BMW X3 3.0sd :La fusée diesel!!
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

BMW X3 3.0sd :La fusée diesel!!

par Dcx » 15 Juil 2007, 15:21

[/u]Une réussite

2 ans après son lancement, le BMW X3 subit un restylage accompagné d’évolutions techniques. Cette voiture dont on avait déjà dit le plus grand bien lors de sa sortie reçoit une nouvelle gamme de moteurs 6 cylindres, des aides à la conduites re-paramétrées mais également un changement de statut avec le lancement du nouveau X5. Le grand frère a pour mission de s’imposer dans le segment des SUV de luxe où les aptitudes au tout- terrain deviennent de plus en plus accessoires, du coup c’est le X3 qui reprend à lui seul le rôle de baroudeur de la marque.

Image

Plus élégant

Esthétiquement, les retouches sont mineures avec des pare-chocs avant et arrière peints couleur carrosserie, la voiture gagne en élégance. Pour le reste rien n’a changé si ce n’est en terme d’équipements avec la transmission intégrale X-drive dernière génération qui recèle de nouvelles fonctions.
Pas de grand changement non plus dans l’habitacle très typique BMW. Il faut être un spécialiste pour remarquer le nouveau volant et les inserts de la planche de bord.

Bi Turbo

3 nouveaux moteurs sont disponibles. Le plus spectaculaire est ce 3 litres double turbo diesel qui développe de 286 chevaux, un couple de 580 Nm. Malgré ses presque 2 tonnes, la voiture atteint ainsi 240 kilomètres heure et passe de 0 à 100 en 6,6 secondes. A ce niveau de performance, pas question de parler d’ultra léger motorisé mais plutôt d’avion de chasse.

Image

Efficace

Dans cette version, ce bloc a déjà disputé deux Dakar, un gage de fiabilité et c’est lui qui se montre le plus performant de la gamme. L’association avec la nouvelle boîte auto à 6 rapports fonctionne à merveille, elle est rapide et son mode séquentiel est un régal. Le déferlement de puissance sur un revêtement à faible adhérence peut rapidement s’avérer difficile à dompter. Heureusement on peut compter sur une batterie d’aides à la conduite. Le système X-drive dont la particularité est sa capacité à transformer la voiture en 4 roues motrices, traction ou propulsion suivant les besoins. Il reçoit en plus un système d’antipatinage actif, une aide pour les démarrages en pente, un contrôle de motricité en descente, un système de préparation au freinage par rapprochements des plaquettes de freins sur les disques.

Reste que la puissance et le silence du moteur faussent l’impression de vitesse. Même en pneu hiver sur de la neige fraîche, la motricité est tellement bonne qu’on se fait une fausse idée de l’adhérence. Ca va encore en accélération puisque même déconnecté, l’ESP veille et intervient lorsque la dérive devient trop importante. Cette tranquillité s’évanouit dès qu’on se rend compte qu’on a beaucoup moins de marge qu’on ne le pensait pour freiner. L’ABS optimise les distances de freinage mais ne peut les réduire.

Ce sentiment de sécurité est bien la preuve que le comportement de cette voiture est une vraie réussite. Au volant du X3 phase 2, quelles que soient les conditions, la conduite paraît facile tout en restant ludique. Le conducteur n’a plus qu’une chose à contrôler : lui-même.

Image

Equipements


BMW X3

Modèles 3.0sd
Airbag conducteur S
Airbag passager S
Airbag rideaux S
Airbags latéraux S
Airbag Antipatinage O
Climatisation O
Lecteur CD O
Navigateur GPS O
Peinture métallisée O
Roues alliages S
Sellerie cuir O
Toit ouvrant O
S = Série - O = Option


Caractèristique

Modèles X3 3.0sd
Type Moteur
Nb Cylindres 6 cylindres biturbo
Cylindrée (cm3) 2993
Puissance (kw/ch) 210/286/4400
Régime Maxi
Couple (Nm/Tr/mn) 580 / 1750 - 2250
Transmission
Transmission Traction X-Drive
Embrayage Monodisque à sec
Boîte de vitesses BVA 6
Châssis
Suspension AV :
Suspension AR
Freinage 4 disques
Assistance électronique DBC CBC HDC TSC
Performances
Vitesse maxi (km/h) 240
0-100 km/h 6.6
1000 m da
Consommation
Selon ECE (l/100km) 8.7
Plus loin dans le moteur
Distribution
Nombre de soupapes
Taux de compression
Alesage/Course
Alimentation
Rapport Poids/Puissance (kg/ch)
Émissions mixtes de CO2 (g/km) 232
Dimensions
Longueur (mm) 4569
Largeur (mm) 1987
Hauteur (mm) 1674
Empattement (mm) 2795
Voies AV/AR (mm) 1542 / 1542
Poids (Kg) 1950
CX
Volume Coffre
Capacité réservoir (l) 67

jejegarcia
 

Re: BMW X3 3.0sd :La fusée diesel!!

par jejegarcia » 13 Juin 2009, 00:22

Etant propriétaire d'un sd c'est vrai que c'est pas mal *62*

quinquin30
 

Re: BMW X3 3.0sd :La fusée diesel!!

par quinquin30 » 03 Avr 2010, 18:14

jejegarcia a écrit:Etant propriétaire d'un sd c'est vrai que c'est pas mal *62*


Slt !
C'est possible d'avoir des infos : conso, fiabilité, ass,entretien etc ...

Merci 8-)

stef59
 

Re: BMW X3 3.0sd :La fusée diesel!!

par stef59 » 28 Déc 2011, 21:55

magnifique *62*
peut etre le prochain...

thierry7625
 

Re: BMW X3 3.0sd :La fusée diesel!!

par thierry7625 » 03 Juil 2012, 19:58

Bonjour,

Propriétaire d'un SD pack M depuis 6 mois voici mes impressions.
Moteur fabuleux permettant de doubler tout ce qui roule. Super tenu de route, confort tres correct (en jtes 18").
Royal sur autoroute et tres efficace sur nationale sinueuse type route de montagne, la boite auto est tres bien mais le mode sport un poil dur.
Question consso, je roule relativement vite, 130/160 sur autoroute et toujours à doubler sur nationale dés que j'en ai la possibilité pour ne jamais dépasser les 10.5l. En conduite cool, en respectant les limitation je suis entre 8 et 9.2l.
Le poids du véhicule est tres vite oublier saus legere inertie de la boite au démarrage ( hors démarrage pied au plancher!!)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:55