Bmw X3 voyant moteur.
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
Daasar
 

Bmw X3 voyant moteur.

par Daasar » 23 Jan 2014, 12:59

bonjour,

Je viens vers vous pour un nouveau problème sur mon x3. J'ai enfin reussi a réparer depuis 1 semaine. Remplacement du turbo (turbo neuf)
qui était cassé.
J'ai fait environ 150 km sans aucun souci (hormis une conso un peu haute) mais depuis ce matin subite deterioration des perfo, je plafonne a 3 mille tour minute en 3 et 4 a fond. La voiture n'a plus de pèche.... Puis qq kilometre plus loin, j'ai le voyant moteur qui s'est affiché. Passage rapide a la valise mobile ( application torque) et 2 code defaut me remonte: p3264 et P14a7

Apparemment un problème de gaz d’échappement et de fap. Pourtant ue régéneration du Fap a été faite lors de diagnostic chez BMW

Je suis en train de vérifier l’état du turbo neuf que j'ai monté mais je doute que cela puisse être le problème ( je n'ai aucune fumée noir ou blanche) et pas de bruit suspect.

Que me conseillez vous de faire ? Merci de votre aide

Merco

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Bmw X3 voyant moteur.

par PDD » 24 Jan 2014, 11:55

Tu as bien expliqué ce que tu as fait pour régler ce problème sur un autre forum...

Daasar
 

Re: Bmw X3 voyant moteur.

par Daasar » 24 Jan 2014, 17:31

Salut,

Oui j'avais posté les 2 message en meme temp et comme on me repondait sur l'autre fofo j'ai posté avant le message de solution que jai trouvé
"
Problème réglé en apparence. J'ai tombé la ligne d’échappement complétè.

Du pre-catalyseur au FAP. Passage au karcher et a l'eau clair après avoir retirer les sondes. La voiture a retrouvé la pèche. J'attends de faire 1000 km au moins pour confirmer que la solution est pérenne.

C'est incroyable ce que c'est 2L de 150CV s'encrasse facilement. Pour info, quand j'ai changé le turbo, j'ai decalaminer la pipe d'admission et la vanne EGR. Un truc de ouf "


Sinon pour info mon x3 a 114 000 Km. Je pense que la derniere etape serai de décullassé pour nettoyer dedans les soupapes surtout.

cheers

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Bmw X3 voyant moteur.

par PDD » 25 Jan 2014, 11:39

Je ne pense pas qu'il faut déculasser, il n'y a pas de dépôt sous les soupapes. Par contre moi j'avais nettoyé (en plus de la vanne egr et du collecteur et ses clapets) complètement les entrées d'air dans la culasse, papiers poussés dans le fond, gratter, puis aspirer les crasses. Fait depuis 15000 km et pas encore de problème.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:18