'est clairement un régal! (le levier est magnifique qui plus est)
Ceci dit ,si j'étais l'heureux propriétaire d'une boite auto ayant totalisé plus de 60.000km, je penserais sérieusement à faire renouveler son huile ;)

fifi59120
 

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par fifi59120 » 27 Jan 2011, 17:03

je suis peut etre l un des seul mais moi c est boite manu

pascual
 

Re: Boîte Auto ou Manu ?

par pascual » 29 Jan 2011, 23:37

Bonjour à tous ! :D
Depuis que j'ai goûté à la BVA, je veux plus jamais retoucher à la BM ! :)
Inutile de changer mille et une fois de vitesse dans les embouteillages, et quand
je veux me faire plaisir , je passe en mode sport ou sequentiel ... quoi de plus simpe ? ! **1
Après, je comprend tout à fait le plaisir qu'on certains avec la BM, mais bon, je regrettes rien ! *008

  Précédente   Suivante
70 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:37