Boite auto donne signe de faiblesse!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par benji33 » 21 Mai 2016, 12:57

Sa peut etre bien en esperant que la vidange de boite avait était faite au moins une fois. Comme dit les nouvelle BVA (6HP) ont pas mal de soucis (fuite surtout) est sont encore moins fiable que les 5HP !

Donc sa reste un pari risqué mais pourquoi pas, si on prend pas risque...

Un bon conseille pour essayer une BVA:

Demande voiture froide déjà, tu te met sur une ligne droite, tu passe en manuel et tu passe les vitesses avec pied sur accélérateur en continue il ne faut pas relâcher tu dois avoir aucun à coup.

A chaud sur place, tu passe plein fois D / R, N / R, D / N surtout en D/ R tu ne dois avoir aucun à coup !!! et fait le plein de fois, moi sur la mienne j'ai vu comme sa le soucis, en roulant rien du tout nickel mais quand j'ai fais sa pour me garer..... au bout de de 3/4 fois, gros à coup et mise en sécurité ²2 ²3

J'ai fais une vidange BVA depuis sa va mieux mais bon, la pendant 1 mois je l'est pas sortie et à froid elle patinait un truc de fou, je devais dépasser les 2000 pour qu'elle avance...

Bref, si tu fais ces deux test se sera ok et surtout vérifie que le carter ne souhaite pas ! Ces BVA sont trés trés connu pour sa

Mon ami en l'espace de 20 000km a eu les deux soucis (fuite carter qui est en plastique et fuite sur le connecteur du calculateur qui demande la vidange BVA !!!!) La voiture avait à peine 150 000km Sinon elle reste solide niveau piece mais pareille sur le forum un mec avait un 535d il a changé BVA, visco pour s'apercevoir aprés plus de 5000€ de frais que c'etait le bloc élétro... Aprés le diag à etait trés mal fait mais bon...

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par benji33 » 21 Mai 2016, 13:40

D'accord avec toi RIRI, mais si meme tes garagistes et CC te disent de ne pas faire l'entretien... Comment faire car les 3/4 des gens font confiance aux CC et garagistes, à part si tu travail chez ZF ou encore chez BMW (et encore)

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par riri7707 » 21 Mai 2016, 14:22

Ben Benji, je dirais que la décision est simple:
Ou tu ne fais rien et tu allumes toutes le semaines un cierge et tu fais la prière.
Ou alors tu te jettes dans la technique et tu risques.
Les on dit et voili, moi perso, ça m'inquiète pas; c'est pas ça qui me nourrit et me paye..
Je me dis c'est comme un moteur, faut que ça le fasse.
Donc moi, je franchis le pas, je la fais demain.
Et tant pis si c'est pire, mais ça voudra dire quelle était prête à rendre l'âme.
Et si ça le fait.
Ben Okayyyyy. voilà **2 **2 **2

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par riri7707 » 24 Mai 2016, 05:25

Bon, ben voilà.
Je me suis lâché et à 200 000 Km, ben j'ai fait la totale chez un spécialiste BMW qui ne fait que ça :

VIdange Pont Avant (Castrol 75W90)
Vidange Pont Arrière (Castrol 75W90)
Vidande BVA (Boite A5S390R) (ATF1)
Vidange Boite de transfert (DTF1)

Montant : 507,90€ TTC

Au moins, j'aurais franchis le pas. Et vu le prix correct payé pour les 4 prestations, et le boulot fait dans les règles de l'art, j'ai préféré le faire faire.

J'avais demandé lorsque j'ai déposé mon véhicule à avoir un petit compte rendu sur l'état de l'huile, l'aimant au fond et l'avis du mécano.
Ayant fait 30 Km pour joindre l'Atelier de Coulommiers chez Prestijauto, et voiture chaude et à température, ils ont décidé de s'y mettre tout de suite pour que je puisse la récupérer le soir .

Bref, à mon arrivée vers 18h30, le véhicule était presque prêt et le gars de l'atelier, super sympa, est venu avec l'ancienne crépine et l'aimant me montrer l'état: résultat plus 5mm de limaille sur l'aimant: de la pâte bien grasse, pratiquement pas de dépots sur les côtés de la crépine; donc l'aimant à bien joué son rôle. Comme il m'a dit: Il était effectivement temps de le faire.

Il m'a montré également avec sa valise l'état général de mon véhicule et le peu d'erreurs résiduelles remontant.
S'en est suivi une petite discussion très conviviale autour des boites, vidanges, etc vu que chez eux, à part le magasin d'accessoires, les ventes en ligne (http://www.prestijauto.com/) et les vidanges, ils ne font rien d'autre. Du BMW, rien que du BMW.
D'ailleurs on sent bien la passion qui règne chez eux autour de la marque, dialogue vraiment très ouvert sans vraiment avoir de barrières.

Maintenant, c'est sûr qu'il faille vidanger une BVA, mais c'est pas ça qui va la sauver pour sûr.
Dans la majorité des cas, ben c'est positif et les clients sont contents;
Il y a des cas isolés, où le client croyait que c'était magique de vidanger sa BVA arrivée en fin de vie accusant un état d'usure très avancé.
Ce n'est pas de la magie et l'huile n'a pas des propriétés réparatrices *64*

Mais en général, Oui, tout ce qui contient de l'huile et en mouvement se doit d'être vidangé selon les règles de chaque fabricant d'organes.
Je ne parle pas de BMW, car ils ne fabriquent pas les boites, mais GM et ZF, les vrais fournisseurs, qui eux préconisent des périodicités.

Le dernier point important et qui peut être choquant, c'est qu'il serait impossible de vidanger correctement une BVA en 2h00 de temps, si on veut faire cela dans les règles de l'art (montée en température, circulation des fluides, essais, appoint, valise, etc.). Donc ceux qui proposent une vidange BVA en 2 heures, ne feraient pas cela dans les règles de l'art ( par méconnaissance sans doute) et les problèmes issus pourraient expliquer certaines situations dramatiques rencontrées parfois, suite à une vidange de BVA.

Voilà, pour le moment, je ne peux pas me prononcer sur le résultat (je ne suis pas réceptif à l'effet placébo dans mon cerveau), je verrais bien dans les prochains jours le ressenti lors de la conduite dans différentes configurations.
La seule chose que j'ai ressenti sur une trentaire de Km, c'est le passage des vitesses à un régime plus bas par rapport à avant et je n'ai plus ce très léger claquement lorsque je passais en mode R pour reculer..

**2

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par benji33 » 24 Mai 2016, 10:33

Salut,

Super choix, je vais toujours chez Prestijauto pour mes pièces ou faire de gros travaux dont je n'est pas l'outillage. Effectivement le patron est un très grand passionnée et partage volonté son expérience et sa passion et sa sa n'a pas de prix. Je fais 50km allé pour y aller et je ne le regrette jamais !

Niveau BVA: Effectivement comme dit plus haut, une vidange n'est pas une solution miracle (a partir du moment ou il y a de la limaille c'est dangereux) se qui est logique, si vous n'avez pas fait de vidange moteur et que au bout de 200 000km vous la faites je ne pense pas que cela sauvera le moteur !

Deuxièmement: oui le mec qui au black te fera une vidange BVA est un menteur...

Je m'explique pour la vidange, il faut respecter une procédure, monter environ à 80 degrés, ensuite on ouvre, on vidange, sur un pont on passe les vitesses (et oui sa parait bizarre) pour que toutes les electro et canaux se vident. Pour le remplissage presque pareil

Maintenant il est possible de faire la vidanges sans faire tout cela mais sa risque de couter trés chere !!!

Il faut vidanger, on récupère et vérifie le nombre de L, on remet exactement pareil, on roule et on fait sa deux trois fois !

Mais la sa risque de revenir plus chère q'une vidange BVA simple !

J'espere que la vidange aura résolu quelque probleme comme sur la mienne mais arrivait à 200 000km sans vidanges bon, faut pas trop espérer ²3

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par Seb530DA » 24 Mai 2016, 10:49

benji33 a écrit:Salut,

Super choix, je vais toujours chez Prestijauto pour mes pièces ou faire de gros travaux dont je n'est pas l'outillage. Effectivement le patron est un très grand passionnée et partage volonté son expérience et sa passion et sa sa n'a pas de prix. Je fais 50km allé pour y aller et je ne le regrette jamais !

Niveau BVA: Effectivement comme dit plus haut, une vidange n'est pas une solution miracle (a partir du moment ou il y a de la limaille c'est dangereux) se qui est logique, si vous n'avez pas fait de vidange moteur et que au bout de 200 000km vous la faites je ne pense pas que cela sauvera le moteur !

Deuxièmement: oui le mec qui au black te fera une vidange BVA est un menteur...

Je m'explique pour la vidange, il faut respecter une procédure, monter environ à 80 degrés, ensuite on ouvre, on vidange, sur un pont on passe les vitesses (et oui sa parait bizarre) pour que toutes les electro et canaux se vident. Pour le remplissage presque pareil


Wahooo ! Elle est super ta méthode pour casser la boite... Faire tourner la boite avec le carter ouvert mais qu'elle super bonne idée, comme ça les disques de friction se retrouvent à sec ! Y'a pas à dire voila un conseil qu'il faut surtout pas suivre...

Maintenant il est possible de faire la vidanges sans faire tout cela mais sa risque de couter trés chere !!!


C'est si on utilise ta "méthode" sortie d'on ne sait trop où que ça risque de couter très cher...

Il faut vidanger, on récupère et vérifie le nombre de L, on remet exactement pareil, on roule et on fait sa deux trois fois !


Et donc si la boite manquait d'huile à la suite de fuites, on fait comment ? Le niveau se fait par débordement, moteur tournant au ralenti à un température comprise entre 30° et 40° (sur ZF6HP)...

Mais la sa risque de revenir plus chère q'une vidange BVA simple !

J'espere que la vidange aura résolu quelque probleme comme sur la mienne mais arrivait à 200 000km sans vidanges bon, faut pas trop espérer ²3


Une vidange ne réglera pas les problèmes sur 6HP bon nombres de problèmes viennent de joints qui craquent, vidanger sans les remplacer c'est voler le client... Sauf que pour remplacer les joints il faut démonter l'unité mécatronic et ça c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par benji33 » 24 Mai 2016, 11:38

Ecoute SEB, tu me fais dire des chose que je n'est pas dit, ai je dit que c’était un TUTO "vidange BVA"? Ecoute alors, t'y connais mieux que chez ZF en terme de procédure de vidange ²1 . Faudrait que tu refasse tout les les manuelles d'instruction car la t'imagine bien que beaucoup on du casser des BVA quand même qu'ils sont nul ces ingénieurs chez ZF, on parle pas de chez Mercedes et GM hein.

En ce qui concerne la "méthode" nul que j'ai donné c'est simplement se que ferai un mec au black sans thermomètre / valise et la procédure de vidange... Effectivement s'il manque de l'huile tu es baisé mais que faire ? Alors va voir tout les mecs au black pour leurs expliquer la procédure et leur donner des flyers, ils vont aimer je pense, et que dire des "mécanos" qui font de même ?

Remplacer les joints ok pourquoi pas ? Mais le client demande une vidange BVA, pas un diagnostic de son problème....

Bref, si joint la procédure de vidange de chez ZF pour ceux qui voudrait tenter de la faire, peut être que SEB nous donneras sa méthode.

https://www.zf.com/global/media/medien_ ... kit_FR.pdf

Je trouve sa dommage de trouver des personnes méprisantes sur un Forum mais il faut de tout

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par Maïtika26 » 24 Mai 2016, 11:47

http://docplayer.fr/storage/25/5840547/1464085825/b_6PxmvFrq-HdqfZnCJhQQ/5840547.pdf

la procédure est quasi tout le temps la même, les seules différences c'est que parfois le carter n'est pas à changer car en tôle, et le filtre à huile/crépine est dans la bva donc dépose du carter, changement du filtre et ses joints, nettoyage du carter et de son aimant, changement du joint de carter et on remonte. et que quelques boites n'ont pas de vis de remplissage mais une jauge de niveau, faut mettre l'huile par le tube de jauge, c'est long mais ça se fait (7litres mon vieux jeep par le tube de jauge, faut pas perdre patience ²²1 )

sur nos zf 6hp le carter est en plastique et le filtre à huile/crépine est serti dessus je crois, donc on change l'ensemble c'est simplifié.
après c'est simple mais faut suivre les étapes, on met une certaine quantité d'huile, ici jusqu’à débordement, on passe les rapports en manuel pour faire circuler l'huile au ralenti, on refait le niveau, on fais chauffer jusqu’à une température précise (30-35°C pour nous), on remplit si ça dégueule pas, on laisse encore chauffer de quelques degrés (40°C, ne doit pas dépasser 50°C !) on ferme quand ça déborde juste quelques gouttes, on referme le bouchon, on coupe le moteur et c'est fini.

si le niveau est pas fait aux bonnes températures il sera pas bon, donc faut un outil de mesure pour tremper dans l'huile pendant le remplissage, ou contrôler avec valise diag si équipé.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par Seb530DA » 24 Mai 2016, 12:22

benji33 a écrit:Ecoute SEB, tu me fais dire des chose que je n'est pas dit, ai je dit que c’était un TUTO "vidange BVA"? Ecoute alors, t'y connais mieux que chez ZF en terme de procédure de vidange ²1 . Faudrait que tu refasse tout les les manuelles d'instruction car la t'imagine bien que beaucoup on du casser des BVA quand même qu'ils sont nul ces ingénieurs chez ZF, on parle pas de chez Mercedes et GM hein.


Mais de quoi tu parles ? Perso je sais vidanger une boite de vitesse et AUCUN manuel ne parle de ta super méthode... IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE TOURNER UNE BOITE SANS HUILE...

En ce qui concerne la "méthode" nul que j'ai donné c'est simplement se que ferai un mec au black sans thermomètre / valise et la procédure de vidange... Effectivement s'il manque de l'huile tu es baisé mais que faire ? Alors va voir tout les mecs au black pour leurs expliquer la procédure et leur donner des flyers, ils vont aimer je pense, et que dire des "mécanos" qui font de même ?

Remplacer les joints ok pourquoi pas ? Mais le client demande une vidange BVA, pas un diagnostic de son problème....


Ah bon ? Donc un client vient avec un problème et il ne faut pas chercher à le résoudre ? Il faut se contenter de vidanger même si ça servira à rien ? Drôle de conception, quand un client vient l'important c'est de régler son problème pas de mettre en oeuvre une prestation qui ne réglera rien.
Le client demande pas une vidange mais que sa boite fonctionne...


Bref, si joint la procédure de vidange de chez ZF pour ceux qui voudrait tenter de la faire, peut être que SEB nous donneras sa méthode.

https://www.zf.com/global/media/medien_ ... kit_FR.pdf

Je trouve sa dommage de trouver des personnes méprisantes sur un Forum mais il faut de tout


Mépris ? Dire que ce que tu racontes est non seulement faux mais en plus dangereux car faire ce que tu dis va conduire à une destruction de la boite c'est pas du mépris mais du bon sens. Quand on ne maitrise pas un sujet, on ne vient pas jouer le spécialiste...
Je vidange et répare des 6HP tous les jours depuis plus de 3 ans, je pense pas que tu puisses en dire autant....
Bref ne suivez surtout pas sa méthode vous allez détruire votre boite...

Avatar de l’utilisateur
nico39120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 23 Mar 2015, 21:14
Localisation: JURA39
Véhicule: bmw 530d e39/740d e65
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par nico39120 » 24 Mai 2016, 21:22

riri7707 a écrit:Moi je pousserai un peu plus loin le bouchon, mais ça n'engage que moi.

Allez, disons que 95% des utilisateurs, à part mettre du carburant, les lustrer avec des produits perlinpimpim à prix d'or et faire les vidanges, que ce soit en CC, petit garage ou à la casa. Ben tant que ça roule, ça roule...
Et pis soudain, le soucis.
Et là, ben "carte gold" en concession
Et les fofos pour crier à l'aide, ça marche plus, je fais quoi et ceux qui sont pas contents car ils n'ont pas la réponse dans les 15 min (ben oui, on n'est pas SOS BMW Express).
Et je ne parle pas des sang-sues qui restent et resteront dans l'ombre, tels des vampires qui parcourent les fofos et sucent l'info à leur profit sans même pas dire un petit : merci *16* .

Moi, je pense que les forumeurs, ben en général sont un peu plus que des simples utilisateurs, qui ont une passion et s'intéressent à leur titine, l'entretient, les améliorations, les updates, etc....

Côté CC BM, allez, je vais les appelez les "costumes/cravates aux gants blancs". Ben c'est un luxe.
Ils dépoussièrent leur beaux écrans tactiles, tous les matins et c'est parti pour le challenge de la journée à jouer du pousse bouton et à faire fonctionner la chaine de pièces détachées à foison pour tout et n'importe quoi.
Donc, ben ils jouent le luxe et pour une bouton de portière, ben 1000 Euros c'est normal et logique.
Alors les BVA, c'est chiant à faire, compliqué à vidanger, ça prend du temps et y'a des risques.
Pourquoi ils vont s'emmerder, alors qu'il y a toujours une poule au oeufs d'or au moins qui arriver chaque semaine pour gonfler le chiffre d'affaires et atteindre l'objectif mensuel et ramasser à chaque fois plus de 5000 Euros, et seulement 1 heure ou plus pour le remplacement de la BVA par une neuve.

Moi j'appelle ça, l'obsolescence programmée, forcée et imposée.

On sait tous que les garnitures de BVA s'usent, les électrovannes se bouchent et les joints de dégradent dedans; donc à un moment donné ou l'autre, ben on y passera tous, (les plus malins revendront leurs véhicules juste avant et tant pis pour l'acheteur suivant).

D'autres découvriront la douloureuse lors de la panne soudaine à xxx km du domicile.

Le plus informés grâce au forum découvriront qu'il est temps de faire la vidange.

Yep. Que dire?
Société de consommation, quand tu nous tiens **2




Salut
Juste un petit meme grand bravo pour ton commentaire *21* *21* *21* *br* *br* *br* *15* *15* *15*

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:44