{BMW X5 3.0D 2006} Problème toit ouvrant panoramique

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Docteur Silou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Jan 2017, 07:03
Localisation: Vendée
Véhicule: Bmw X5 3.0D 224cv 2006
Code VIN:

{BMW X5 3.0D 2006} Problème toit ouvrant panoramique

par Docteur Silou » 07 Jan 2017, 07:46

Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous pour apporter mon aide si possible, mais aussi en recevoir.
Je souhaite aujourd'hui exposer un soucis de mon X5 qui me dérange vraiment.

Problème donc de toit ouvrant...
Je voudrais tenter de faire fonctionner, mais si ça ne marche pas je veux le laisser fermé et le désactiver. Juste faire fonctionner le ciel de toit électrique en cas de soleil pour mes enfants **2

Le symptômes : ciel de toi ouvert, les deux toits ouvrants sont ouverts. Ciel de toit fermé aussi ! C'est pas normal.
J'essaie de fermer électriquement le 1er, le grand, il ferme mais s'ouvre tout de suite à nouveau lorsqu'il arrive en position de fermeture.
Seule solution, y aller par petit coups pour le rapprocher le plus possible de la position fermée...et s'arrêter ainsi.
Le 2 eme ne veut rien savoir, ne répond pas, et rester ouvert ²8
Je ferme le ciel de toit, le tôit ouvrant s'ouvre à nouveau au même moment.

Je suis perdu !

²3 Quelqu'un pour m'aider ? Forum X5 sans réponse
*44* :bravo:

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: {BMW X5 3.0D 2006} Problème toit ouvrant panoramique

par tofspeed » 07 Jan 2017, 10:33

salut a toi
bon je te répond car j'ai eu le soucis du superbe toit pano sur x5! j'en avais déjà parlé a l'époque mais je sais plus ou?
donc je pense que tu a sois :
un soucis de sécurité anti pincement:quand ton toit est presque fermé et qu'il s'ouvre de suite.(essayer de faire une réinitialisation complète du toit)
un soucis et moi c'était celui la,su le petit toit arrière une pièce en plastique avais casser et lors de la fermeture en mode entrebâiller le toit forçait et il s'ouvrait par sécurité. bilan changement du cadre complet du toit pano *63*
le défaut est connu maintenant chez bmw,moi a l'époque bmw avais prix en charge la pièce mais pas la pose.....

Avatar de l’utilisateur
Docteur Silou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Jan 2017, 07:03
Localisation: Vendée
Véhicule: Bmw X5 3.0D 224cv 2006
Code VIN:

Re: {BMW X5 3.0D 2006} Problème toit ouvrant panoramique

par Docteur Silou » 08 Jan 2017, 08:51

tofspeed a écrit:salut a toi
bon je te répond car j'ai eu le soucis du superbe toit pano sur x5! j'en avais déjà parlé a l'époque mais je sais plus ou?
donc je pense que tu a sois :
un soucis de sécurité anti pincement:quand ton toit est presque fermé et qu'il s'ouvre de suite.(essayer de faire une réinitialisation complète du toit)
un soucis et moi c'était celui la,su le petit toit arrière une pièce en plastique avais casser et lors de la fermeture en mode entrebâiller le toit forçait et il s'ouvrait par sécurité. bilan changement du cadre complet du toit pano *63*
le défaut est connu maintenant chez bmw,moi a l'époque bmw avais prix en charge la pièce mais pas la pose.....


Merci Tofspeed c'est sympa de m'avoir répondu. *15*
Effectivement, le grand (celui de l'avant) se ferme et se rouvre tout seul une fois qu'il arrive en position fermée.
Celui de l'arrière ne se déclenche même pas.

Connais-tu la méthode de réinitialisation par hasard ? Je suis gourmand mais si je peux arriver à les bloquer en position fermée je n'y toucherais plus, sauf le bouton pour fermer ou ouvrir le ciel de toit

Oui comme tu dis, le toit est superbe c'est un vrai bonheur !
§9

rom1X5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Mar 2018, 20:30
Véhicule: X5 E53
Code VIN:

Re: {BMW X5 3.0D 2006} Problème toit ouvrant panoramique

par rom1X5 » 26 Oct 2019, 18:01

Bonjour,
J'ai le même problème, la grande partie du toit panoramique se ferme et s'ouvre aussitôt, impossible de la fermée complètement. Le rideau fonctionne très bien. J'ai vérifié rien ne gène au niveau des glissières... Que faire ?
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: {BMW X5 3.0D 2006} Problème toit ouvrant panoramique

par lifala » 26 Oct 2019, 18:48

Salut.

Il faudrait déjà procéder à la réinitialisation de l'anti pincement.

Pour la réparation c'est beaucoup de boulot. Sinon il y a des tutos et vidéo de personne qui ont condamné la petite vitre arrière en découpant une pièce.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités