Boîte auto ne répond plus !

87 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
romechko64
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par romechko64 » 01 Mar 2013, 23:06

pareil

Lorenzo95
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par Lorenzo95 » 08 Mar 2013, 12:39

J'ai egalement ce symptome lorsque ma voiture est froide

Je passe le D, j'attend 3-4s et la voiture avance cela ressemble donc à la mise sous pression qui met du temps (je n'ai pas de probleme boite chaude)

Penser vous que c'est un signe precurseur d'une futur panne ?
J'ai achete ma voiture ya 3 semaine l'ancien proprio ma affirmé avoir fait la vidange faut que je retrouve la facture (ma voiture à 113 000km)

soguy
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par soguy » 08 Mar 2013, 15:25

Salut Lorenzo95.

Difficile à dire, pour moi le plus inquiétant ce sont les soucis lors du passage des vitesses, de vibrations, d’à-coups dans la boite, de patinage,… ou encore de perte brusque de pression à froid…

Pour ce qui est du temps de mise en pression de la boite à froid, je ne sais pas si c’est significatif.

Pour ma part, rebelote, 100 mètres et hop en carafe, cela après avoir démarré ma voiture avec mon booster (et oui j’ai aussi des soucis de perte de courants). Bilan batterie BMW hs au bout deux ans, trop de décharges/recharges. Batterie neuve mise en place et plus de soucis. Mon mécano pense qu’une batterie fatiguée peut jouer sur le mauvais fonctionnement de la boite à froid, il faut quand même du jus pour bien alimenter les électrovannes.

Faire une vidange c’est très bien, mais si comme moi on attend d’observer les premiers symptômes pour agir, il se peut qu’il soit déjà trop tard. Pour moi, la vidange n’a rien changé, je pense que la boite à souffert…

Perdu pour perdu, j’ai effectué le reset de boite, (hyper simple) et depuis il semble que ça aille mieux. Les vitesses passent plus tôt et peut être moins d’à-coups à 110. On se rassure comme on peut :grin: J’ai pas beaucoup roulé depuis donc difficile d’en dire plus, on verra ce weekend end.

En tout cas l’état de bon fonctionnement de la batterie qui pourrait jouer sur le bon fonctionnement de la boite, c’est peut être une piste à creuser. Dans mon cas la batterie n’était pas vide mais HS. Batterie neuve installée hier, à voir !

Lorenzo95
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par Lorenzo95 » 08 Mar 2013, 16:11

Merci pour ton retour,

En effet je n'ai rien d'autre comme symptome, ou alors pas perceptible

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Boîte auto ne répond plus !

par GOTGOT84 » 09 Mar 2013, 01:28

Salut,

Quelle est la procédure pour le reset?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
djdan76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 180
Enregistré le: 23 Nov 2012, 08:34
Localisation: saint nicolas d'aliermont
Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

Re: Boîte auto ne répond plus !

par djdan76 » 09 Mar 2013, 08:55

salut a tous
pour le reset de la boite voila ce qu'en dit sensor

Pour le reset c'est simple :clé au contact position 0, appui a fond sur la pédale d'accélérateur, sans lâcher la pédale passer la clé en position 1 et rester appuie sur la pédale pendant 15 secondes ( moi j'en ai fait 30 ) puis passer la clé en pos 2 (préchauffage) et pareil rester 15, puis couper le contact enlever la clé et lâcher la pédale.
Démarrer la voiture et essayer en mode D, pour moi ca à marché du premier coup et là ma boite (malgré qu'elle rame!) me change les vitesses en bas régime.
On dit que le mieux c'est de la réinitialiser après la vidange, apparemment la boite "apprend" notre façon de conduire. Et comme l'huile a changer vaut mieux le faire comme ca elle s'autorégule tranquillement.
sensor

à plus

romechko64
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par romechko64 » 10 Mar 2013, 21:44

Les mêmes symptomes à froid, quant on fait chauffer la voiture pas de soucis.
Moi aussi des à coups entre 100 et 115km/h, on dirait qu'elle cherche la bonne vitesse.

Bizarre, jamais eu de soucis avant la panne.
Vidange + changement crépine, et là ces soucis à froid, alors qu'avant rien.
Il manque un soupçon d'huile? malgré niveau vérifié et revérifié, à froid mais aussi à chaud.

romechko64
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par romechko64 » 10 Mar 2013, 21:45

j'ai fait reset aussi

romechko64
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par romechko64 » 17 Mar 2013, 11:24

Des news soguy????

soguy
 

Re: Boîte auto ne répond plus !

par soguy » 18 Mar 2013, 09:52

Salut romechko64,


Je rappelle pour info, que pour le chef d’atelier d’une concession BMW que je ne citerai pas, les BVA sont préconisées sans entretien, à vie, sauf que la vie d’une BMW pour eux c’est 200000 bornes !!! Dixit le chef d’atelier en personne. Pour moi ça en dit long sur la philosophie de la marque. Je ne veux pas cracher sur BMW même si je trouve ça totalement hallucinant vu le prix des bagnoles et de l’entretien.

Je pense que BMW c’est un concept, un très beau concept, mais un concept pour des clients aisés, pour lesquels la durabilité n’est pas une préoccupation première.

Voilà je pense que nous avons fait le tour de la question sur ce post. Pas loin de 2000 vues, ça prouve qu’un certain nombre d’entre nous est concerné pas ce problème. Nous avons partagé nos expériences et nos inquiétudes et je vous en remercie. Personne n’a apporté de solution concrète, car il n’en existe pas, ou du moins, pas de solution miracle. Tentez la vidange et le reset, ça ne fera pas de mal, mais ça ne réparera pas ce qui a souffert...

Il en ressort que les BVA qui, (pour la grande majorité d’entre elles), n’ont pas été entretenues correctement (merci BMW), sont condamnées à casser. Quand les premiers signes apparaissent c’est déjà trop tard, ça ne peut pas s’arranger tout seul…

Solutions :

1) Révision de la boite, échange standard, coût entre 4 et 5 mille euros.
2) Attendre que ça casse… coût identique, différé, mais avec le stress en plus.

Dépenser une telle somme pour une voiture qui va avoir 10 ans et qui approche doucement des 200000 bornes, je ne trouve pas ça cohérent et encore moins raisonnable. Alors j’ai opté pour la troisième solution.

3) Acheter une voiture récente avec garantie constructeur et une reprise sur la BM tant qu’elle roule encore et qu’elle a une valeur marchande. C’est clair je ne roule plus en BMW mais franchement j’ai gagné bien plus : la tranquillité d’esprit… **2 **2 **2

Merci à tous ceux qui sont intervenus sur le forum et bonne continuation à tous ! :trinque:

  Précédente   Suivante
87 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:00