Boîte auto ne répond plus !

88 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
soguy

Re: Boîte auto ne répond plus !

par soguy » 28 Fév 2013, 08:48

Salut, je ne saurais pas te dire si elle patine. Le symptôme c’est en côte, en mode automatique, à 110km/h, 2000 tours. En séquentiel ça ne le fait pas !? A part ça aucun soucis de passage de rapports, de marche arrière, etc.

Y a un gars qui décrivait très bien les soucis, c’est comme si la voiture n’arrivait pas à se décider entre la 4 et la 5 et qu’elle passe de l’une à l’autre. Vu qu'en mode auto les vitesses ne s'affichent pas à l'écran, j'ai du mal à dire ce qui se passe. Si c'est ça, pourquoi en séquentiel ça ne le fait pas ? Je reprécise que ça provoque des à-coups très perceptibles au passage, le compte tour lors de ces à-coups passe environ de 1800 à 2300/2400 tours brusquement ! Ce n’est pas du tout une vibration. Alors je n’arrive pas à dire si c’est un passage alternatif 4/5 et 5/4 avec patinage ou si elle reste en 5 et que le convertisseur à un souci de gestion dans ces conditions très précises.

Sur d’autres forums on retrouve beaucoup de témoignages sur les mêmes soucis, même modèle, en côte à 110/2000 tours, mode auto, conditions parfaitement identiques, c’est très connu visiblement...

romechko64

par romechko64 » 01 Mar 2013, 22:06

pareil

Lorenzo95

par Lorenzo95 » 08 Mar 2013, 11:39

J'ai egalement ce symptome lorsque ma voiture est froide

Je passe le D, j'attend 3-4s et la voiture avance cela ressemble donc à la mise sous pression qui met du temps (je n'ai pas de probleme boite chaude)

Penser vous que c'est un signe precurseur d'une futur panne ?
J'ai achete ma voiture ya 3 semaine l'ancien proprio ma affirmé avoir fait la vidange faut que je retrouve la facture (ma voiture à 113 000km)

soguy

par soguy » 08 Mar 2013, 14:25

Salut Lorenzo95.

Difficile à dire, pour moi le plus inquiétant ce sont les soucis lors du passage des vitesses, de vibrations, d’à-coups dans la boite, de patinage,… ou encore de perte brusque de pression à froid…

Pour ce qui est du temps de mise en pression de la boite à froid, je ne sais pas si c’est significatif.

Pour ma part, rebelote, 100 mètres et hop en carafe, cela après avoir démarré ma voiture avec mon booster (et oui j’ai aussi des soucis de perte de courants). Bilan batterie BMW hs au bout deux ans, trop de décharges/recharges. Batterie neuve mise en place et plus de soucis. Mon mécano pense qu’une batterie fatiguée peut jouer sur le mauvais fonctionnement de la boite à froid, il faut quand même du jus pour bien alimenter les électrovannes.

Faire une vidange c’est très bien, mais si comme moi on attend d’observer les premiers symptômes pour agir, il se peut qu’il soit déjà trop tard. Pour moi, la vidange n’a rien changé, je pense que la boite à souffert…

Perdu pour perdu, j’ai effectué le reset de boite, (hyper simple) et depuis il semble que ça aille mieux. Les vitesses passent plus tôt et peut être moins d’à-coups à 110. On se rassure comme on peut :grin: J’ai pas beaucoup roulé depuis donc difficile d’en dire plus, on verra ce weekend end.

En tout cas l’état de bon fonctionnement de la batterie qui pourrait jouer sur le bon fonctionnement de la boite, c’est peut être une piste à creuser. Dans mon cas la batterie n’était pas vide mais HS. Batterie neuve installée hier, à voir !

Lorenzo95

par Lorenzo95 » 08 Mar 2013, 15:11

Merci pour ton retour,

En effet je n'ai rien d'autre comme symptome, ou alors pas perceptible

GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 328i E36 pack ///M
Code VIN:

par GOTGOT84 » 09 Mar 2013, 00:28

Salut,

Quelle est la procédure pour le reset?

Merci.

djdan76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

par djdan76 » 09 Mar 2013, 07:55

salut a tous
pour le reset de la boite voila ce qu'en dit sensor

Pour le reset c'est simple :clé au contact position 0, appui a fond sur la pédale d'accélérateur, sans lâcher la pédale passer la clé en position 1 et rester appuie sur la pédale pendant 15 secondes ( moi j'en ai fait 30 ) puis passer la clé en pos 2 (préchauffage) et pareil rester 15, puis couper le contact enlever la clé et lâcher la pédale.
Démarrer la voiture et essayer en mode D, pour moi ca à marché du premier coup et là ma boite (malgré qu'elle rame!) me change les vitesses en bas régime.
On dit que le mieux c'est de la réinitialiser après la vidange, apparemment la boite "apprend" notre façon de conduire. Et comme l'huile a changer vaut mieux le faire comme ca elle s'autorégule tranquillement.
sensor

à plus

romechko64

par romechko64 » 10 Mar 2013, 20:44

Les mêmes symptomes à froid, quant on fait chauffer la voiture pas de soucis.
Moi aussi des à coups entre 100 et 115km/h, on dirait qu'elle cherche la bonne vitesse.

Bizarre, jamais eu de soucis avant la panne.
Vidange + changement crépine, et là ces soucis à froid, alors qu'avant rien.
Il manque un soupçon d'huile? malgré niveau vérifié et revérifié, à froid mais aussi à chaud.

romechko64

par romechko64 » 10 Mar 2013, 20:45

j'ai fait reset aussi

romechko64

par romechko64 » 17 Mar 2013, 10:24

Des news soguy????

Précédente   Suivante
88 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9