Boite auto donne signe de faiblesse!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
theo62500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Mai 2016, 18:44
Véhicule: 523i e39
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par theo62500 » 20 Mai 2016, 10:42

Bonjour,
Si je peu me permettre de donner mon point de vue
Beaucoup de concessions ne veulent pas faire la vidange de boite auto sur les E39 de plus après avoir cherché dans le manuel je n'ai trouvé aucune indication ... ''Lubrifié'' a vie mon oeuil *63*
Le premier proprio l'avais vidanger tout les 60 000 (bien lui en a pris) le second n'as fait aucun entretien j'ai donc pris le risque (fructueux) de vidanger la boite a 250 000 kms après 120 000 kms qu'elles n'avais pas été vidanger .
Aujourd'hui elle a 271 000 kms et marche parfaitement , de plus je ne sais pas si c'est psychologique mais je ressent moins d'accoups
Moralité vidanger vos boites *11*

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par benji33 » 20 Mai 2016, 12:12

Salut,

Je vais répété se qui à déjà était dit mais surtout ne va pas chez BMW pour faire une vidange BVA.... (Se sont des incapables)

Perso mon E38 à 200 000km, elle c’était mis en sécurité et sa m'arrive d'avoir des à coups en passant les de N à R ou N à D.

J'ai fais la vidanges chez ZF France à Anthony (500€)

Je te conseille, trés pro, sinon va chez un vrai spécialiste, le prix serait identique (car l'huile vaut trés trés chere !!)

Sinon tu peux faire sa toi meme mais sa te reviendra aussi chere

Niveau vidange se que beaucoup de personnes ne voient pas ou se voilent la face, BMW précise sur ces carnets etc

"Huile à vie" mais à vie de quoi ? De la BVA bien-sur !! Beaucoup pense à vie genre 100 ans ²²2

Une voiture chez eux est estimé à 5ans voir 10ans.....

Chez BMW Allemagne la vidange est bien préconisé à 80 000km comme chez ZF.... Mais comprenez en France, BMW embauche des personnes aux SMIC, logique qu'ils ne puissent pas faire de vidanges et si tu y vas on va te vendre le remplacement de la boite

Pour ton problème j'aurais dit vidange de BVA aussi en espérant qu'elle n'est pas déjà trop attaqué !!

Effectivement c'est 500€ dont tu n'es pas sur du résultat mais cela peut aussi suffir moi en gros le mec de chez ZF m'a dit que sa prolongerais la vie de la BVA mais ne le sauvera pas !

Tu peux sinon l'amener chez un vrai pro qu'il te la reface nickel avec une vidange BVA (1000 - 2000€) sinon tu as l'occas mais la tu retomberas pareille et vidange BVA sera obligatoire.....

Une BVA en echange standart c'est 4000€ (juste la BVA)

Les E60 sont moins fiable (surtout électronique) et ne prend surtout pas en BVA mdr (vidanges tout les 80 000km aussi, carter en plastique qui fuit et donc à changer souvent et sa revient chere et aussi un connecteur qui fuit et demande la vidange BVA bref ²1 )

Si tu vas chez un spécialiste (ZF, ETC) explique lui ton probleme sa se trouve qu'il verra le problème directement !!!, car le levier est mécanique pas électrique, peut etre un probleme de tringlerie)

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par riri7707 » 20 Mai 2016, 15:01

Ben Oui Benji,
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, c'est pour cela que j'ai pris ma décision de la faire sur mon X5 boite GM.
Si ça peut la prolonger, ben on n'hésites pas.
Après, ben c'est au petit bonheur la chance, mais j'y crois quand même ²4

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par philverm » 20 Mai 2016, 21:29

Chez BM94 il refuse de faire la vidange ! ,j'ai aussi cette option chez autoGB
Estimation forfaitaire pièces et main d'œuvre avec le véhicule dans nos ateliers.
Un service complet clé en main.
1/ dépose et pose de la boite de vitesses automatique
2/ reconditionnement de la boite de vitesses automatique GM 5L40
3/ distributeur hydraulique échange standard
4/ vidange de la boite
5/ convertisseur échange standard
6/ passage au banc, codage et programmation
3300 euros TTC
Délai d'immobilisation environ 15 jours.
Garantie 2 ans pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité.
Quelqu'un a t'il un retour de ce specialiste boite auto? je n'y connais rien ,es ce raisonnable de reconditionner une boite de 330000km?
j'hesite encore a prendre la bonne décision, 330000km et 4 ans de bonheur sans aucun problème mais peut etre le moment de m'en séparer avant de gros frais a venir... la nuit porte conseil....

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par riri7707 » 20 Mai 2016, 21:43

Ben écoute,
Je comprends pas les 15j d'immobilisation.
En tout et pour tout, un vrai spécialiste, boite sur l'établi en aura pour disons 5/6 heures chrono avec la pause clope, café et déjeuner.
Donc vraisemblablement, ben chez eux, ils la démontent, l'expédient quelque part et attendent le retour pour la reposer, la remplir d'huile et faire les essais.

Mais 15 jours ????

Autrement le prix semble correct.

L'idéal est de trouver la source (le quelque part ou ça arrive effectivement pour reconditionnement) et les mecs qui s'occupent des boites, les démontent et remontent.
Et je suis sur qu'il y en a, faut juste trouver la bonne adresse...

Comme je disais quelque part ailleurs, le kit complet pour refaire une boite avoisine les 500 Euros Max, tarif plein pot TTC.

Mais bon, a 3300 Euros, rien à dire, c'est top comme prix clés en mains....
Y'a moyen chez eux d'avoir un véhicule de prêt ou de loc à bas prix?
Tu as les coordonnées, que je les mette dans mes favoris **2

Si tu as des isommies, ben cale toi au fond de ton fauteuil et regarde cette excellente vidéo qui montre pas à pas le reconditionnement d'une boite BVA. Bon ça dure 1h30, mais ça vaut son pesant d'or, tant le gars montre tous les trucs et astuces..


ça me donne d'ailleurs des idées, et ça me gratte ²1 grave
C'est génial et très enréchissant **2
Modifié en dernier par riri7707 le 20 Mai 2016, 21:56, modifié 1 fois.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par Maïtika26 » 20 Mai 2016, 21:50

rip pour ta boite ²3
alors je suis loin d'être un spécialiste bva mais il me semble avoir déjà vu sur les vieilles américaines que les boites auto se refont très bien, en fait c'est juste des clapets hydrauliques, des espèces de rubans courroies, le convertisseur de couple, et une électronique pour gérer le tout.

une bva on à beau dire c'est aussi sinon plus solide qu'une boite manuelle SI c'est entretenu...

quand on crame une bva c'est soit que
le niveau était bas, manque d'huile, manque de pression = patinage = ça crame
trop haut = surpression = ça crame
soit surchauffe, tracter lourd trop longtemps en roulant comme si on était à vide, taper dedans comme un sourd tout le temps= ça crame
soit l'huile est trop vieille et à perdu ses propriétés,ça devient une espèce de boue marron à force d'encaisser énormément de pression, d'écarts brutaux de températures, c'est pour ça que ça peu pas être "à vie" et que ça coute un bras.

bref normalement avec une réfection tu repartiras avec une bva comme neuve, sauf la carcasse et quelques pièces quoi

je suis moi aussi entrain de regarder pour faire vidanger la mienne, pas simple.. le centre zf de lyon m'a dit 3 mois de délai, bmw m'a dit m..., j'ai tenté de faire passer ça en douce chez vw en disant heu bijourr j'ai un touareg v6 tdi (c'est les mêmes bva que ma 330xda ²²4 ) combien ça couterais pour une vidange de boite ? z'avez la carte grise ? ah non... z'avez l'immat ? ah non.. bon vas-y dégage ! *13*
donc j'ai acheté le kit de vidange carter/crépine + l'huile, reste à prier pour que quelqu'un accepte de ma la faire AVEC les pièces que j'ai acheté, il prendra pas sa marge ils vont tirer la gueule..

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par riri7707 » 20 Mai 2016, 21:58

Petit up.

Vraiment à regarder les gars.
C'est top moumoute et simple à comprendre :



**2 **2 **2

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par benji33 » 21 Mai 2016, 11:56

De toute façon avant de faire une réfection complète il faut déjà passer par la case diagnostic chez un pro, comme dit plus haut cela peut etre juste un problème de tringlerie ou une électrovanne

3300€ sa me parait correct !

Savoir si la faire ou pas hum, tout dépend de toi ! des réparations effectué déjà, si tu as mis beaucoup de frais se serai dommage de la vendre car tu risque de perdre ton investissement. Et derrière la revendre pour acheter quoi ? La même chose et tout recommencer niveau panne et frais ?

C'est vraiment un calcule à faire de toi meme suivant l'utilité de la voiture, les frais engagé etc, sur la prochaine voiture re falloir payé un carte grise etc mais tout dépend du nombre de frais, si tu n'as jamais fait de frais decu (bras de suspension, courroies, pompe à eau, bougie, etc) autant la revendre !

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par philverm » 21 Mai 2016, 12:45

[quote="benji33"]De toute façon avant de faire une réfection complète il faut déjà passer par la case diagnostic chez un pro, comme dit plus haut cela peut etre juste un problème de tringlerie ou une électrovanne

3300€ sa me parait correct !

Savoir si la faire ou pas hum, tout dépend de toi ! des réparations effectué déjà, si tu as mis beaucoup de frais se serai dommage de la vendre car tu risque de perdre ton investissement. Et derrière la revendre pour acheter quoi ? La même chose et tout recommencer niveau panne et frais ?

C'est vraiment un calcule à faire de toi meme suivant l'utilité de la voiture, les frais engagé etc, sur la prochaine voiture re falloir payé un carte grise etc mais tout dépend du nombre de frais, si tu n'as jamais fait de frais decu (bras de suspension, courroies, pompe à eau, bougie, etc) autant la revendre ![/quote

Non je n'ai fait aucun gros frais sur cette voiture a part un catalyseur et un bras de suspension et l'entretien courant disques etc.. la vendre en l'etat risque d'etre difficile avec une boite malade ! alors je pense en premier faire un diagnostic cela peut etre effectivement un probleme de tringlerie car j'ai remarqué quand tirant legerement sur la gauche entre la position manuel et D j'arrive a enclancher D et quand elle roule je n'ai pas de probleme de boite ,les vitesses passe normalement exepté la marche arriere qui provoque de grosse vibrations? suivant le resultat du diag faire un reconditionnement pour la vendre avec une boite nettoyé car l'etat generale de la voiture est bonne .Je garde mes voiture en general 4 ou 5 ans et a 330000km mieux vaut m'en séparer. J'ai vue par example cette annonce qui parait interessante? mais j'aimerai bien vos conseil a propos des E61 BVA car je n'ai pas envie de revenir a une boite mecanique ! Voici l'annonce ;
BMW 530 D e61 Touring finition exelis
de mars 2005 avec 203 000km
carnet d'entretient et toutes factures a l'appuie
vidange de boite faite
options sièges en cuir électriques chauffants
clim auto bizone, GPS 2015 avec radar
radar de stationnement avant arrière
toit ouvrant panoramique 3 positions
phares au xénon directionnel, jantes alu 17 pouces avec pneus runflat
5eme jante alu avec pneus disponible (très agréable en cas de pépin)
alarme BMW
rien a prévoir
dernière révision faite a 191 000km
vidange de boite auto faite a 180 O00Km Excellent état toujours dormi en garage.
8500Euro(s) je ne vous met pas les photos mais elle est nickel
quand pensez vous?

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Boite auto donne signe de faiblesse!

par riri7707 » 21 Mai 2016, 12:55

Une petite pensée personnelle,
M'en veuillez pas si elle vous semble déplacée, mais je pense qu'elle a un sens quelque part.

Au départ, il n'y avait que les CC et rien quelles qui pouvaient toucher à nos titines.
Mais ça , c'était avant ²6
Puis plein de petits garagistes, certains ayant fréquenté les CC et ayant été formés se sont dis: ben pourquoi pas moi, je fais un peu moins cher, car j'ai pas les mêmes charges et feu dans la nuit on y va.
Ben là , déjà côté porte monnaie pour le même résultat à la finale, on se gratte la tête *br*

Et qu'est-ci qui a changé depuis ?

Ben le net, de plus en plus de fournisseurs de pièces à prix réel avec des petites marges. ça c'est cool pour nous
Puis, tout un tas de passionnés mondiaux à travers Youtube, forums, blobs, etc... ça c'est encore plus cool.

Et le pire, ben les outils de diagnostic: en veux tu en voilà partout , a toutes les sauces et prix, y compris les copies des vrais outils BMW, à la portée de chacun d'entre-nous. Vous voyez ou je veux en venir? A quoi servent les CC à part fournir uniquement des véhicules sortis d'usine ou d'occasion suite à des reprises???

Et finalement, on se rend compte que pour 5 fois moins cher, même en payant la main d'oeuvre du garagiste, ben ça le fait.

Etonnant, non?

Désolé si mes remarques sont hors sujet, mais pour une voiture bien entretenue, ben elle peut largement dépasser les 500 000 KM sans PB.

Et pour preuve, j'ai eu l'occasion de cottoyer certains chalets de préparation et d'essais sur le circuit de 'Linas Montléry", et en discutant avec certains responsables, ils m'on fait découvrir leurs Citr..n et Peuge;t, entretenues, de plus de 25 ans et comme neuves.

Donc , tout ce qui s'entretient, ben ça dure.

Mais ça c'est vrai pour les véhicules de 10 ans et plus. actuellement y'a tellement de plastique et d'alliage de merde, que c'est fait exprès que ça ne dure plus. Donc c'est prévu pour que tout tombe en panne dans une suite logique pour que le client achète un autre véhicule plus récent.



Et la fameuse soit disant loi, qui disait qu'un fabricant se devait de produire des pièces détachées pour 10 ans, ben au piquet.
On trouve désormais tout à ce jour, ou presque.

Donc, une voiture, bien entretenue, je dirais qu'elle est inusable ou presque dans la théorie.

Je dirais même mieux, il suffit de se fixer un montant annuel d'entretien et ça le fait bien.

**2 **2 **2

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:22