boite auto HS?.....ou pas?

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ddfree63
 

boite auto HS?.....ou pas?

par ddfree63 » 23 Fév 2014, 21:35

salut à tous.

je vous explique ma mésaventure:

je possede un 330xd touring ph2 en boite AUTO (boite gm 5L40e)

depuis le debut de semaine, je constatait des vibrations lorsque le moteur en pleine charge atteignait 2000tr/min.

j'ai donc fait la vidange des ponts et de la boite de transfert sans amélioration.

en prenant l'autoroute, grosse fumée blanche, huile partout la lunette arrière, j'ai donc du sortir de l'autoroute, la boite marchait toujours sans la pousser.

je m'arrête donc, j'éteint la voiture et plein d'huile pissait dessous.

j'attend le dépanneur, et lorsqu' il arrive, la voiture n'avance plus.....


1er constat, boite vide..........


arrivé à la maison, je me penche dessous, et elle fuit en effet au niveau de la cloche du convertisseur de couple.


après plusieurs recherche, j'en déduis que c'est la pompe à huile, qui c'est désaxé et qui a fait sauté le joint. (je n'arrive pas trop à voir comment ça peut se passer.......)


-connaissez vous ce problème?

-la boite a-t-elle pu déguster?

-vaut il mieux sortir le moteur ou la boite seule?



merci d'avance de votre précieuse aide et de vos précieux conseils.

ddfree63
 

Re: boite auto HS?.....ou pas?

par ddfree63 » 23 Fév 2014, 23:05

petite info.

quand je souleve les roues av gauche et arriere gauche en position d, et que je tourne la roue avant, celle de derrière tourne aussi.

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Re: boite auto HS?.....ou pas?

par janlo29 » 24 Fév 2014, 10:17

ddfree63 a écrit:petite info.

quand je souleve les roues av gauche et arriere gauche en position d, et que je tourne la roue avant, celle de derrière tourne aussi.

Normal pour un 4x4 */c1

Pour ta boite elle a perdu l'huile par où ?
Une boite auto qui n'a plus d'huile c'est très mauvais pour sa santé, elles n'aiment pas du tout.

ddfree63
 

Re: boite auto HS?.....ou pas?

par ddfree63 » 25 Fév 2014, 08:17

Elle a perdu l huile d un coup, et je me suis arrêté immédiatement.

Je pense que c est le joint spy de la pompe à huile qui a lâché.

J avais des vibrations à 2000tr. Je pense que c est pour ça qu il a lâché.

Je pense que ces vibrations sont dues aux paliers d arbre de la pompe qui ont prit du jeux et à un convertisseur de coupe fatigue.

Vous en pensez quoi?

Merci.

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Re: boite auto HS?.....ou pas?

par janlo29 » 25 Fév 2014, 09:12

46* Ben sincèrement pas grand chose, dans le genre c'est pas des plus courant. Tout est descendu au niveau du convertisseur alors ?

ddfree63
 

Re: boite auto HS?.....ou pas?

par ddfree63 » 26 Fév 2014, 22:49

on verra bien alors quand je vais l'ouvrir.

quelqu un connait la methode pour demonter la boite?

rta ou autre chose car je ne l'ai pas.

merci

j-c
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Re: boite auto HS?.....ou pas?

par j-c » 10 Mar 2014, 22:49

Salut tu veut la méthode pour ouvrir la boite ou juste la mettre au sol? car je peut t'expliquer comment pour l'avoir déjà fait sur une simple propulsion boite ZF mais sa doit se désaccoupler de la même manière

ddfree63
 

Re: boite auto HS?.....ou pas?

par ddfree63 » 11 Mar 2014, 07:45

Salut jc

Je veux poser la boîte au sol.

Pour le reste je me debrouillerai.

Merci.

j-c
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Re: boite auto HS?.....ou pas?

par j-c » 11 Mar 2014, 10:34

Ok je parle pour une boite ZF monter sur e36, mais sa doit être la même chose que le GM a quel que chose près,
je m'était servi d'un post sur e39 pour m'epingler

pour ce qui et des outil il te faudra (de mémoire sa se peut que j'en oublie)

-http://www.norauto.fr/produit/4-cles-torx-norauto_526183.html Pour les vis de boite du bas
-http://www.norauto.fr/produit/coffret-torx-professionnel-46-pieces-norauto_223574.html Pour les vis haute de boite
-Cliquet gros et petit avec douille 13,17,18 3 grande ralonge voir une de taille moyen
-Clés plate ou contre coude peut faire l'affaire 18,22 ou 24
-Chandelle cric (ou rampes)
-Lampe type baladeuse
-...

Donc pour le démontage vaut mieux être deux bon costaud car si tu et au sol la boite et très lourde

-Bien caller la voiture sur chandelle
-Vidanger la boite
-En attendant dégarnir le dessous (par chaleur et autre)(cliquet de 13)
-Désaccoupler l'arbre de transmission (cles plate de 18 + cliquet de 18)
-Demonter le rigidificateur de tunnel (cliquet de 13) (attention poser l'arbre au sol sans le désaccoupler de sa moitie)
-Desserrer la plaque sandwich qui se trouve sur le coter de la boite (conducteur) et qui tien deux tuyaux (ces du rigide donc pas trop les brusquer et attention joint torique en bout donc fortement conseiller de les remplacer au remontage
-Déposer la commande de boite du même coter (attention bien repérer son sens de montage)
-Démonter le démarreur (sur e36 j'ai du démonter la pipe et baie de pare brise pour pouvoir pencher le moteur en ar)
-Placer un cric a l'arrière de la boite puis démonter le support de boite (cliquet de 13)
-Descendre la boite l'entement
-Commencer a débloquer seulement toute les vis de boite ( très important pour ceux du haut vaut mieux être deux un qui force et l'autre qui s'assure que la douille torx femelle sois bien dans son logement et qui tien bien la douille)
-Sur le bloc moteur sous la culasse coter passager il y a un petit orifice boucher par un bouchon caoutchou l'enlever et faire tourner la poulie d'amper j'usqua voir 3 vis de 17 ces celle qui retient le convertisseur
-Finir par enlever les vis de boite (ne pas rester en dessous on ne ces jamais
-Puis la la boite sort toute seul sans forcer avec le convertisseur a l'intérieur le tout pése très lourd

:trinque:

ddfree63
 

Re: boite auto HS?.....ou pas?

par ddfree63 » 11 Mar 2014, 18:55

Je te remercie beaucoup pour tous ces détails qui me feront gagner un temps précieux.

Seulement j ai la boîte de transfert à démonter également (4 roues motrices)

Et l échappement c est pas trop galère?

Je m inquiète pour la couture de boite avec des vis mal placées.

Encore merci.

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