BMW X3 E83 3.0 XD LCI Pack Luxe du Scal

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Scal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Aoû 2014, 09:42
Véhicule: BMW X3 E83 3.0XD LCI Luxe
Code VIN:

Re: BMW X3 E83 3.0 XD LCI Pack Luxe du Scal

par Scal » 04 Sep 2014, 11:01

doudou007 a écrit:Salut beau 4x4 !
Je peux juste te dire que c'est une chaine dessus.

Je suis en train de voir pour prendre un x3 aussi en ce moment j'hésite... j'ai trouvé un 3.0 218 et un 3.0sd 286 avec des prestations equivalentes et plus ou moins au meme prix ...

Je vous tiendrai au jus


C'est ce que je pensais. Donc pas d'entretien pour une chaine alors ?

J'avais hésité avec le 3.0sd 286, mais au final c'était hors budget pour moi (achat, assurance, conso,...). Tiens nous au courant dans ton choix. En tout cas c'est une super voiture.

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 15 Nov 2012, 16:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: BMW X3 E83 3.0 XD LCI Pack Luxe du Scal

par doudou007 » 05 Sep 2014, 15:30

la conso du sd est pas excessive du tout....

Il y a quand meme un entretien pour la chaine je crois qu elle se retend vers 200 000 km mais à vérifier hein ....

stiphan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Nov 2014, 21:59
Localisation: 59, Nord
Véhicule: Bmw (E83) X3 3.0D
Code VIN:

Re: BMW X3 E83 3.0 XD LCI Pack Luxe du Scal

par stiphan » 13 Nov 2014, 21:31

Il y a des tendeurs automatiques, deux il me semble sur ce moteur car la chaine de distri est en fait composée de deux chaines.
Il n'y a pas d'entretien là dessus. Vérifier les bruits qui peuvent apparaitre dû à une usure de tendeur et nécessite donc leur remplacement.

A part ça, les chaines des v6 vag n'aiment pas les longlife, je ne sais pas si il y a le même problème sur bmw. En tout cas ne pas attendre 30 000km ou au moins vidanger tous les ans ne les fera que durer plus longtemps.

Je viens d'acheter le mien aussi la semaine dernière, même option sans les xenon et la boite auto que je fuyais et je me pose les mêmes questions que toi.

Sur ton modèle tu as la boite zf à 6 rapports, plus solide et plus agréable que la GM mais une vidange est quand même recommandée.

Sinon pour les clapets d'admission, le 218 bénéficie d'une amélioration des axes de clapets et semblent tenir donc normalement on y touche pas.

Concernant la boite de transfert, je cherche des infos aussi, vidange nécessaire ou pas ? Certains se plaignent d'accoups et vidange pour y remédier, si rien est à noter que faire ?

Avatar de l’utilisateur
Scal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Aoû 2014, 09:42
Véhicule: BMW X3 E83 3.0XD LCI Luxe
Code VIN:

Re: BMW X3 E83 3.0 XD LCI Pack Luxe du Scal

par Scal » 17 Nov 2014, 17:05

Par défaut je fais un entretien tous les 15000Kms. Pour le prochain je demanderais des infos à BMW, mais pas sur q'ils acceptent de faire ces vidanges...
J'avais eu le même problème sur mon Audi, aucune concession ne voulait me faire une vidange de boite :(

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Juil 2018, 04:16