Bmw X6 le "coupé" SUV !

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8100
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Bmw X6 le "coupé" SUV !

par Dcx » 31 Déc 2007, 18:21

Après l'avoir découvert sous forme de concept au salon de Francfort, BMW lève le voile sur le vrai visage de son nouveau SUV baptisé X6.

Un SUV aux allures de coupé

BMW nous dévoile sa vision du SUV de sport avec le nouveau X6. Alliant le charme d'un coupé quatre portes et la robustesse d'un 4X4, le X6 est un modèle unique dans son segment. Le style est agressif, les lignes sont galbées mais c'est surtout de profil que le X6 se démarque le plus de son frère le X5. Jugez-en plutôt la forme très inclinée du toit et de la lunette arrière.

L'ambiance intérieure est identique à celle du X5 mais la capacité du coffre s'est légèrement amoindrie à cause de la courbure du toit. Le volume affiché s'étend de 570 à 1450 litres.

Sur le plan mécanique, le X6 est animé par quatre motorisations turbocompressées à injection directe de carburant et couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports.
Le moteur le plus puissant de la gamme est un essence. Il s'agit du nouveau V8 biturbo de 4,4 litres de cylindrée développant 407 ch pour un couple de 600 Nm disponible entre 1750 et 4500 tr/min. Moins puissant mais tout aussi efficace, le six cylindres biturbo de 306 ch (3 litres de cylindrée) est également présent sous le capot du SUV allemand.

L'offre diesel n'est pas en reste et comprend un unique six cylindres de 3 litres proposé en deux niveaux de puissance de 235 et 286 ch avec respectivement 520 et 580 Nm de couple.
Pour assurer un excellent comportement routier au X6, les ingénieurs ont développé le système "Dynamic Performance Control" qui répartit la puissance entre les roues arrière. Combiné à la transmission intégrale Xdrive et à un système de stabilisation du transfert des masses, le X6 restera collé à la route !


Le BMW X6 sera officiellement dévoilé en janvier 2008 à l'occasion du salon de Détroit.

Image

*009

buffy
 

Re: Bmw X6 le "coupé" SUV !

par buffy » 22 Jan 2008, 23:35

Bravo Cédric *21*
Je l'ai découvert aussi il n'y a pas si longtemps, (je voulais le poster, mais tu m'as devancer sur ce coup là !!!!!!) *14*
Allez, je suis bonne joueuse, voici quelques photos en plus, (pour t'aider).

Image
Image
Image
Image

D'autres sont à venir !!!! *44*

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: Bmw X6 le "coupé" SUV !

par INITIAL M » 27 Jan 2008, 19:18

infos,mensurations,et fiche technique comparative des motorisations du BMW X6 (source BMW AG):

le nouveau BMW X6 en impose avec ses mensurations: longueur/largeur/hauteur 4877/1983/1690 (mm)
la banquette arriere presente deux sieges individuelles typique d'un coupé avec appuie-tete intégrés.
la planche de bord est celle du X5 on retrouve le volant sport gainé de cuir de série et ses touches multifonctions ainsi que les palettes de commandes.
la console centrale possede des repose-genoux pour le conducteur et son passager avant.
la dotation standard comprend des phares doubles bi-xenon enrichis de la fonction éclairage de jour,des antibrouillards,des feux stop bi-intensité
lecteur cd compatible mp3,connexion usb,systeme dvd a l'arriere,camera de recul,systeme de navigation avec préparation bluetooth de série...
toutes les motorisations recoivent une boite automatique a six rapports ultrarapide et tres agréable.
quelque soit la version,le chassis est équipé de jantes de 19 pouces et de pneumatiques 255/50,les différences concernent les indices de vitesse nottament.

BMW X6 xdrive35i ESSENCE:
puissance// 6 en ligne 2979cc // 306ch a 5800 tr/mn // couple 400Nm a 1300 tr/mn // freins a disques AV 365x36 mm // AR 345x24 mm // poids a vide (UE) 2145kg // performances 0-100 km/h 6,7 secondes // 0-1000m 27,2 secondes.

BMW X6 xdrive50i ESSENCE:
puissance// V8 a 90° 4395cc // 407ch a 5500 tr/mn // couple 600Nm a 1750 tr/mn // freins a disques AV 385x36 mm // AR 385x24 mm // poids a vide (UE) 2265kg // performances 0-100 km/h 5,4 secondes // 0-1000m 24,6 secondes.

BMW X6 xdrive30d DIESEL:
puissance// 6 en ligne 2993cc // 235ch a 4000 tr/mn // couple 520Nm a 2000 tr/mn // freins a disques AV 348x30 mm// AR 320x20 mm // poids a vide (UE) 2150kg // performances 0-100 km/h 8,0 secondes // 0-1000m 29,1 secondes.

BMW X6 xdrive35d DIESEL:
puissance// 6 en ligne 2993cc // 286ch a 4400 tr/mn // couple 580Nm a 1750 tr/mn // freins a disques AV 365x36 mm // AR 345x24 mm // poids a vide (UE) 2185kg // performances 0-100 km/h 6,9 secondes // 0-1000m 27,3 secondes.

nota: les performances de chaques moteurs sont remarquables,en particulier celle du xdrive50i et son V8 de 4.4 qui par exemple a poids(2345kg pour le cayenne et 2265kg pour le X6) et mensurations quasiment identiques affiche les memes performances que celle du 4x4 le plus puissant au monde le PORSCHE CAYENNE TURBO S et ses 521ch 720Nm de couple qui atteint 5.3 secondes au 100km d.a. contre 5,4 secondes pour le X6 xdrive50i, affichant 114ch et 120Nm de moins c'est incroyable :o puisqu'il ne s'agit meme pas d'un modele de BMW préparée par sa firme MOTORSPORT.........

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Déc 2017, 19:51