Bobines / Bougies
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anahimself
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Re: Bobines / Bougies

par anahimself » 06 Juil 2014, 22:32

lifala a écrit:je ne sais pas combien de temps dure les bougies ce la semble aléatoire.


J'ai vu de tout perso sur ce sujet (20000km/30000km/60000km ^^), la vitesse d'usure doit dépendre de pas mal de facteurs (richesse, habitudes de conduites?, ...)

A mon avis vu le prix (et que leur détérioration augmente la conso etc), tous les 20 000 / 30 000 km me semble etre une bonne chose..

l aventurier
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Re: Bobines / Bougies

par l aventurier » 06 Juil 2014, 22:35

après tout dépend la marque et la qualité des bougies mais il y a souvent des problèmes de bougie qui se dessere un gars a eu le tour sur un 320i e36 la bougie c'est dessere et il a flingué le filetage de la culasse quel galère d'ailleurs le problème n'est pas encore résolu.certains disent il faut rouler un peu puis effectuer un contrôle(nouveau serrage)mais quand tu vas chez bm pour des bougies t'es pas obligé dis retourné 2 fois

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Re: Bobines / Bougies

par anahimself » 06 Juil 2014, 22:38

lifala a écrit:le joint cache culbu y'en à deux un pour l’extérieur et un intérieur pour les bougies. si tu as de l'huile dans le logement des bougies certainement le joint a changer.


Je n'ai pas tout démonté encore, je vais vérifier tout ca.. (si c'est pareil pour les autres)

Apres, le fait qu'elle soit un peu moins serrée ca peut jouer aussi sur de l'huile qui remonterait par le filetage ou forcément le joint en cause ? (après le claquement s'est qu'il y a très peu de temps, donc je sais pas mais si c'est le desserrage qui a produit ce bruit, ca a été super vite à "fuir" car elle etait bien huileuse tout de meme..)

De toute facon, hormis le boitier du fond qui est chiant pour placer la bobine, c'est du bonheur a démonter bmw (tout du moins ce modèle), donc je pense que je devrais pouvoir changer le cache culbu + le joint des bougies sans trop de probleme (malgré mon débutantisme ^^)

NB: sinon au gré de mes balades, j'ai trouvé ce site aussi (comme realoem, mais avec qques couleurs et fonctionalités sympa qui sont surement sur realoem aussi, comme les produits compatibles toutes marques, etc): http://www.etk.cc/bmw/EN/search/vin_search?vin=xxxxxxx

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Re: Bobines / Bougies

par lifala » 06 Juil 2014, 22:43

il y a des kit pour le joint cache culbu.

le moteur est longitudinal donc c'est pas mal pour bricoler bmw, le compartiment moteur n'est pas rikiki non plus en général.

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Re: Bobines / Bougies

par anahimself » 09 Juil 2014, 19:09

Bonjour à tous..

Apres changement des 6 bougies (sans clef dynamo.. pas pu en dégotter une.. enfin si mais 40Nm mini.. :/), a priori plus de problème et la voiture semble meme un peu plus réactive

Bref, meme sans grandes connaissances, un plaisir de travailler la dessus ^^

Donc visiblement, pas de problèmes de bobines, et merci le concess qui me dit de changer les bobines (voulait m'ammener au magasinier pour commander!!)

Voici la tete des bougies, je trouve tout de meme suspect les remontées oranges..
Image

Merci pour les conseils ;)

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Re: Bobines / Bougies

par lifala » 09 Juil 2014, 20:09

c'est pas de l'huile qui à donné cette couleur ?

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Re: Bobines / Bougies

par anahimself » 09 Juil 2014, 21:58

Je suppose, mais étonnant quand même que l'huile ressorte du cylindre non ? (c'est quand même pas à travers la bougie ? oO)

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Re: Bobines / Bougies

par lifala » 09 Juil 2014, 23:05

je sais pas, elle a peu être chauffé un peu.

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Re: Bobines / Bougies

par bmw77 » 10 Juil 2014, 22:29

lu

bas rien d'étonnant si le joint couvre culasse ou culbu comme tu veux est mort ,
sa fuit et rentre ou tu as les bougies et la sa peux coulé le long de la bougies et venir au cul de la bougie .

Regarde mon tuto

http://universbmw.xooit.fr/t10-Tuto-Cha ... ulasse.htm

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Re: Bobines / Bougies

par lifala » 10 Juil 2014, 23:06

y'avait pas de l'huile au fond des puits ?

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