Bmw x3 turbo HS ?
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
montydu13
 

Bmw x3 turbo HS ?

par montydu13 » 06 Juil 2012, 19:26

bonjours,

aujourd'hui j'ai plus de 47000kms mon x3 et de 2007 c'est un model e83 2ld 150chevaux .
Je vous explique mon problème ce matin sur l’autoroute ma voiture et tomber en régime toute seul alors que j'était en pleine accélération , impossible de dépasser les 100Kh et les 3000tours .
J'ai préférer reposer ma voiture au garage parce que c'était inconduisible la voiture n'avancer pas et des que je dépasser les 2000tours la voiture commencer a faire un bruit au niveau du moteur coter gauche .
Voila mon inquiétude que sa vienne du turbo je ne suis pas mécano mais j'ai pas mal entendu que beaucoup de x3 avais eu le même problème .

Merci de m'aider et de réussir a me rassurer .

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par PDD » 06 Juil 2012, 19:35

Aucune lampe allumée au tableau de bord?

montydu13
 

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par montydu13 » 06 Juil 2012, 19:36

A j'ai oublier de parler de sa non rien du tout c'est pour sa que sa me parer bizzare ont m'a parler du cataliseur mais sans plus ...

montydu13
 

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par montydu13 » 07 Juil 2012, 17:31

help les amis !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par PDD » 07 Juil 2012, 19:57

surtout du filtre à particules (peu de problèmes de catalyseur signalés) ou de vanne EGR, mais alors une lampe (pollution) devrait s'allumer au tableau de bord. Les turbos actuels semblent plus fiables que les anciens turbo Garret. Il faudra bien passer au garage pour connaitre le problème...

montydu13
 

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par montydu13 » 09 Juil 2012, 21:03

Merci de ta réponse elle passe demain chez bmw pour le résultat ...
Je m'attend au pire !

bboul
 

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par bboul » 19 Juil 2012, 12:02

Bonjour,
en effet tu peux t'attendre au pire: Exactement les mêmes symptômes il y a 2 jours. Plus aucune puissance, pas de voyants allumé ou autre. impossible de dépasser les 2000 tours et plus de reprises. Voiture chez BMW hier et aujourd'hui diagnostique : turbo a changer!
A 70OOO KM jamais eu un problème de ce genre avec toutes mes voitures. Et la voiture n'étant plus sous garantie, refus de BMW France de participer malgré le faible kilométrage. réponse : "ça arrive".
Donc maintenant ça va être courriers et harcèlement car je ne trouve pas normal qu'un turbo lâche à si peu de KM sur une telle voiture.
Tiens moi au courant si de ton coté tu as les mêmes soucis.

montydu13
 

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par montydu13 » 19 Juil 2012, 20:28

bonjours,
moi j'ai changer de voiture depuis j'ai repris un x3 35D de 2008 55000kms , avec en prime une garantie 24mois bmw au moins je suis soulager .
Pour le turbo bmw ma proposer de le changer pour 1200euro un prix pas très élever ...
les syndrome était les même que les tien par contre a partir de 1500tour il y a un bruit au niveau du turbo comme une turbine es-que toi tu as ce même bruit ?

bboul
 

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par bboul » 19 Juil 2012, 23:18

non aucun bruit quel qu'il soit,
1200 € ! la moitié de ce que m'a annoncé aujourd’hui mon concessionnaire BM.
Quand j'ai téléphoner chez BM France on m'a répondu que c'était de ma faute, que je n'avais qu'a pas a acheter une voiture directement à un particulier même une connaissance ce qui était le cas, que c'était trop risqué! Elles sont donc si fragile que ça ces voitures qui'il ne faut pas les acheter en 2 eme main a un ami qui a toujours fait le suivi chez BM et avec seulement 55 000Km? ce n'est vraiment pas sérieux comme réponse.
Mon concessionnaire chez qui la voiture est donc en réparation m'a dit de faire un courrier pour demander une prise en charge car eux non plus ne trouvent pas ça normal cette panne de turbo avec si peu de KM et un suivi régulier de la voiture chez eux. Mais d'abord il faut payer et ensuite c'est à leur bon vouloir...

Avant je roulais en Mercedes , un fois un soucis ( toit ouvrant électrique cassé, alors que la voiture avait également 5 ans et le double de KM. )Mercedes a pris la moitié de la réparation en charge à titre commercial car ils trouvaient cette panne tout à fait anormale et rarissime. Et ça sans que je ne demande rien!:

Là c'est ma 1ere BM, parce que justement je connaissais le vendeur et qu'elle avait très peu de KM, sinon j'aurais pris une ML.
Mais bon vu le service après vente BM, ça sera la dernière alors que j'étais tenté par la X6. Retour chez Mercedes au plus vite mais pas sans faire quand même une demande de participation pour une prise en charge de cette panne inacceptable sur un tel véhicule à mon avis..
Enfin on verra bien mais je ne compte pas me laisser faire. En plus travaillant dans les médias, ils peuvent compter sur moi pour leur pub!

montydu13
 

Re: Bmw x3 turbo HS ?

par montydu13 » 21 Juil 2012, 11:53

Le problème du x3 et de tout les 4w4 c'est leur poids élever , il faut une motorisation d'au moins 200ch pour ne pas être obliger de tirais a font de dans pour avancer ..
Demande leur une garantie bmw de 24mois sur ton futur turbo , c'est la moindre des chose qu'il peuvent faire .
ce que je peut te conseiller c'est une fois ton turbo changer parce que pour moi une voiture qui a eu une casse moteur t'elle qu'elle soit risque de s’empirer, tu peut repartir sur un x3 avec un peut plus de ch .
Apres je n'est pas fait attention a ta motorisation mais pour moi bmw reste quand même des bonne voiture , j'ai essayer le ml qui et magnifique mais bizarrement je n'est pas accrocher .
Aujourd'hui je roule en x3 35d sa marche vraiment très fort et je ne regrette pas mon choix , bon courage ne lâche pas l'affaire pour une demande de remise sur le changement du turbo .

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:11