Boite 5hp24
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
Kensei79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2019, 19:18
Véhicule: BMW X5 e53
Code VIN:

Boite 5hp24

par Kensei79 » 15 Aoû 2019, 20:24

Bonjour,

J'ai offert un BMW X5 4,4 V8 de 2001 a mon épouse il y a 3 Mois, et la semaine dernière les problème on commencé.
J'avais bien demandé à l'ancien propriétaire si la vidange de boîte avais était effectué il m'avais affirmé que oui.
Malheureusement se n'était pas vrai.
Il y a 2 semaine ma femme a démarré son BMW et au moment d'accéléré il a patiné en première puis a mi un accout et a enclenché la première.
Aprés l'accou la boîte c'est mi en sécurité.
Donc ce que j'ai fait, j'ai passé le vagcom puis réinitialisé le BMW tout c'est remis a fonctionné normalement. J'ai effectué 2 fois la vidange de boîte avec la crépine. Mais le problème reviens par moment. J'ai démonté tout le bloc hydraulique puis tous contrôlé rien a signalé. Le plus bizarre dans cette histoire c'est quand séquentiel il fonctionne parfaitement bien. Il ne le fait quand Drive et uniquement sur la première ensuite tout les rapport fonctionne correctement.
J'ai testé aussi les solénoïde 1 par 1 ainsi que testé l'impédance de chacune elle fonctionne tous, je pense peut être donc a un problème de pilotage venant du bloc hydraulique directement, mais j'aurais aimé avoir quelque avis de votre part.
Aprés avoir démonté le bloc hydraulique j'en et profité pour jeté un oeil a la cloche A-drum qui a première vu n'a aucune casse.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Kensei79 le 21 Aoû 2019, 12:01, modifié 1 fois.

Kensei79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2019, 19:18
Véhicule: BMW X5 e53
Code VIN:

Re: Boite 5hp24

par Kensei79 » 17 Aoû 2019, 18:40

Personne pour une petite idée?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Boite 5hp24

par biff » 17 Aoû 2019, 21:27

Désolé de ne pouvoir t'aider .
C'est encore les vacances , peut être plus de réponse d'ici fin de mois . ²1

Kensei79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2019, 19:18
Véhicule: BMW X5 e53
Code VIN:

Re: Boite 5hp24

par Kensei79 » 17 Aoû 2019, 22:25

Merci biff, pas de souci, effectivement je me disait bien aussi.

Sandra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Aoû 2019, 11:38
Véhicule: Bmw x5 3.d pack luxe
Code VIN:

Re: Boite 5hp24

par Sandra » 21 Aoû 2019, 11:33

Kensei79 a écrit:Merci biff, pas de souci, effectivement je me disait bien aussi.

Bonjour, vous semblez bien vous y connaître .Moi ma BMW X5 3d de 2003 était suivi par BMW qui n'ont jamais fait la vidange de la bva. Si bien qu'en octobre 2017 elle est tombée en panne devant un garage qui m'a changé la boite avec un échange standart. Aujourd'hui elle est de nouveau en panne, j'ai demandé au garagiste d'effectuer une vidange de la boite mais il m'a dit que ces boites étaient trop fragiles et qu'on ne les ouvrait pas et conseillé d'en racheter une et de l'envoyer à Bordeaux pour la paramétrer...Je n'ai plus confiance et je pense la ramener chez moi pour la vidanger...

Kensei79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2019, 19:18
Véhicule: BMW X5 e53
Code VIN:

Re: Boite 5hp24

par Kensei79 » 21 Aoû 2019, 11:59

Bonjour, il est vrai que j'ai une certaine connaissance dans les boite auto et se n'est pas ma première que je répare, j'ai déjà réparé une boite complète d'une 525tds qui avais un disque d'embrayage cassé puis une aussi d'une mercedes class A qui avais la pompe a huile de boite cassé, et aussi une boite auto d'un chrysler voyager qui soit disant selon les dire de chrysler la boite était HS, j'ai passé un coup de bombe a contacte sur la broche de l'ordinateur de boite et tout et repartie.

Mais la cette fois ci sur le X5 de ma femme je buche après avoir contrôlé pas mal de chose mais j'ai encore une petite idée, je vais changé les 2 capteur de rotation de turbine de la boite ainsi que le faisceau complet des solénoïde car vu que sa ne le fait pas tout le temps, j'ai bien remarqué que sa le fait surtout a chaud, a froid il marche très bien. cela ressemble bien a un faut contacte ou un capteur de rotation fatigué.
C'est pour cela que j’attends de voir si quelqu'un a déjà eu une panne similaire ou quelque chose a me conseillé que je ne connais pas.

Je peut peut-être vous conseillé un petit peut si vous le souhaité.
Quelle sont les symptôme exacte de votre panne?

EDIT: Ce que j'ai effectué depuis: test d'impédance des solénoïde, bombe a contacte sur la fiche du faisceau principale ainsi que sur la grosse broche de l'ECU de boite, Réinitialisation, et réapprentissage de la boite.. Il me reste a essayé de changé les 2 capteur de rotation de boite et vérifié qu'il n'y a pas de faut contacte dans le faisceau.

Kensei79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2019, 19:18
Véhicule: BMW X5 e53
Code VIN:

Re: Boite 5hp24

par Kensei79 » 23 Aoû 2019, 18:27

Bonjour, bon au cas ou cela arriverai a l'un d'entre vous, je vient vous faire part de la solution, je vient de trouvé ma panne.
Du fait que la boite n'ai pas était vidangé avec le temps voici ce qui c'est passé.

Après vérification de ma part j'ai exactement le même souci a un détail prés c'est que moi je n'ai pas insisté sur la panne, je n'ai donc pas le A-drum du groupe d'embrayage A de cassé.

Je vous invite simplement a allais consulté le super topic de Emre69 du forum Amical E38 qui explique très bien le souci et comment y remédier.
http://www.amicalee38.org/t5213-zf-5hp24-eviter-le-pire.

Bonne lecture et bon courage a tous.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:12