Boite auto E60 (type joystick)
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Boite auto E60 (type joystick)

par mrz69 » 10 Déc 2011, 15:55

Affirmatif pour moi c'est la même chose !

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Boite auto E60 (type joystick)

par Rémi87 » 22 Déc 2011, 16:37

En fait, si on écoute bien, bien qu'elle affiche M2, elle démarre bien en 1 puis passe la 2 dès que possible. Certes, ça patine plus que sur les rapports qui suivent, mais on sent bien le passage 1-2. Je pense qu'au rétrogradage, passer de la seconde à la première n'a pas d’intérêt automatiquement... On ne le fait déjà pas avec une boite manu! ;) ;) Et à l'accélération, la 1 ne sert vraiment qu'à partir on ne roule jamais vraiment avec. Du coup, je pense que BM laisse affiché M2 si on ne force pas la première afin d'éviter le changement manuel M1 M2, qui du coup se fait automatiquement dès que la voiture décolle ou presque...

Mais encore une fois, même si M2 est affichée elle ne part pas en deuxième, ça s'est sûr! :D Ce qui, par ailleurs, aurait pu être intéressant sur la neige...

Edit : Apparemment il y a une fonction hiver Infos Boite Auto en mode D qui fait démarrer directement en seconde : "Si les roues motrices patinent dès la moindre accélération, la boîte active automatiquement le programme hiver. Le programme hiver assure une meilleure motricité par l'abandon du 1er rapport. Un passage prématuré au rapport supérieur diminue les réactions au changement de charge. Dès que les roues ne patinent plus pendant plusieurs secondes avec un couple moteur important, le programme hiver est à nouveau désactivé"
Mais ça reste un cas particulier! *59/

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Boite auto E60 (type joystick)

par jimbom41 » 22 Déc 2011, 17:52

Merci, Rémi87, pour ces explications supplémentaire ! *62*

Je comprends un peu mieux le fonctionnement de ma boîte grâce à ton lien. *15*

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:51