boite auto E39 530d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
michelb07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 20 Juil 2012, 08:46
Véhicule: 530D Touring Preference pack luxe
Code VIN:

boite auto E39 530d

par michelb07 » 29 Oct 2012, 22:46

bonjour,

étant toujours à la recherche de ma e39, je me rends compte que bcp d'annonces de voitures concernent des voitures à boite auto.
je ne suis pas fan des boite auto et si je peux je préfère une boite manu.
mais bon, je ne suis pas obtus non plus.
j'aimerais en savoir plus sur la boite qui équipe ces voitures.
je connais le fonctionnement d'une boite auto classique. celles des e39 ont elles en plus la possibilité de passer les vitesses de manière manuelle ? quelles sont les caractéristiques notables ?
sont elles fiables ?
enfin quels sont les trucs à savoir avant d'en acheter une avec boite auto ....

merci d'avance ...

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: boite auto E39 530d

par velours » 30 Oct 2012, 22:05

Bonjour l'ami,
Je possède depuis peu ma belle et j'étais un peu comme toi au début !!! et de plus partis sur un touring et j'ai acheté une berline !! *14*
Donc avant tout, par sur le principe d'avoir en poche le Carnet d'entretien du véhicule et les dernières factures à l'appuies de ce qui à été dernièrement pour la vente du véhicule.
Le contrôle technique détaillé et de te faire une liste de questions que tu posera au vendeur le jour que tu iras voir ton véhicule ( du style qui fait les entretiens ? suivant le kilométrage pose surtout la question - avez-vous fait déjà une vidange de la boite auto ? etc... etc ... )
Et prend ton temps de faire le tour et un retour du véhicule sur toutes les coutures !!!
Quand tu feras l'essai du véhicule coupe la radio et écoute le moteur et les passages des vitesses de la boite auto ( surtout pas d'accoue lors des passages ni de bruit suspecte !!! )
Tu verras, je ne serais pas le premier à te le dire !!! *11*
Bonne recherche et tiens-nous au courant !! *59/
Cdt
Velours

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: boite auto E39 530d

par BarbuSan » 31 Oct 2012, 00:17

Salut,

La boite steptronic a effectivement un mode séquentiel, qui te permet de passer les vitesses comme bon te semble.
Elle a aussi un mode D (normal) et S (sport).

Niveau entretient, l'idée étant de faire tous les 100 Kkms (+ ou -) une vidange accompagné d'un changement de crépine et de vérifier si la présence d'émaille est importante ou non.
Il faut compter environ 300€ chez BMW pour ce type de service.

Enfin, une boite qui patine, donne des accoups est de préférence à éviter.

*59/

michelb07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 20 Juil 2012, 08:46
Véhicule: 530D Touring Preference pack luxe
Code VIN:

Re: boite auto E39 530d

par michelb07 » 31 Oct 2012, 10:39

merci pour ces précieuses infos.

gregg91
 

Re: boite auto E39 530d

par gregg91 » 04 Jan 2013, 16:47

Salut je suis très en retard sur se post mais au cas ou pour d autre qui se pose la question je ne suis pas un expert ni même mécano mais voilà ma petite expérience j ai moi même acheté une 530d touring e39 boîte auto alors avant cet achat je cherchais une boîte manuelle absolument et puis un amis qui tiens un garage me dit j ai un client qui vend son 530d mais c est une boîte auto sur le coup pas très convaincu même pas du tout n ayant jamais eu de boîte auto il m'a certifié que la voiture avait étée parfaitement entretenue et bien mené par son ancien propriétaire je me décide enfin à allez la voire et en faire un essaye j ai été totalement conquis je l ai achetée et aujourd hui après deux ans la voiture elle en à douze c est une merveille rien a déclaré j en suis très très content et ne changerais ma boîte auto contre rien d autre aujourd hui je me décide pour la mettre en vente car plus besoin de break je compte reprendre une berline et gardé le mode boîte auto c est tout simplement génial je conseil la boîte auto c est un pur bonheur juste en effet prévoir la vidange et la crépine bon mais cela vaut le coup à mon avis bye^^

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:00