bmw x3 voyant refroidissement liquide
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
montydu13
 

bmw x3 voyant refroidissement liquide

par montydu13 » 03 Juin 2012, 18:47

Bonjours,

Je possède un bmw x3 2l 150ch de 2007 pack luxe avec a ce jour plus de 45000kms .
Hier soir sur l'autoroute un voyant s'allume celui du liquide de refroidissement puis il s'éteint au bout de qu'elle que seconde , Je m’arrête directement a la premier station essence achète un bidon de liquide de refroidissement .
Du temps que le moteur descende en température je lie le manuel bmw , et la je m’aperçoit qu'ont ne peut pas mettre n'import qu'elle liquide selon les model de voiture (je suis un peut nul en mécanique ) .
Sans plus d'information J'ai préférer rentrer sans ajouter le bidon de liquide que j'avais acheter .
Alors je me retourne vers vous pour savoir qu'elle liquide de refroidissent acheter ?
Y'a t'il des composant a éviter selon les marque de liquide de refroidissent ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse .

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: bmw x3 voyant refroidissement liquide

par PDD » 11 Juin 2012, 10:21

Regarde dans ton manuel si il donne le type de liquide, moi je met "le rose" et ne me pose pas de question. Si il ne manque qu'un peu de liquide utilise de l'eau (pas de l'eau distillée!). Si il en manque beaucoup il faut chercher la fuite...

Avatar de l’utilisateur
le-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Enregistré le: 03 Déc 2007, 18:28
Localisation: ORLEANS
Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: bmw x3 voyant refroidissement liquide

par le-brother » 29 Juin 2012, 15:57

Tous les fluides, refroidissement, huile, ...répondent à des normes qui sont souvent citées chez les constructeurs et qui nous obligent a acheter suivant cette norme.
Pour le liquide de refroidissement, celui de chez carefour, norauto, auchan, feut vert, ... fait tres bien l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
XdriveMC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2011, 20:36
Localisation: Monaco
Véhicule: Bmw X3 1.8D édition advantage
Code VIN:

Re: bmw x3 voyant refroidissement liquide

par XdriveMC » 09 Juil 2012, 21:31

montydu13 a écrit:Bonjours,

Je possède un bmw x3 2l 150ch de 2007 pack luxe avec a ce jour plus de 45000kms .
Hier soir sur l'autoroute un voyant s'allume celui du liquide de refroidissement puis il s'éteint au bout de qu'elle que seconde , Je m’arrête directement a la premier station essence achète un bidon de liquide de refroidissement .
Du temps que le moteur descende en température je lie le manuel bmw , et la je m’aperçoit qu'ont ne peut pas mettre n'import qu'elle liquide selon les model de voiture (je suis un peut nul en mécanique ) .
Sans plus d'information J'ai préférer rentrer sans ajouter le bidon de liquide que j'avais acheter .
Alors je me retourne vers vous pour savoir qu'elle liquide de refroidissent acheter ?
Y'a t'il des composant a éviter selon les marque de liquide de refroidissent ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse .


Bonsoir ;)

Pas de soucis, tu peux mettre n'importe quel liquide de refroidissement, même acheté en station.
l'avantage de remettre du liquide de refroidissement, ces qu'il contient de l'antioxydant et de l'antigel qui empêche certaines piéces de ce piqué et de gelé par basse tempéreture. Peux importe sa couleur, vert bleu rose, c'est pareil.
Mais parfois on a que de l'eau sous la main et il faut faire avec. Par contre des la fuite réparée et si l'on a mis de l'eau naturel, il faut vider totalement le circuit et de nouveau remplir avec du liquide de refroidissement, impératif !
**2

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:29