Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
jkalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2015, 12:55
Véhicule: X3 20d
Code VIN:

Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre...

par jkalex » 22 Juil 2015, 19:37

Bonjour
Possesseur d'une bmw320 d e46 de 2004 , 208.000 kms, j'ai dû démonter mon lève vitre avant droit pour réparer le câble ( astuce forum avec des rislans )
Donc obligé lors de l'operation , de débrancher l'air Bag latéral passager , j'ai bien sûr pris soin de débrancher la batterie avant de déconnecter l'air bag, après réparation du lève vitre et remontage de l'air bag , la voiture refuse de démarrer les voyants batterie , Airbag restent allumés . J'ai fait faire une charge batterie et nouvel essai infructueux , un premier sursaut de démarrage moteur et puis plus rien.....à noter cette batterie est neuve 6 mois.
Je veux bien comprendre le défaut voyant Airbag suite au demontage remontage , mais pourquoi le moteur ne démarre t il plus ...? Alors qu'il fonctionnait parfaitement avant l'operation.....!
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance....
J'ai l'impression que la batterie se décharge dés tentative de démarrage.... Bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre.

par Rom8933 » 22 Juil 2015, 20:26

Bonsoir, as tu bien reconnecté l'air bag? Tes cosses de batterie sont-elles bien serrées? Peut-être que finalement un passage à la valise est obligatoire même en ayant débranché la batterie.

jkalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2015, 12:55
Véhicule: X3 20d
Code VIN:

Re: Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre.

par jkalex » 23 Juil 2015, 10:43

Rom8933 a écrit:Bonsoir, as tu bien reconnecté l'air bag? Tes cosses de batterie sont-elles bien serrées? Peut-être que finalement un passage à la valise est obligatoire même en ayant débranché la batterie.

Bonjour
Merci de tes conseils aussi rapides , la réponse est oui au 2 questions, ce qu m'interpelle le plus c'est que le moteur ne démarre pas .meme si je dois passer par la valise pour le voyant cela ne devrait pas empêcher le démarrage...non '...alors que tout fonctionnait parfaitement avant demontage, j'ai du faire une bêtise sûrement et aussi pourquoi la batterie se déchargerait dés tentative de démarrage .....?,?
Je rentre de vacances vers le 7 aout , je tenterai une nouvelle recharge batterie et puis essayer de démarrer avec l'air bag débranché ?

Merci d'avance

Flash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Juil 2015, 23:47
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre.

par Flash » 23 Juil 2015, 21:02

Quand tu tentes de la démarrer, le démarreur tourne ou pas ?

S'il tourne est-ce à une vitesse constante ?

jkalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2015, 12:55
Véhicule: X3 20d
Code VIN:

Re: Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre.

par jkalex » 26 Juil 2015, 07:34

Flash a écrit:Quand tu tentes de la démarrer, le démarreur tourne ou pas ?

S'il tourne est-ce à une vitesse constante ?

Bonjour et parodontal du délai de ma réponse je suis parti en vacances depuis mon dernier post sans la BMW , bien sûr ...
Au sujet de ta question , après chargement de la batterie le moteur a eu une tentative de démarrage sans aller jusqu'au bout et puis ensuite plus moyen de l'entendre tourner il n'y avait que les clics du démarreur audible et la tension de la batterie semblait avoir à nouveau chutée. C'est pour cela qu'a mon retour ( le 8 aout) je la donnerrai à recharger avant tout nouvel essai et peut être en débranchant l'air bag ...
Je tiendrais à jour le post ...

jkalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2015, 12:55
Véhicule: X3 20d
Code VIN:

Re: Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre.

par jkalex » 12 Aoû 2015, 14:51

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90
jkalex a écrit:
Flash a écrit:Quand tu tentes de la démarrer, le démarreur tourne ou pas ?

S'il tourne est-ce à une vitesse constante ?

Bonjour et parodontal du délai de ma réponse je suis parti en vacances depuis mon dernier post sans la BMW , bien sûr ...
Au sujet de ta question , après chargement de la batterie le moteur a eu une tentative de démarrage sans aller jusqu'au bout et puis ensuite plus moyen de l'entendre tourner il n'y avait que les clics du démarreur audible et la tension de la batterie semblait avoir à nouveau chutée. C'est pour cela qu'a mon retour ( le 8 aout) je la donnerrai à recharger avant tout nouvel essai et peut être en débranchant l'air bag ...
Je tiendrais à jour le post ...



Ré- bonjour
Et voilà des mon retour de vacances ma batterie est partie a la charge 1 jour /1/2 et après connexion dans la voiture celle ci a démarré du 1 Er coup et de plus plus de voyant air bag d'allumé.
Tout est rentré dans l'ordre et la voiture tourne impeccablement bien , je vais pouvoir la mettre en vente l'esprit serein.

Merci à tous pour votre aide.et merci au forum d'exister.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bmw320 d E46 ne démarre plus après demontage lève vitre.

par Rom8933 » 13 Aoû 2015, 13:26

Merci pour ton retour d'expérience. *98/

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:28