BMW [F25] X3 - Remplacement panneau de contrôle température

2 messages   •   Page 1 sur 1
RyuSHIROW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Jan 2020, 10:52
Véhicule: BMW (I001) i3 Urban loft Atelier
Code VIN:

BMW [F25] X3 - Remplacement panneau de contrôle température

par RyuSHIROW » 25 Jan 2020, 01:22

Bonjour à tous,

Suite à une panne de chauffage (de 0 à 27 pas de chaud devant mais oui derrière et à 28 chaud à fond devant) Le diag chez BMW indique une panne de la sonde d’ambiance du panneau de contrôle de chauffage. Le devis qui vas avec est de 980€ pour le remplacement du module... Gloups. *63*

J'en ai trouvé un sur Ebay, d'occasion pour 55€ et évidement j'ai besoin de la programmer afin qu'il fonctionne sur le véhicule. il me semble c'est le VIN du véhicule que je doit intégrer au panneau d’occasion.

j'ai bien reçu tout le matos, j'ai E-SYS d'installé et fonctionnel, mais seriez-vous s'il vous plais m'indiquer la procédure pour programmer le module ? 46*
Je trouve des tas de tuto pour activer des options ou autres bidouilles, mais l'achat du câble était pour moi d'avantage destiné à la maintenance, et dans ce cas précis au remplacement de la pièce. J'aime la mécanique et j'aimerai pouvoir continuer à réparer mes véhicules moi même. l'apprentissage des cet outils est indispensable (surtout avec une i3 dans le garage) :)

merci d'avance à vous,

Guillaume

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: BMW [F25] X3 - Remplacement panneau de contrôle températ

par spitzmann320d » 03 Aoû 2020, 19:20

Bsr Guillaume , le même problème me rapproche de vous! Apres le diagnostique du moteur de volet d'air frais ne répndant pas' l'ayant remplacé par un neuf, je me tourne vers ce fameux capteur se trouvant derriere le bloc de commande que j'ai démonté aussi après avoir soufflé le micro-ventilateur se trouvant dérrière. Avez-vous avancé dans votre recherche? Avant de racheter cette façade, même d'occasion, j'aimerai comparer la couleur de certains composants electronques, qui me paraissent, être à l'origine de la panne. Comme vous jusqu'a présent je n'ai trouvé personne ,(?), personne que ce sujet interesse. Peut-être pouvons nous nous aider? Bonne soirée, PS, Strasbourg

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités