Boite à double embrayage M DKG

5 messages   •   Page 1 sur 1
fabinoumoby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:10
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Boite à double embrayage M DKG

par fabinoumoby » 21 Sep 2013, 07:53

Bonjour, si quelqu'un sait, pourrait m'expliquer le fonctionnement s'une boite M DKG (M5 F10) R et N c'est bon, mais D (D/S) (Fonction Sport) et P ??????????????? Merci d'avane pour vos infos !

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6108
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Boite à double embrayage M DKG

par janlo29 » 21 Sep 2013, 08:25

Salut fabinoumoby,
La fonction P c'est simplement la fonction parking, qui permet de bloquer la boite au niveau de l'arbre de sortie.
Sur une BVA classique la boite est donnée pour bloquer le véhicule sur une pente jusqu'à 30% ... le frein à main c'est bien aussi *59/

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1435
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Boite à double embrayage M DKG

par magnum20 » 21 Sep 2013, 11:46

Salut,
D c'est Drive = conduire/avancer

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6108
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Boite à double embrayage M DKG

par janlo29 » 21 Sep 2013, 12:51

Ah oui j'avais pas vu que tu demandais pour D aussi.
Donc comme te dit Magnum c'est la "marche avant". La position D seule fait que ça se débrouille seul le calculateur analyse tous les paramètres pour passer les vitesses au "bon" moment.
Par contre si tu mets en position "sport", déjà le passage devient manuel (tu pousses pour descendre un rapport, tu tires pour monter un rapport) mais tu dois avoir les palettes au volant du coup tu le fait avec les palettes. La fonction sport permet au moteur de monter plus dans les tours afin de fournir la puissance avant de passer les vitesses. Mais si tu tardes trop la voiture devrait le faire quand même par sécurité afin de préserver la mécanique.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1435
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Boite à double embrayage M DKG

par magnum20 » 21 Sep 2013, 17:05

Ce n'est pas du tout la même génération mais sur ma 325i E30, j'utilise le mode sport de la boite auto pour avoir du frein moteur en descente. ça soulage un peu les freins même si ce n'est pas comme sur une manuelle.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 14 Déc 2017, 09:14